Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Reconstitution vaste sujet !

+2
puygriou bergisel
stephane
6 participants
AuteurMessage
Jean-Nic
Invité

Reconstitution vaste sujet ! Empty
MessageSujet: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:59

Bonsoir Nyckten,

Etant donné ton jeune âge, je me propose de t'épauler dans cette rubrique, trainant mes guêtres en reconstitution depuis 1990, ex membre du bureau de la Fédération Française d'Uniformologie ( La Grande Armée ) ex membre du bureau de la Fédération Européenne de la Reconstitution Historique, et membre depuis juillet de la Fédération Française du 1er Empire, dont je suis le conseiller musical, je connais parfaitement bien ce domaine. Alors si tu as besoin d'un coup de main ou d'un conseil d'un " Vieux de la Vieille " n'hésites pas ! tu sais ou sonner.
A ton service.

salut
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
stephane

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:39

Bonsoir "Jean-Nicolas SENOT"

Est-ce qu'avec votre réseau de connaissance, vous seriez capable de nous tenir informé de toutes les reconstitutions en France voire en Europe ?

Est-ce réaliste comme challenge ?

Merci sunny

Stéphane
Jean-Nic
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:54

Bonsoir Stéphane,

Le challenge est difficile puisque nous sommes en train de reconstruire une fédération, car à l'heure actuelle chacun fait sa " sauce dans son coin " depuis quelques années maintenant sans vraiment en informer les autres et c'est bien dommage. Toutefois ayant connaissance de l'une ou l'autre manifestation je ne manquerais pas de vous en tenir informé, car par le biais de mon groupe nous sommes énormément sollicités.
Quelques dates à ma connaissance pour 2007 :
7ème Journées Napoléon de Montereau : 17 et 18 février 2007
Débarquement de L'Empereur à Golfe Juan : 3 et 4 mars 2007
2ème Rencontres Napoléoniennes de Brienne le Chateau : ? avril 2007
Mormant : ? mai 2007
Plancenoit : ? juin 2007
Week-end Impérial de Fontainebleau : 1 et 2 juillet 2007
Camp de Boulogne sur Mer : 21 et 22 juillet 2007
Reconstitution en l'Honneur du Maréchal Moncey à Besançon : 15 et 16 septembre 2007
salut
stephane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
stephane

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:23

Merci pour ces éléments de réponse.

Disons qu'un calendrier des manifestations serait intéressant, mais je laisse la main à Nyckten qui doit connaître d'autres dates study

Stéphane
puygriou bergisel

puygriou bergisel

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 6:05

Jean-Nicolas Senot :

Citation :
Mormant : ? mai 2007

Je ne suis pas mandaté pour en parler en détail... Wink mais cher Senot mettez bien un gros point d'interrogation.

Pour Montereau : voir Route. Nous avions lancé l'idée de nous retrouver ce week end à Montereau et la municipalité a tout annulé. Mais il faut contacter Route Napoléon.... ou rechercher sur le forum, il y a deux ou trois posts qui en parlent.

Wink
http://www.bergisel.fr
puygriou bergisel

puygriou bergisel

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 6:27

Voilà la référence : bas de page 1 et page 2 :

https://lesapn.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1387&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ne pas trop faire de fixation sur les 1er trimestre et 2ème trimestre 2007.... pour des raisons que tout le monde connaît. Laughing Laughing Laughing
Route Napoléon

Route Napoléon

MessageSujet: ANNULE   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 10:32

Oui Bergisel ouvre l'oeil et le bon...
En effet Montereau est annulé.
J'ai téléphoné au Service Culturel qui m'ont répondu qu'ils avaient trop d'occupations avec les élections et autres manifestations. il fallait faire un choix.
C'est le général Jean-Pierre MIR qui en avait parlé le premier par MP.
Reste que nous les APN, sommes à présent assez forts pour organiser une belle maifestation napoléonienne, nous-même ou en partenariat avec une municiplité " napoléonienne " Fontainebleau, Brienne ou autres. Une ville centrale où nous pourrions nous rencontrer et mettre en commun nos connaissances.
Toulouse, son Cassoulet et sa Nyckten ?

OK je sors...
puygriou bergisel

puygriou bergisel

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:17

Bonjour Route,

Entièrement en accord avec vous .... Mais vous me décriviez M. Jego, maire de Montereau, comme Napoléonien.... enfin Mad on ne lui en demande pas tant.

Je crois surtout qu'il y a la période prélectorale qui fait que ... disons ce n'est pas une question de charge de travail. Mais personne ne veut monter un dossier à soumettre au Préfet alors qu'il y a un refus à la clé.... Voilà c'est plutôt cela....

Et puis Napoléon est moins tendance qu'Indigènes. Wink

salut
Route Napoléon

Route Napoléon

MessageSujet: PATRIMOINE   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:41

On ne baisse pas les bras il nous reste les JOURNEES du PATRIMOINE en septembre car les élections vont occuper avril et mai et les Législatives en juin...
Le rendez-vous à Montereau tient pour 2008...
C'est demain...
puygriou bergisel

puygriou bergisel

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:17

Eh non cher Route... Avril les présidentielles... et Mai les législatives.... enfin autant que je me souvienne. C'ets pour cela que des manifestations publiques comme celles de Montereau ont mal.... même moi il va falloir que je cesse de dire de bêtises. Je prendrai des photos en silence.

Wink
Nyckten
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nyckten

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:23

Bonsoir,
J'arrive un peu en retard pour le 1er post dans ma "rubrique", amis je suis bien là. Merci de ton aide Senot. Si j'ai besoin d'aide, je viendrais demander.
salutations salut
La Bricole

La Bricole

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:31

salut

Ne t'inquiètes pas, petite mère, nous, les "vieux", on va t'aider, comme l'Ami Sénot.
Une grosse bise tourangelle, et une autre de la part de Romain.

LB
tuco

tuco

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:13

A tous les amateurs de reconstitutions historiques, voici une info que j'ai reçu il y a peu et que je vous transmet à présent:

le Déploiement Tactique de Ligerville(45) se refera, toujours ouvert et gratuit pour le public, avec 2 nouveautés: plus de participation étrangère, notamment Napoléonnienne et médiévale, et la 1ère Convention de la Reconstitution Historique en France. Les dates: 21 au 23 septembre 2007

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution vaste sujet !   Reconstitution vaste sujet ! Icon_minitime

Reconstitution vaste sujet !
Page 1 sur 1