| Et en dehors de l'infographie ? | |
|
+8fabrice le grognard Michel Bec1208 Percy vivelempereur lieutenant legros Davin André Jouineau 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: Et en dehors de l'infographie ? Sam 12 Juil - 18:02 | |
| J' ai fait et je continue de faire des tableaux essentiellement des portraits en pied à la peinture à l'huile ou la gouache dans des formats égal ou inférieur au 21x29,7. Ci dessous un officier subalterne de tirailleur-chasseurs de la garde. Slts andré | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Sam 12 Juil - 18:17 | |
| Superbe ... Bravo | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Sam 12 Juil - 18:37 | |
| Très beau André. Amicalement | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Sam 12 Juil - 22:21 | |
| Encore encore ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Et même ...... Dim 13 Juil - 11:51 | |
| de l'anglais "made in Jouineau" à la gouache sur papier. Slts andré | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Dim 13 Juil - 14:37 | |
| Etant nul en dessin, je suis très admiratif de ce coup de crayon que vous avez et de cette maîtrise des couleurs appliquées sur une feuille ou une toile. Comme je l'ai dit à Ivo, maintenant que vous avez commencé, regalez-nous de vos oeuvres. C'est vraiment superbe et j'ai personnellement hâte d'en admirer d'autres. Chapeau l'artiste comme disait l'autre. Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Dim 13 Juil - 15:54 | |
| Mes felicitations. Votre dessins sont tres superbes:cheers: Amities |
|
| |
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Dim 13 Juil - 19:31 | |
| Vous possédez un vrai talent artistique André ! Merci de nous faire profiter de votre superbe coup de crayon. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Dim 13 Juil - 20:55 | |
| Bonsoir, Superbe, André Classant mes traditions Mag, je lisait un de vos articles. Une simple transformation "L'élève de l'école militaire impériale Mag N°4 d'Avril 87. Avez vous abandonne la figurine? Cordialement,A+ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: La figurine Dim 13 Juil - 23:01 | |
| non ! Vous avez peut être vu dans la rubrique "Figurines" du forum "vos réalisations" il y a plusieurs sujets sur des plats d'étain que j'ai réalisés ainsi que des demi-plats de F Eisenbach en cours de réalisation puis également dans la rubrique "petites annonces" d'autres plats d'étain.
Disons que maintenant je ne fais plus que du plat en 30mm sous forme de scénettes ou bien par planches selon des séries complètes ou partielles car ce n'est pas facile de trouver du plat et cela me permet d'aller à l'essentiel qui est la peinture.
Slts André | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Dim 13 Juil - 23:21 | |
| C'est bien ce que je disais, si vos dragons en plat sont partiels, vivement la suite de vos réalisations en peinture, ça promet. Amicalement | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Lun 14 Juil - 12:17 | |
| Bonjour, Si ce n'est vous, c'est donc votre frére. Pourtant comment réaliser les lunettes, excellent. Dans cet article c'est du 54mm Historex. Cordialement,A+ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les lunettes Lun 14 Juil - 12:27 | |
| La réponse est contenue dans le texte maintenant il faut trouver le bon fil en plomb car cela est devenu une denrée rare sinon utilisez du fil en laiton que vous passez au dessus la flamme d'un briquet pour le rendre plus souple vous faites deux ronds et deux branches droites et vous collez à la cyanolit. Mieux vaut peindre le visae avant cela dit ce genre de montage c'est un peu du trapèze sans filet . Donc vous peignez la tête avant montage sur la figurine.
slts AJ | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Lun 14 Juil - 13:35 | |
| Bonjour André J'ai lu que tu avais été nommé peintre de l’armée, il y a quelques années. En quoi consiste cette distinction? en plus de la reconnaissance de ton talent. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Peintre de l' Armée Lun 14 Juil - 14:35 | |
| En effet j'ai été peintre officiel de l' armée pendant 10 ans (1985-95). On est nommé à la suite d'une expo ou de plusieurs par un jury et devenons par décret ministériel peintre agrée de l'armée (sous-entendu armée de terre gendarmerie et services) pendant 3 ans et ensuite renouvelable. Ce fut le cas de L. Rousselot, Rigo et Eugène Leliepvre et d'autres moins connus du milieu des figurinistes et uniformologues. Ce titre et ses prérogatives existent aussi pour la marine et l' air. Tout cela est écrit au journal officiel puisque l'on peut être missionné par le ministère et assimilé à un officier sans en avoir le rang (comme les médecins sous le 1er empire) nous avons un insigne spécifique. Maintenant je ne pas souhaité continuer et ne suis plus peintre de l'armée depuis plus de 10 ans.
Slts André | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Mar 15 Juil - 8:56 | |
| Bonjour André et vous tous, En quoi consiste le travail de peintre officiel de l'armée ? Est-ce honorifique ou existe-t-il une mission d'étude, de conservation ? Est-ce une valorisation supplémentaire de votre travail ? Je ne connaissais pas du tout cette fonction très officielle à vous lire. Cela doit être une sacré reconnaissance, non ? Amicalement | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le rôle de peintre de l'armée Mar 15 Juil - 11:11 | |
| Il est définit par le JO qui explique son rôle qui bien sûr a évolué depuis le temps (certains remonte la fonction à Louis XIV mais cela me parait un peu abusif). L'objectif a l'époque était "d'être témoin de son temps". Le peintre demande a être missionné mais en aucun cas cela ne génère une quelquonque commande ou un travail particulier à réaliser qui serait rémunérer par le ministère. Toutefois il est hébergé et nourris aux frais de l'entité pour laquelle il va effectuer cette mission, à cela s'ajoute le salon des peintres de l'armée qui avait lieu une fois par an à l'orangerie du palais du Luxembourg qui montre les oeuvres des peintres, une commission nomme les futurs peintres. On peut faire suivre son nom dans la signature du titre de "peintre de l'armée" officiellement c'est peintre agrée et peintre titulaire. C'est tout ce que j'ai retenu de l'activité de ces peintres qui sont aux nombres de 15 environs depuis cela à peut être évolué car je n'ai pas suivi l'activité qui n'a aucun lien avec le musée de l' Armée.
slts André | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Mer 16 Juil - 20:28 | |
| félicitations à mon tour cher André pour tes dessins!!! Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu préfères les plats d'étain plutôt que la ronde bosse! Tiens, petite question : "les demi-rondes bosses de F. Eisenbach" doivent elles se peindre à la façon des plats d'étain ou comme une figurine ordinaire?? ou est-ce une technique intermédiaire des 2 ???? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Mer 16 Juil - 20:43 | |
| Merci pour la réponse André. Amicalement | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les techniques Mer 16 Juil - 23:41 | |
| Je n'ai pas de technique particulière je les peins comme cela vient . Maintenant c'est une question de taille il vaut mieux contraster un 30mm qu' un 54mm ou un 100mm cela dépend aussi de la couleur des uniformes . Un fond bleu va demander une approche différente d'un fond rouge ou jaune d'ailleurs se sont les teintes claires les plus difficiles à peindre. Enfin n'oublions pas que ce n'est pas le pinceau et le tube de couleur qui font la peinture mais le peintre. J' utilise toujours de la peinture à l'huile et je crois avoir au moins quatre marques de peinture dans mes tubes Sennelier, Rembrant, Winsor et Lefranc. slts André | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Jeu 17 Juil - 9:23 | |
| merci mon brave Alain! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Autre époque Jeu 17 Juil - 18:15 | |
| Un tambour de la fin de la guerre de 70 et début de la IIIe République. slts André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Ven 18 Juil - 10:47 | |
| Cher Andre. Quel beau tableau. J'admire ...et merci parce que periode "...desastre guerre..." est pour moi tres interessante et importante. Amicalement et |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Ven 18 Juil - 11:20 | |
| Pour rester dans le thême un petit essai à l' huile... beaucoup moins doué que les toiles qu' André La prise d' un drapeau portugais pendant la campagne d' Espagne (alt+p) | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? Ven 18 Juil - 11:44 | |
| je voulais bien sur dire : "beaucoup moins doué que les toiles qu' André fait".... et c' est moi qui .... Pour la petite histoire cet officier de chasseurs à cheval s' est emparé d' un drapeau des Milices de Penafiel.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et en dehors de l'infographie ? | |
| |
|
| |
| Et en dehors de l'infographie ? | |
|