Bien le bonjour à tous !
Après de nombreux mois d'absence, me voici enfin de retour parmi vous !
Auparavant, j'étais inscrit sous le pseudo de Percy, mais j'estime être mieux connu et plus facilement identifiable sous celui de Joker que j'ai utilisé sur les autres foras pendant de longues et prolifiques années.
Mon avatar reconnaissable entre tous figurera bientôt sur mon profil. ;-)
Passionné depuis ma prime enfance grâce à un grand-père qui m'a initié et inculqué le virus, je suis né à quelques kilomètres du dernier champ de bataille napoléonien.
C'est un lieu que je vénère et que je connais fort bien pour l'avoir visité à moultes reprises.
Je fus également reconstituant pendant une brève période avant de revenir à mes premières amours : la lecture, le théâtre et les visites des hauts lieux de l'épopée.
C'est ainsi que j'ai pu découvrir, entre autres, l'île d'Elbe, grâce au regretté Miguel Moutoy (alias le Général Bertrand).
Un voyage à jamais inoubliable effectué en 2008 !
L'an dernier, malgré la crise sanitaire, j'ai pu visiter deux très intéressantes expositions, l'une à Waterloo au Mémorial 1815, intitulée "d'une île à l'autre" et consacrée à la période du dernier exil à Sainte-Hélène et qui présentait pour la première fois au public des objets originaux en provenance directe de Longwood.
L'autre, à Liège, consacrée au mythe napoléonien : un must, tant la variété et la qualité des pièces présentées étaient exceptionnelles.
J'essaierai de publier prochainement quelques photos que j'ai prises lors de ces deux fabuleuses visites.
Pour ce qui est du reste, j'ai également beaucoup lu sur la période et je vous présenterai le fruit de mes dernières lectures napoléoniennes.
Je suis en tout cas ravi de pouvoir à nouveau partager notre passion commune avec vous, chers membres de ce forum, que je salue bien chaleureusement et tout particulièrement mon ami Jean-Yves que j'ai rencontré voici quelques années déjà dans sa bonne ville d'Evreux.
A tous, je présente mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2022.
Amitiés impériales !