| Dans la peau de qui ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Dans la peau de qui ? Mar 12 Déc - 19:29 | |
| Mes amis(es), Dans la "peau" de qui sous l'Empire auriez vous souhaitez vivre _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Jean-Nic Invité
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mar 12 Déc - 19:31 | |
| Sans l'ombre d'une hésitation : LE BEAU ET BRAVE SENOT ! |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mar 12 Déc - 19:41 | |
| Un officier de dragons. Lequel ? Cà......... ! | |
|
| |
Cyril-Napoléon Membre d'honneur
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : Chelles (Seine-et-Marne) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mar 12 Déc - 19:43 | |
| Je sais que c'est très orgueilleux, mais moi je dirais Napoléon. | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mar 12 Déc - 19:54 | |
| Le chef a écrit: - Citation :
- Un officier de dragons. Lequel ? Cà......... !
D'ornano peut-être _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Latour-Maubourg
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mar 12 Déc - 20:39 | |
| Lasalle très certainement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 11:48 | |
| |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 13:56 | |
| Mon cher Stéphane, tu ne crois pas que cette question avait été posée ou formulée sous une autre forme il y a quelques semaines.... au début ?
J'y réponds : il suffit de regardez mon avatar et mon pseudo... Il suffit ensuite d'interpréter le message qu'il porte. Double message.
M'imaginer en qui ? Quelle prétention pour ma part.... Je reste donc sur terre. Moi-même ! C'est déjà assez difficile comme cela.
Mais toi-même Stéphane, il me semble que tu aurais la même réponse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 14:17 | |
| Bonjour,
Réponse difficile, car bien entendu nous connaissons tous le film et c'est le moment du film donne la réponse. Mais on ne peut pas être à Iena et à Auerstadt en même temps, alors je dirai peut être Coignet pour la durée (Consulat et Empire) et pour la vue d'ensemble du simple soldat à Capitaine et même connaître l'état de demi-solde.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 14:20 | |
| Mon Cher Bergisel, Je ne pense pas qu'il soit prétentieux de vouloir s'imaginer dans la peau d'un personnage, surtout si nos réponses s'inscrivent dans le cadre d'un sondage, comme c'est ici le cas. Personnellement, je vis tout autant au XIXème siècle qu'au XXIème, mais ceci serait un tout autre sondage ! |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 15:17 | |
| Joséphine, - Citation :
- Mon Cher Bergisel,
Je ne pense pas qu'il soit prétentieux de vouloir s'imaginer dans la peau d'un personnage, surtout si nos réponses s'inscrivent dans le cadre d'un sondage, comme c'est ici le cas. Que je sache il s'agit d'une question personnelle, j'y réponds donc dans ce sens et non pas en ayant une perception collective. Donc je le répète en ce qui me concerne je ne peux pas m'imaginer dans la peau de quelqu'un d'autre. Et je renouvelle : il est déjà si difficile d'être soi même. Il y a quelques années une personne connue m'avait posé ce type de question ... j'avais apporté la même réponse au risque de la vexer. Elle est assez fine pour avoir saisi la nuance... Je vous accorde suffisamment d'amitié pour ne pas aller au-delà et ne pas devoir faire une démonstration publique. Bergisel est une colline faite de calcaire très dur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 15:27 | |
| Ne vous offusquez pas, mon Ami. Je vous ai compris... évidemment ... C'est juste votre petite phrase "Il est si difficile d'être soi-même" qui me semblait ne pas revêtir un caractère strictement personnel ... Ceci dit, vous avez raison, chacun s'exprime avec ses propres sentiments. |
|
| |
puygriou bergisel
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 15:52 | |
| Ah oui il est si difficile d'être soi-même, c'est une évidence... enfin pas pour certains. Tiens, je vais faire dans l'humour : "Dans la peau de l'Ours" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 16:02 | |
| Etre soi-même requiert juste une dose correcte d'humilité. C'est à mon sens, le meilleur rempart et le précieux indicateur de la connaissance de soi-même. |
|
| |
puygriou bergisel
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? Mer 13 Déc - 17:48 | |
| Merci Joséphine d'en arriver à cette si évidente conclusion, je veux parler du dosage correct de l'humilité...., après s'imaginer dans la peau de qui ... relève du rêve ou parfois du gag. Je privilégie le rêve. (Ca y est je peux coller à nouveau des smileys... c'est génial...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la peau de qui ? | |
| |
|
| |
| Dans la peau de qui ? | |
|