| INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU | |
|
+5Michel Corso stephane Sergent LOMBART Route Napoléon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Route Napoléon
Nombre de messages : 387 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Mer 8 Nov - 2:11 | |
| Je vois qu'André JOUINEAU est des nôtres. Voici un présentation de son oeuvre : | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Mer 8 Nov - 6:34 | |
| Magnifique Félicitations à son auteur _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Mer 8 Nov - 7:58 | |
| Bonjour
Elle est tirée d'où cette planche ?
Merci
Stéphane | |
|
| |
Route Napoléon
| Sujet: FIGURINES 37 Mer 8 Nov - 10:46 | |
| Revue FIGURINES N°37 de JANVIER 2001 J'espère que Jean-Yves, cousin de notre Empereur, a fait un pont d'or à cet artiste pour qu'il reste sur ce Bonum Forum....
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
Route Napoléon
| Sujet: FAMILLE Mer 8 Nov - 10:53 | |
| Je ne savais pas que la Famille avait monté des régiments de Hussards : - Régiment " Jérôme Bonaparte " devient le 13°, en janvier 1814 - Elisa Bacciochi en janvier 1813 - Prince Borghèse met sur pied de 14° | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Mer 8 Nov - 11:52 | |
| : sunny Bonjour
Et vous devriez voir la planche consacrée aux Tirailleurs Corses et dont j'ai eu la chance d'avoir la primeur, et l'autorisationde la placer sur mon site. Un grand, grand artiste. Corso _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Hussard Mer 8 Nov - 11:57 | |
| Ne pas oublier : Avec, peut-être un 3ème tome pour ? Cordialement. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Mer 8 Nov - 13:10 | |
| Ce n'est pas moi qui ai fait un "pont d'or" à André Jouineau, mais Eric Lemaître qui est en relations avec lui. C'est donc Eric qu'il nous faut remercier et féliciter pour nous avoir amener André Jouineau. | |
|
| |
FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Mer 8 Nov - 19:14 | |
| | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Mer 8 Nov - 23:32 | |
| Le tome III des hussards est "sur le gaz" et il mijote ! . En deux mots je fais la suite des régiments 9, 9bis, 10, et la suite ainsi que la famille ( Jérôme et Elisa......) et les tenues des hussards à la fin de l' empire (1813-1815). Mais avant je termine les illustrations pour le livre de FG. Hourtoulle sur la campagne de Pologne (1807)
Ensuite il me restera 2752 volumes à faire pour essayer de cerner les uniformes du 1er empire qui en principe commence avec l'incontournable règlement de 1786 élaboré sous le règne de Louis XVI.
Slts André Jouineau .factotum du forum | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Ven 10 Nov - 21:43 | |
| Merci pour votre participation monsieur Jouineau : je posséde vos deux ouvrages sur la garde impériale et ils sont une référence incontournable pour réaliser mes soldats de plomb. :[img]http://ja _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Ven 10 Nov - 22:31 | |
| Bonsoir, vivelempereur a écrit - Citation :
- Merci pour votre participation monsieur Jouineau : je posséde vos deux ouvrages sur la garde impériale et ils sont une référence incontournable pour réaliser mes soldats de plomb.
4 tomes actuellement, cher ami, sur la Garde (1 sur les troupes à pied et 3 sur les troupes à cheval) Cordialement. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU Ven 10 Nov - 22:53 | |
| Je parlais des deux premiers tomes. Avec la collection Atlas en cours je n'ai pas pu acheter les volumes suivants qui d'ailleurs me sont moins directement utiles pour les toy soldiers. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU | |
| |
|
| |
| INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU | |
|