Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap

Aller en bas 
+2
Bibliothèque Empire
Cyril-Napoléon
6 participants
AuteurMessage
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:22

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Napoléon, la collection Raoul et Jean Brunon, Ed. Revue Napoléon

Arrow http://www.editions-napoleon.com/fr/special/emperi_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3451
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:51

Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ce livre qui selon les premiers échos paraît être de grande qualité ?

salut Cordialement,
Eric LM

_________________
BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeSam 16 Déc - 15:55

Je l'ai reçu et je peux vous dire que ce sera une référence car on y voit des détails mis en valeur que l'oeil du visiteur ne peut remarquer , toujours sollicité par la pièce suivante durant la visite .
Un livre à s'offrir en cette fin d'année. Ne comptez pas sur les amis , s'ils l'achètent pour vous , ils le garderont pour eux Very Happy Laughing salut


cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:47

Merci Cyril,

Toujours à la pointe du net Wink

Comment vas tu mon cher Ambrosio, et puisque tu l'as et que je t'aime bien, tu peux me l'offrir Wink alien cheers

serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:01

Cyril,


Merci .... Puisque tu es si fort à nous découvrir de jolis scoops... tu peux m'en offrir un exemplaire que je puisse te donner mon appréciation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
ambrosio




Nombre de messages : 1262
Age : 73
Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples
Date d'inscription : 20/09/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:18

Bien sur Sergent Lombard, j'ai un MON livre à ta disposition, mais je ne sais pas pourquoi le Poste est en grève, l'avenir est incertain et comme sous le Directoire , les routes peu sures. Donc , je le garde ici au sur ainsi que tous ceux des inscrits sur ce forum.... Laughing


Dodo


cheval au galop
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
stephane


Nombre de messages : 412
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 14/09/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:16

C'est un livre de haute qualité.

Après l'introduction et la préface habituelle, on nous entraîne dans l'historique de cette collection avec, entre autres, des témoignages de famille (fille de Jean Brunon) et d'un ami de Jean et Raoul (fils de Jean) Brunon. Les anecdotes sont très intéressantes et assez cocasses (par exemple, la récupération de l'épée d'Austerlitz en Allemagne au bord d'une route après la débâcle du IIIe Reich et de ses hauts dignitaires).

Après place à la collection. C'est très beau et la mise en page très agréable à l'oeil.

Le seul petit bémol à mon avis, c'est que certains objets sont "coupés" par la reliure et parfois on aimerait avoir des informations plus détaillées dans les commentaires.

Mais je le conseille pour les amoureux d'uniformes, d'armes et d'effets militaires de la grande époque.

Joyeux Noêl santa

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
stephane


Nombre de messages : 412
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 14/09/2006

BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:17

C'est un livre de haute qualité.

Après l'introduction et la préface habituelle, on nous entraîne dans l'historique de cette collection avec, entre autres, des témoignages de famille (fille de Jean Brunon) et d'un ami de Jean et Raoul (fils de Jean) Brunon. Les anecdotes sont très intéressantes et assez cocasses (par exemple, la récupération de l'épée d'Austerlitz en Allemagne au bord d'une route après la débâcle du IIIe Reich et de ses hauts dignitaires).

Après place à la collection. C'est très beau et la mise en page très agréable à l'oeil.

Le seul petit bémol à mon avis, c'est que certains objets sont "coupés" par la reliure et parfois on aimerait avoir des informations plus détaillées dans les commentaires.

Mais je le conseille pour les amoureux d'uniformes, d'armes et d'effets militaires de la grande époque.

Joyeux Noêl santa

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Empty
MessageSujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap   BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos trésors
» Trésors de Malmaison
» Mémoires de la France, trésors inédits et secrets de l'AN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: