Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap | |
|
+2Bibliothèque Empire Cyril-Napoléon 6 participants | Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Ven 8 Déc - 15:22 | |
| BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Napoléon, la collection Raoul et Jean Brunon, Ed. Revue Napoléon http://www.editions-napoleon.com/fr/special/emperi_fr.html | |
| | | Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Lun 11 Déc - 21:51 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur ce livre qui selon les premiers échos paraît être de grande qualité ? Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
| | | ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Sam 16 Déc - 15:55 | |
| | |
| | | Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Sam 16 Déc - 18:47 | |
| _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
| | | puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Sam 16 Déc - 19:01 | |
| Cyril, Merci .... Puisque tu es si fort à nous découvrir de jolis scoops... tu peux m'en offrir un exemplaire que je puisse te donner mon appréciation ! | |
| | | ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Sam 16 Déc - 21:18 | |
| | |
| | | stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Dim 17 Déc - 15:16 | |
| C'est un livre de haute qualité. Après l'introduction et la préface habituelle, on nous entraîne dans l'historique de cette collection avec, entre autres, des témoignages de famille (fille de Jean Brunon) et d'un ami de Jean et Raoul (fils de Jean) Brunon. Les anecdotes sont très intéressantes et assez cocasses (par exemple, la récupération de l'épée d'Austerlitz en Allemagne au bord d'une route après la débâcle du IIIe Reich et de ses hauts dignitaires). Après place à la collection. C'est très beau et la mise en page très agréable à l'oeil. Le seul petit bémol à mon avis, c'est que certains objets sont "coupés" par la reliure et parfois on aimerait avoir des informations plus détaillées dans les commentaires. Mais je le conseille pour les amoureux d'uniformes, d'armes et d'effets militaires de la grande époque. Joyeux Noêl Stéphane | |
| | | stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap Dim 17 Déc - 15:17 | |
| C'est un livre de haute qualité. Après l'introduction et la préface habituelle, on nous entraîne dans l'historique de cette collection avec, entre autres, des témoignages de famille (fille de Jean Brunon) et d'un ami de Jean et Raoul (fils de Jean) Brunon. Les anecdotes sont très intéressantes et assez cocasses (par exemple, la récupération de l'épée d'Austerlitz en Allemagne au bord d'une route après la débâcle du IIIe Reich et de ses hauts dignitaires). Après place à la collection. C'est très beau et la mise en page très agréable à l'oeil. Le seul petit bémol à mon avis, c'est que certains objets sont "coupés" par la reliure et parfois on aimerait avoir des informations plus détaillées dans les commentaires. Mais je le conseille pour les amoureux d'uniformes, d'armes et d'effets militaires de la grande époque. Joyeux Noêl Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap | |
| |
| | | | BOURGEOT Vincent, Les Trésors de l'Empéri, L'armée de Nap | |
|