Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Février-Juillet 1815 d'une île à l'Autre...Les Cent-Jours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16183
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Février-Juillet 1815 d'une île à l'Autre...Les Cent-Jours. Empty
MessageSujet: Février-Juillet 1815 d'une île à l'Autre...Les Cent-Jours.   Février-Juillet 1815 d'une île à l'Autre...Les Cent-Jours. Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:42

.... sunny....   Février-juillet 1815 : d’une île à l’autre, les Cent-Jours

 Février-Juillet 1815 d'une île à l'Autre...Les Cent-Jours. A8ee6a5d-3562-75c3-bfda-a1409d769eb8

Après la défaite de Waterloo le 18 juin 1815, Napoléon rentra à Paris dans la matinée du 21 juin. Le 22, il adressa sa lettre d’abdication aux Français, écrite depuis le palais de l’Élysée : « Je m’offre en sacrifice à la haine des ennemis de la France. Puissent-ils n’en avoir jamais voulu qu’à ma personne ». L’abdication de Napoléon devait amener le roi de Rome à accéder au trône. Le gouvernement provisoire fit en sorte qu’il n’y accède jamais. Le 8 juillet, Louis XVIII avait regagné Paris, la Deuxième Restauration débutait.


........ salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
 
Février-Juillet 1815 d'une île à l'Autre...Les Cent-Jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: ACTUALITÉS :: - Les Actualités Napoléoniennes --
Sauter vers: