Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Les marins "belges"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupealce

Lupealce


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2017

Les marins "belges" Empty
MessageSujet: Les marins "belges"   Les marins "belges" Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:11

Bonjour !
Je viens vers vous car je suis actuellement bloqué depuis très longtemps sur un ancêtre : Nicolas Adam né en 1780 à Mons.
En effet, vers 1812 lors de la naissance de l'un de ses enfants à Anvers il est déclaré comme "Capitaine de Marine" Sachant qu'en 1811 il était raffineur en sucre à Anvers et en 1818 il est journalier à Mons.
Sur l'acte un témoin est déclaré comme "Marin". Cela me fait penser qu'ils étaient peut-être en train de défendre la ville ?
D'après quelques conseils on m'a dit de chercher du côté des vaisseaux de l'escadre de l'Escaut et la marine impériale de Napoléon mais apparemment elles ne sont pas en France mais Belgique.
C'est compliqué quand on est pas sur place et où on ne sait vraiment chercher scratch

Je pense qu'il était plutôt de la marine Marchande mais je ne suis pas sûr...

Pouvez-vous m'éclairer un peu ?

Merci
Bien cordialement,
LG
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marins "belges"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabiniers Belges 1815
» Cérémonie aux Belges à Waterloo
» Petit jeu.
» Le Bataillon des Marins ...
» Napoléon et ses Marins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: GÉNÉALOGIE :: - Recherches Généalogiques --
Sauter vers: