Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:38

Je vais vous poser une question qui va sûrement animer un grand débât et qui m'a été posé hier.
Selon vous, votre passion pour Napoléon et le fait que vous le défendiez pourrait-il vous apporter de sérieux problêmes avec les démocrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:46

Pourquoi avec les démocrates ? Moi, j'ai des problèmes tous les jour, au bureau, à cause du fait que certains de mes collègues ne comprennent pasma passion pour celui qu'ils considèrent comme un "tyran" ou un "boucher", alors........................!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:15

La personne a qui j'ai eu en fasse de moi m'a fait comprendre que je prenais des risques et qu'il était dangereux de soutenir Napoléon dans la conjoncture actuelle et que cela me poserait des problèmes avec les démocrates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Nic
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:50

Cela m'a juste apportés des problèmes avec mon ex femme jusqu'ici lol!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:51

Ben voyons ! Rolling Eyes Il te parlait peut-être de Charles-Napoléon ? Tu peux lui dire de ma part que, sivraiment il te parlait de Napolén Ier ou de Napoléon III, ou de deux, si aujourd'hui, dans u pays qui se veut une démocratie, les habitants de ce pays n'ont ps le droit de parler entre eux de ceux qu'ils considèrent comme étant es héros de leur glorieux passé, alors ce pays n'est pas véritablement une démocratie, il s'agirait plutôt d'un pays vivant sous une dictature sous laquelle les hommes à la tête de celle-ci sont des tyrans décidés à imposer leur façon de voir l'histoire avec un grand H, des Révisonnistes en somme. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:06

Le seul petit problème est que cette question m'a été posée par un Commissaire de police lors d'un entretien en vue d'intégrer la police. Il est donc difficile de s'opposer à leurs propos, mais j'ai quand même trouvé cela abbérant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:29

C'est peut-être parce qu'un policier, dot, je suppoose, sensé être neutre, ne pas avoir d'idées politiques, ou du moins, ne pas enfaire étalage en place publique. Ors, il n'est que trop vrai, hélas, que, de nos jours, dèsque quelqu'un parle de Napléon, voir de Jeanne d'Arc, il est classé Lepéniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:36

On ne peut pas être vraiment neutre, même si effectivement il y a un droit de résèrve dans la police, un policier peut exprimer ses opinions se doit d'être Républicain. Il s'agit donc dès lors d'une prise de position. Et puis il ne faut pas oublier que dans la police il y a, comme ailleurs, des syndicats qui représente la gauche et la droite. En adhérent à tel ou telle syndicats il y a forcément une prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:46

Enfin, bon on va arrêter la discussion là.
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:01

Mon cher Jean-Yves

Citation :
Ben voyons ! Il te parlait peut-être de Charles-Napoléon ? Tu peux lui dire de ma part que, sivraiment il te parlait de Napolén Ier ou de Napoléon III, ou de deux, si aujourd'hui, dans u pays qui se veut une démocratie, les habitants de ce pays n'ont ps le droit de parler entre eux de ceux qu'ils considèrent comme étant es héros de leur glorieux passé, alors ce pays n'est pas véritablement une démocratie, il s'agirait plutôt d'un pays vivant sous une dictature sous laquelle les hommes à la tête de celle-ci sont des tyrans décidés à imposer leur façon de voir l'histoire avec un grand H, des Révisonnistes en somme.


Nous avions prévu de ne pas parler de politique sur ce forum.... Il me semble ...

J'ai beaucoup d'humour !

Et je suis gouverné par l'amour ... juste pour la rime


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:04

puygriou a dit
Code:
Nous avions prévu de ne pas parler de politique sur ce forum.... Il me semble
Oui, c'est vrai ! Mais bon, là c'était différent ! Rolling Eyes Et puis je suis le grand chef, nom de là ! Twisted Evil Je ne vois as pourquoi j'ai besoin de me justifier. je fais c qui me plait, nà ! Gnark !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: DEMCRATE   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:09

Pourquoi il crie comme ça ?!?!

Waterloo, 18 juin
Abdication, 22 juin : c'est pas démocrate çà ?
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:21

Oui je l'avais bien compris ainsi mais autant l'appliquer ... à tout le monde ! et dès le début ... et je n'écris ni en gras ni en majuscule...

C'est pour cette raison que j'ai effacé tous mes propos offensants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:29

Cyril Napoléon,
Citation :
La personne a qui j'ai eu en fasse de moi m'a fait comprendre que je prenais des risques et qu'il était dangereux de soutenir Napoléon dans la conjoncture actuelle et que cela me poserait des problèmes avec les démocrates !!!
_________________


Mon cher Cyril sache que sur ce forum il n'y a pas lieu à débat politique...et je ne croirais jamais qu'un commissaire de police a pu poser ce type de question. Cela relève du fantasme. Par contre sur un forum c'est possible.

Je dis bien que je reste dans l'humour... Mais soyons sérieux ...

Si franchement nous devons en venir à ce type de propos je préfère me retirer... où est l'histoire et l'Empereur.



Je suis abasourdi ....

pgb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:59

puygriou a dit
Code:
Oui je l'avais bien compris ainsi mais autant l'appliquer ... à tout le monde ! et dès le début ... et je n'écris ni en gras ni en majuscule...
Vous avez raison, puygriou, mais j'ose espérer que vous avez compris que, lorsque j'écris en majuscules et en gras ,c'est pour plaisanter également.
Code:
C'est pour cette raison que j'ai effacé tous mes propos offensants.
Et vous avez eu raison ! salut
Code:
Mon cher Cyril sache que sur ce forum il n'y a pas lieu à débat politique
Là encore vous avez raison ! Aussi, j'ai décidé de laisser ce sujet encore jusqu'à demain, puis, il sera effacé !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:41

Alors , vite je mets mon p'tit grain de sel martiniquais ! Laughing

Il me semble assez maladroit pour "un homme public" de tenir de tels propos ! (
Jusqu'ici Jean-Yves, tu ne m'effaces pas, j'ai pas encore parlé "politique" !! Laughing ) .

C'est à mon sens une atteinte à la liberté de penser et d'agir, et représente un danger bien plus important dans l'esprit de jeunes futures recrues, que de les entendre dire qu'il rende hommage à Napoléon 1er !!

Après cela, vous vous étonnerez encore qu'on ne célèbre rien de l'épopée napoléonienne en France ?
Mais quand on voit l'état d'esprit de telles personnes, quoi de plus logique ?

Napoléon !
Malheur à celui ou celle qui prononcera ce mot tabou ... en France !

Il a besoin d'être "redoré" notre pays, mais si tous ceux qui peuvent y participer s'interdisent pour ce faire, de rendre hommage à ceux qui les méritent, ce ne sera pas demain que la France brillera !






salut



PS : Dommage quand même qu'on ne puisse avoir un p'tit salon pour exprimer tout cela ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-Napoléon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cyril-Napoléon


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Chelles (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 10/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 9:37

Bergisel a écrit:
Mon cher Cyril sache que sur ce forum il n'y a pas lieu à débat politique...et je ne croirais jamais qu'un commissaire de police a pu poser ce type de question. Cela relève du fantasme. Par contre sur un forum c'est possible.

Je ne vois pas pourquoi j'irais inventer de tels propos s'ils ne sont pas vrais. Je suis respectueux du corps policier. Cette question m'a été posée lors du passage devant la commission du concours de gardien de la paix déconcentré de Paris du 13 décembre dernier. Le commissaire m'a demandé si je lisais et c'est comme cela que la conversation a dévié vers Napoléon.

De plus, le but de ce post n'était pas de dévier vers de la politique mais de se poser la question de savoir si aujourd'hui, vu la conjoncture acutelle, le fait de défendre Napoléon est-il dangereux.

Mais je vous affirme sur mon honneur que cette question m'a bien été posée par un Commissaire de Police.
Revenir en haut Aller en bas
Route Napoléon

Route Napoléon


Nombre de messages : 387
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: ETQUETTE   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:47

Oui il faut que ça reste dans l'humour avec un zeste de vérité car il est vrai qu'on est sans cesse agressé par des réflexions de gens qui ne connaissent rien à l'histoire et ont lu ou entendu à la télé des erreurs répétées au fil des années par d'autres, qui ne vérifient pas.

On a vite fait de nous coller une étiquette sur le dos...

Mais ne pas parler de politique c'est déjà faire de la politique...

Sur ce Forum on est à l'abri d'un coup par derrière, puisque nous sommes tous attachés à notre épique époque...
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:27

Jean-Yves

Citation :
Et vous avez eu raison !

Parce que vous les croyez offensants ??? Enfin que dire d'autres intervenants ?

Non il ne faut pas effacer ça comme le dit Joséphine... C'est très important ! Ou alors on ne dit plus rien. Il y a la politique et la polémique. Et je rejoins Route là aussi mais ce débat devrait avoir lieu aussi sur le forum des modérateurs... je le conçois tout à fait. Mais il faut le déplacer et ce n'est pas de ma responsabilité.

J'ai toujours assumé ce que j'ai écrit, ici et ailleurs. Je suis contre le prosélytisme sur ce forum et je le combattrai. Pas plus tard que ce matin (je l'ai exprimé à un intervenant, que je respecte avec délicatesse, car j'ai beaucoup d'estime pour lui ) ou d'autres fois je tiens à ne pas avancer masqué mais pour autant il ne faut pas tout interdire ou interdire tout dès le départ. Ce que j'ai préconisé dès le départ, enfin il y a quelques jours. J'exprime ceci sans esprit polémique car souhaitant être respecté je respecte avant tout les autres.

Pour ce qui est du cas de Cyril, je me suis exprimé avec humour (très décalé comme d'habitude et Route l'a un peu saisi comme Joséphine). Je trouve inconvenant de poser ce type de question...Elle me surprend ! Il faut comprendre aussi que je n'exprimerai jamais ici une quelconque opinion sur mes camarades de la Police.

Et comme l'exprime si mal Route (mais vous n'êtes pas responsable) on n'est jamais à l'abri d'un coup bas par derrière, je suis payé pour le savoir, même si certain cherche à se racheter ! Il faut lire à l'envers mon cher Route. J'ai un dossier de quatre centimètres d'épaisseur.... Vous savez Austerlitz quand j'en parle ce n'est pas ma hiérarchie qui l'a fait payer.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves


Nombre de messages : 9225
Age : 63
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:43

Oui, comme dit puygriou, ce sujet serait peut-être plus à déplacer qu'à supprimer, tout comme le sujet posté par rapentat d'ailleurs, mais pas forcément dans le forum des modérateurs. Peut-être faudrait-il faire un salon spécial "Sujets d'Actualités" où chacun pourrait parler de sujets d'aujourd'hui comme : les problèmes avec les jeunes, l'alcoolisme, etc...Chacun essaierait d'apporter ses solutions à ses divers problèmes, tout en évitant le plus possible d'amener le sujet sur la politique en disant par exemple que "si le Ps, ou Lepen, ou untel, était au pouvoir les choses iraient mieux". Ce salon, par précaution serait verrouillé, et on ne pourrait y accéder qu'en ayant signé une charte respectant ce réglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:03

Bonjour à tous,

Vous me voyez navré que par ma faute, une discussion qui n'a plus rien à voir avec l'histoire et l'Empire est train de s'engager et encore heureux que vous vous connaissez et que vous êtes des hommes responsables, sinon je crois que le ton serait différent.
Donc mea culpa et à l'avenir je me tiendrai sur le chemin que je n'aurai jamais dû quitter, l'histoire.
Encore mille excuses!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:07

Bonjour Jean-Yves

Tu vas dire que je ne suis pas facile mais je suis contre les dispositions le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais qu'on se comprenne et là je rejoins Joséphine sur un autre post il ne faut pas ouvrir la possibilité au départ du fil (et là je ne vise pas Rapentat pour qui j'ai beaucoup d'estime et j'ai bien saisi le sens de son sujet, moi-même je ne suis pas clair sur la non commemo d'Austerlitz car je suis très chaud sur le sujet Laughing Laughing Laughing je serai même capable d'être méchant parce que franchement ! je m'arrête ....tu veux mon sentiment en privé Laughing ).

Non je reviens au sujet Wink ne supprime rien... Il faut laisser dire et je te comprends bien volontiers. En ce qui me concerne j'ai supprimé mes réponses qui n'avaient rien de honteux mais je me dois de montrer l'exemple aussi. D'autres comme Alexe, Joséphine, Eric, Stéphane Lombart, ou David ou Route connaissent à des degrés divers mes pensées.

Pour conclure je vais être positif : je suis d'accord avec ta proposition de salon privé soumis à une charte.... car je crois que les uns ou les autres avons des choses à dire... sans entrer dans la polémique, mais s'agissant d'un forume patrimonial nous sortons du sujet.... Je le dis sincèrement ici nous devons nous battre sur cette question du patrimoine... c'est notre vocation... ce n'est pas un vain mot. Il faut agir. Comme toi mon cher Jean-Yves nous serons reconnus sur ce sujet ! Tu le sais à propos de Guindey, je poursuis auprès de son descendant un échange... Je comprends que nous sommes reconnus là-dessus, et non pas sur des combats d'arrière-garde.

Amicalement à toi et à ceux qui découvrent le forum car je ne veux pas leur laisser croire que nous sommes des doctrinaires. Mais il faut faire des choix raisonnables.


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:14

Bonjour Rapentat,

Non vous n'avez pas à vous culpabiliser.... vous êtes sur un forum dont les membres savent prendre du recul.... C'est ce que vous a exprimé Joséphine ou moi-même. J'ai demandé à Jean-Yves de maintenir votre sujet ... moi-même j'ai fait le choix d'effacer mes réponses, tout à fait convenables par ailleurs, mais j'ai le devoir (facile) de montrer l'exemple.... Laughing Si vous les souhaitez je les tiens à votre disposition... sait-on jamais... elles n'avaient rien de subversif ! Je sauvegarde toujours... Dans le but certainement de trouver une solution.


L'Ours se porte-t-il bien ?

Bien amicalement et merci de votre intervention...

pgb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Sergent LOMBART

Sergent LOMBART


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Lons près de Pau (64)
Date d'inscription : 13/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:40

Cyril Napoléon

Citation :
Selon vous, votre passion pour Napoléon et le fait que vous le défendiez pourrait-il vous apporter de sérieux problèmes avec les démocrates ?

J'ai connu ça et pire Twisted Evil

Citation :
Le seul petit problème est que cette question m'a été posée par un Commissaire de police

Pour faire simple et malheureusement vulgaire, il y a des cons partout y compris dans la police Twisted Evil

Ne polémiquez pas mes amis, c'est bientôt noël santa


serg Lombart

_________________
Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN
Membre des APN

(Qui ose gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://sergentlombart.skyblog.com/
puygriou bergisel

puygriou bergisel


Nombre de messages : 1455
Age : 71
Localisation : Paris, sous le Dôme
Date d'inscription : 12/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 15 Déc - 19:54

Sergent Lombart,

Citation :
Ne polémiquez pas mes amis, c'est bientôt noël


Justement je suis hors de toute polémique. Je crois qu'il faut être loyal en penséeet pour ce faire s'exprimer ... Je m'en tiens à cela ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergisel.fr
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» différence entre giberne et petite giberne
» La petite retouche
» Question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: