| la figurine de la semaine ! | |
|
+3Sergent LOMBART SAALFELD vivelempereur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: la figurine de la semaine ! Mer 6 Déc - 20:27 | |
| En fait elle est en préparation depuis plus longtemps. Il s'agit d'un Canonnier à cheval de la garde, (la figurine d'origine étant un chasseur à cheval) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
SAALFELD
Nombre de messages : 41 Localisation : Cahors Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Jeu 7 Déc - 0:07 | |
| | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Ven 5 Jan - 12:56 | |
| Sur les conseils de mon ami DAVIN et grace aux planches de A.JOUINEAU je commence un tompette des chasseurs à cheval. A suivre ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Sam 6 Jan - 20:16 | |
| Ca c'est du boulot, Mon cher vivelempereur, des nuages, l'Empereur te regarde et est fier de toi _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Dim 14 Jan - 23:51 | |
| Cher vivelempereur, Combien de temps faut-il pour cette réalisation du trompette des Chasseurs ? Je suppose qu'il doit y avoir différentes étapes, avec des temps de pause, entre chaque ... |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Lun 15 Jan - 13:18 | |
| Etant encore en activité cela réduit le temps à consacrer aux figurines! Pour le trompette c'est encore plus compliqué car : il a fallut fabriquer une trompette j'ai pris comme modéle une peinture de Victor Huen ou il y a également un officier, je réalise donc aussi un officier d'ou modification de la shabraque du cheval ! Les 2 figs sont moulées, j'ai commencé la peinture des chevaux hier. Si cela vous interesse je peux mettre des photos en ligne pour suivre la progression. Je peint à l'acrylique ce qui minimise les temps de pause, dans tous les cas la réalisation est bien moins longue que pour le postillon d'André (je n'ai pas son talent !) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Lun 15 Jan - 14:44 | |
| Bonjour vivelempereur, Oui cela m'intéresse beaucoup de voir la progression de vos réalisations, et je ne pense pas être la seule ! Lors d'un salon qui s'est tenu dans ma ville, au printemps 2005, deux passionnés du Premier Empire exposaient ... L'un s'occupait de la réalisation de toutes les figurines qu'il présentait ensuite, sous la forme de scénettes illustrant des campagnes célèbres, et l'autre venait de réaliser un hussard "grand format" en plâtre ! C'est toute autre chose, certes, mais la main de l'artiste était bien présente ; il me disait qu'il lui avait fallu plus d'un an pour finaliser cette oeuvre ! Cette année ce salon printanier ouvrira à nouveau ses portes, et pour rencontrer mes deux Napoléoniens et leurs richesses, je ne manquerai pas de m'y rendre ! Bravo en tout cas et bonne continuation, Cher vivelempereur ! |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Lun 15 Jan - 15:01 | |
| Bonjour Alain, - Citation :
- Si cela vous interesse je peux mettre des photos en ligne pour suivre la progression.
Oui, je suis pour également. Je trouverai ça très instructif. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Mar 16 Jan - 18:37 | |
| Le moulage est terminé, prévision : trompette et officier (environ 2h) les différentes parties des chevaux sont assemblées (cette fois à la colle bicomposants), les joints rebouchés au mastic puis poncés (3h) la shabraque de l'officier est modifiée (mastic et lime) (1h) (et une trompette est réalisée avec un trombonne, multiples éssais 1 ou 2h) les deux figurines sont recouverte d'un couche de peinture de base pour lisser les petits défauts.(1h) la peinture des shabraques et tapis de selle est commencée (léopard pour l'officier)(1h) Les temps indiqués sont estimés : quand on aime on ne compte pas! (et on est loin du temps passé par André!) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Mar 23 Jan - 19:31 | |
| Etapes suivantes : peinture des chevaux et début des personnages. Il reste pas mal de finitions (ombres, harnachements) pour les chevaux. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16301 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: la figurine de la semaine Mar 23 Jan - 19:50 | |
| Quand je dis que vous êtes les uns et les autres des artistes...je ne suis pas loin de la vérité...!!!!
Amicalement. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: trompette Mar 23 Jan - 23:24 | |
| L'instrument n'a pas changé et le principe d'attache du tablier est le même. ici il s'agit d'une planche du règlement de 1812 complément graphque paru à l'époque avec le règlement dont le dessin du tablier n'a pas été appliqué car trop cher à la fabrication. Slts André | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Mer 21 Fév - 12:47 | |
| _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Nombre de messages : 16301 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: La figurine de la semaine Mer 21 Fév - 13:49 | |
| Trés bien ...Cher Vivelempereur....hauteur des cavaliers entre 10 et 12 cms ?.... | |
|
| |
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! Jeu 22 Fév - 17:40 | |
| - Jean-Baptiste a écrit:
- Trés bien ...Cher Vivelempereur....hauteur des cavaliers entre 10 et 12 cms ?....
C'est du 54mm donc oui environ 12cm. Merci à tous pour vos appréciations. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: affaire d'échelle Jeu 22 Fév - 17:51 | |
| donc 54mm de la semelle à la hauteur des yeux ou 54 x 30 ou 32 = 1m72 - 1m 62 environ donc une échelle comprise entre 1/30 à 1/32e élémentaire isn'it slts André | |
|
| |
| Sujet: affaire d'échelle Jeu 22 Fév - 21:09 | |
| Bonsoir.... C'est, du précis....!!! merci mes amis. Cordialement...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la figurine de la semaine ! | |
| |
|
| |
| la figurine de la semaine ! | |
|