| Vos trésors | |
|
+3puygriou bergisel Bibliothèque Empire Sergent LOMBART 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 21:02 | |
| _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Jean-Nic Invité
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 21:04 | |
| |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 21:11 | |
| C'est exact mon Cher Sénot, Et encore faut-il savoir s'en servir, je ne maitrise pas trop Mais c'est le qui parle _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 21:12 | |
| Très belle collection sergent. _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 21:30 | |
| Mon cher Senot vous avez loupé la bonne réponse..... Dites simplement que l'Empereur est dans votre coeur.... c'est si précieux et si beau .... Je n'ai presque rien si ce n'est un joli bronze de Napoléon en pied, quelques caisses de livres et quelques boitiers archives qui m'ont permis un jour d'écrire. Je suis plus riche dans d'autres domaines (La Légion, Leclerc, Lyautey et le Général de Négrier..). Napoléon a signé un bail emphytéotique dans mon coeur. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 22:34 | |
| Sénot a dit : - Code:
-
Encore faut-il avoir un appareil numérique pour pouvoir poster dans ce sujet ! Pas forcément ! C'est vrai que c'est plus pratique, mais rien ne vous empêche de prendre vos photos avec un "antique appareil" et, une fois la pellicule développée de scanner vos photos et de les mettre sur le forum ensuite. Cela prend juste un peu plus de temps, c'est tout. | |
|
| |
Jean-Nic Invité
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 23:05 | |
| |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Vos trésors Sam 18 Nov - 23:25 | |
| Jean-Yves, je trouve que vous exagérez un peu ! Les plaques de verre ne passent pas au scanner..... j'ai essayé. | |
|
| |
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Vos trésors Dim 19 Nov - 13:07 | |
| C'est une très belle collection. | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Vos trésors Dim 19 Nov - 13:11 | |
| Peut-être,
Mais à part les problèmes concevables de notre ami Sénot, je ne constate guère de "trésors"
:,,,serg: _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trésors Dim 19 Nov - 16:03 | |
| Comme tout passionné(ée) et Napoléonien(ne) qui se respecte, je possède mes petits trésors, qui ne demandent qu'à se multiplier, et Dieu sait s'il reste encore à faire !... Toutefois, je ne possède pas non plus d' APN, et même s'il reste toujours la possibilité de faire dans la photo classique, je n'ai pas encore trouvé le temps de me familiariser avec un scanner qui n'est d'ailleurs pas toujours à ma disposition. L'énumération est moins alléchante qu'une série de photos, mais outre une petite collection de livres, dont certains portent la séduisante marque du temps passé, j'ai également quelques petits objets et "symboles" forts de cette fabuleuse épopée napoléonienne... Quant aux murs de mon séjour, ils sont "tapissés" de gravures diverses, allant du jeune Buonaparte à Brienne, jusqu'à l'Empereur fatigué de Sainte- Hélène, en passant par d'intenses moments de grandeur tels le passage du grand St Bernard, la fin de la bataille de Waterloo ou encore ceux de sa vie, non moins palpitante, comme la première distribution de la Légion d'Honneur, ou encore l'immortel tableau du Sacre ... Mais décrire tout ceci n'apportera jamais l'ambiance qui peut se dégager dans un tel environnement, car cette atmosphère se vit mais ne se raconte pas. |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Vos trésors Dim 19 Nov - 16:54 | |
| Le principal est de participer, ma Chère Joséphine _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Vos trésors Dim 19 Nov - 20:36 | |
| _________________ "Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
| |
|
| |
ludwig
Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : saint-quentin Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: vos trésors Lun 20 Nov - 9:00 | |
| vraiment super,bravo cordialement ludwig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos trésors | |
| |
|
| |
| Vos trésors | |
|