| Retour des Cendres | |
|
+7Bibliothèque Empire Nyckten puygriou bergisel Sergent LOMBART Jean-Yves Cyril-Napoléon david 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Dim 10 Déc - 20:29 | |
| Pas du tout au contraire c'est une très bonne idée. Mais vous croyez vraiment que le prochain gouvernement le fera ? Vous êtes bien naïf quand même. Tant que les problèmes actuels de notre nation ne seront pas résolu ce projet n'aura pas lieu. Et puis si ont ramène leurs cendres la question suivante va se poser : Pourquoi ne pas ramener non plus les cendres de Charles X | |
|
| |
david
| Sujet: Re: Retour des Cendres Dim 10 Déc - 20:33 | |
| - Cyril-Napoléon a écrit:
- Pas du tout au contraire c'est une très bonne idée. Mais vous croyez vraiment que le prochain gouvernement le fera ? Vous êtes bien naïf quand même. Tant que les problèmes actuels de notre nation ne seront pas résolu ce projet n'aura pas lieu. Et puis si ont ramène leurs cendres la question suivante va se poser : Pourquoi ne pas ramener non plus les cendres de Charles X
je ne suis pas naif, je crois simplement en ce que je fais et puis nous n'aurons pas toujours les mêmes "clampins" à la tête de l'Etat ( désolé Jean Yves pour cette incursion politicienne). Charles X, oui pourquoi pas car n'oublions aucun chef d'état français mais le seul hic c'est que ce monsieur, comme son frère, n'est remonté sur le trone que par l'aide d'armées ennemies... donc là ça coince..... | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Dim 10 Déc - 20:34 | |
| Bonsoir Aillleurs j'ai voté pour le retour des dépouilles de Napoléon III, de l'Impératrice et du prince héritier. Je le dis tout de suite c'est plus par prise de position intellectuelle. Mais nous parlons de ce souhait ou de cette éventualité comme s'il n'y avait pas de famille. Je rappelle que la famille aussi lointaine soit-elle à son mot à dire .... y compris pour un personnage historique... | |
|
| |
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Dim 10 Déc - 20:36 | |
| La question qui se posera au niveau de l'Etat, c'est : pourquoi Napoléon III ?? A ce compte la en plus de Charles X on pourrais aussi ramener les reste de Saint Louis qui sont un peu éparpillés. | |
|
| |
david
| Sujet: Re: Retour des Cendres Dim 10 Déc - 20:44 | |
| moi je n'ai rien contre le fait que tout les "chef d'état" français reposent en France. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Dim 10 Déc - 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 12:05 | |
| Enfin bon, on verra bien ce qu'il en sera de se projet. En tous cas si les cendres sont ramenées, j'espère que ce sera l'occasion de grande fête. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 13:06 | |
| En tous cas,cet événement n'aura sûrement jamais lieu tant que nousurons des politiciens qui trembleront à chaque fos qu'un anti-napoléonien parlera du rétablissement de l'esclavage. A croire que Napoléon n'aura fait que celà dans sa vie. Allons bon ! Voilà que moi aussi je me mets à parler politique. | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 13:11 | |
| la tendance est actuellement au politiquement correct et à la repentance de tout ce qu'ont pu faire les anciens. Comme si ca changeait quelque chose aux actes passé de faire l'autruche. Pour les cendres, ce ne serait pas plus simple, si un jour le gouvernement y est favorable, de construire un sanctuaire pour y mettre nos chers empereurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 16:52 | |
| Un sanctuaire ? Et pourquoi pas un Temple ? Tu rêve toute éveillé. Si déjà on obtient le retour des cendres se sera un grand miracle. | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 17:46 | |
| Ca fait pas de mal de rêver. C'était juste une idée en l'air (c'est déjà rare qu'il m'arrive d'avoir des idées) J'espère en tout cas voir un jour le retour de ces cendre en France (la vie est longue, je ne désespère pas) | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 19:28 | |
| Peut-être verrons-nous celà en 2048 ? | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 20:03 | |
| - Citation :
- Peut-être verrons-nous celà en 2048 ?
Cette année là, je fêterai mes 80 ans... _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 20:07 | |
| Moi, mes 88 ! | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 20:13 | |
| Moi j'aurai rejoint l'Empereur, _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 20:15 | |
| Bref, de très beaux nouveaux nés.... _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Retour des Cendres Lun 11 Déc - 21:42 | |
| Sergent Lombart a dit - Code:
-
Moi j'aurai rejoint l'Empereur Tatata...Uniquement si "le grand chef du forum" vous en donne la permission, sergent | |
|
| |
Latour-Maubourg
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Mar 12 Déc - 15:00 | |
| Et moi 85 mais je serai peut être en tête à tête avec l'Empereur avant cette date Pour le reste je pense que nous nous heurtons effectivement au politiquement correct et que l'heure est à la repentance de toutes natures. L'oeuvre de construction napoléonienne est de plus en plus assimilée au développement de la guerre, à l'esclavage. Les français délaissent les études historiques pour se tourner vers l'actualité des faits divers. Cependant je pense qu'un pays ne peut oublier d'où il vient, et l'engouement par exemple pour les romans historiques me laissent finalement optimiste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour des Cendres Mar 12 Déc - 16:04 | |
| Attention aux déviations ... ( De toutes façons, je ne vous dirai pas mon âge !! ) ... Trève de plaisanterie, il est tout-à-fait exact que nous vivons dans un pays politiquement "coincé", où chaque tête dirigeante semble avoir honte de son Histoire. Pire, quand on daigne l'évoquer, c'est pour la couvrir d'opprobre ! Nous en avons eu un consternant exemple lors de la non-commémoration du bicentenaire d'Austerlitz, qui fut apparemment moins "éclatant" que Trafalgar .... et ce n'est, hélas pas le seul exemple. La cohérence a quitté les têtes initialement "bien-pensantes", leur personnalité est laissée aux vestiaires, et avec cela, on veut faire tourner le monde ... Mais de quoi est-il donc fait ce monde ?? |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Mar 12 Déc - 17:52 | |
| Joséphine, - Citation :
- Nous en avons eu un consternant exemple lors de la non-commémoration du bicentenaire d'Austerlitz
Vous savez ce que j'en pense de cette non commémoration je n'y reviendrai pas, moi-même ayant fait ma BA ça pourrait avoir l'air de dire que je donne des leçons à des "tartuffes" qui se découvrent napoléoniens à 48 heures de la date fatidique, même dans notre milieu quand on aborde Austerlitz et ses symboles on se heurte à un silence pesant.... Et j'ai la chance d'appartenir à une institution qui est napoléonienne dans l'âme, au sens noble du terme. Je m'en suis aperçu après coup. Il faut dire qu'avant j'avais trop de soucis pour avoir des états d'âme ! Je n'ai donc auucn mérite. Et pour rejoindre Latour-Maubourg et développer : le problème c'est l'enseignement de l'histoire et le mépris à l'égard de l'histoire. J'ai écrit quelque part regarder son passé pour deviner son avenir. On ne traite l'histoire, généralement mal, que sous le coup de l'opportunisme ce qui fait qu"on assiste au spectacle que je me garderai bien de qualifier d'un premier ministre qui donne un cours d'histoire à la faveur de la sortie d'un film comme Indigènes qui est un tissu de contre-vérités. | |
|
| |
Latour-Maubourg
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Retour des Cendres Mar 12 Déc - 17:52 | |
| - Code:
-
la non-commémoration du bicentenaire d'Austerlitz Vous avez tout à fait raison Majesté et au-delà de cette "absence", c'est la gêne très perceptible de nos décideurs qui m'embête le plus. On sentait bien notamment en décembre dernier, toute la difficulté de nos élites à gére le problème. Je crois qu'il est temps de retrouver la fierté d'être Français et de concourir à ce qui constitue la Nation. Cela permettra au moins de ne pas laisser un semblant d'exclusivité patriotique aux extrêmes. (votre avatar, si je puis me permettre, est magnifique) | |
|
| |
david
| Sujet: Re: Retour des Cendres Mar 12 Déc - 22:20 | |
| rien à rajouter pour ne pas aller contre mon serment à Jean Yves.... | |
|
| |
Route Napoléon
Nombre de messages : 387 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: OUI Mar 12 Déc - 22:56 | |
| J'ai voté aussi pour le retour ! Je suis assez d'accord avec le " Grand Chef " : Joseph pourrait très bien repartir pour Ajaccio et Napoléon III prendrait sa place aux Invalides... Je suis pour... Un jour quand l'assoc aura des sous on devrait aller visiter le château d'Arenenberg en Suisse, là où vivait Hortense et où a grandi Louis-Napoléon... Près du Lac de Constance... | |
|
| |
david
| Sujet: Re: Retour des Cendres Mar 12 Déc - 22:58 | |
| L'Empereur, l'Impératrice et le Prince Impérial aux Invalides.... faisons en un slogan....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour des Cendres Mer 13 Déc - 0:10 | |
| C'est que la Famille est grande .... On va avoir quleques difficultés à réunir tout le monde sous le même Dôme , sans en évincer quelques-uns ! Mais enfin, du moment qu'on laisse notre Empereur à sa place, je serai assez tolérante pour la suite apportée à l'affaire ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour des Cendres | |
| |
|
| |
| Retour des Cendres | |
|