| Tout espoir n'est pas perdu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Tout espoir n'est pas perdu Sam 23 Déc - 12:29 | |
| Bonjour Ce matin dès l'aube (10 heures pour le forum des Halles) je suis allé faire les dernières petites courses avec ma fille Anneso ... à la FNAC.... le temple de la consommation multiculturelle.... celui où je trouve encore une diversité. Enfin je passe. Au détour d'une allée au RDC Livres... nous suivions un couple accompagné de deux enfants, deux ados comme on dit ! Le Papa a interrogé à un moment son fils sur ce qu'il recherchait .... et lui spontanément : "Quelque chose..... MAIS SUR NAPOLEON !". Et sa grande soeur de renchérir :"Oh oui Papa c'est si chouette....".... nous arrivions au rayons "Histoire-Biographies" et là trônaient quelques piles de livres sur l'Empereur... Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir brièvement et de confirmer que la petite famille était arrivée à bon port !!! Tout espoir n'est pas perdu ! | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Tout espoir n'est pas perdu Sam 23 Déc - 12:39 | |
| wahou! Comme c'est beau! ca réchauffe le coeur d'entendre des récits pareils! Comme quoi, l'empereur est toujours dans le coeur de nos concitoyens | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Tout espoir n'est pas perdu Sam 23 Déc - 16:31 | |
| Le miracle de Noël Rien n'est perdu _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Tout espoir n'est pas perdu Sam 23 Déc - 17:05 | |
| Je dois dire que j'ai été surpris par de tels propos.... mais non, c'est bien la réalité ..... Mes oreilles en on été émerveillées .... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Tout espoir n'est pas perdu Sam 23 Déc - 18:29 | |
| Dans ces conditions, nous pouvons être rassurés : La relève est là. | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Tout espoir n'est pas perdu Sam 23 Déc - 19:20 | |
| Surtout que cette période historique (Révolution-Consulat-Premier Empire) est riche d'enseignement, on m'a toujours dit que l'on pouvait lire l'avenir dans les livres d'histoire... Je suis d'accord avec ça car il est important de tenir compte des erreurs du passé pour progresser dans le bon sens, celui de l'humanité... _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
puygriou bergisel
| Sujet: Re: Tout espoir n'est pas perdu Sam 23 Déc - 19:30 | |
| Bonjour Eric, Tu viens pour dire ce que j'ai écrit il y a un an ailleurs : - Citation :
- Je suis allé à Austerlitz à la suite d’une promesse que je m’étais faite à moi-même et en hommage à la mémoire de mes grands-parents maternels qui, par leur exemple, m’ont donné le goût de vivre l’Histoire, non pas comme un retour sur le passé mais comme sa lecture pour anticiper le futur, en d’autres termes apprendre qui nous avons été pour discerner ce que nous pourrions devenir.
Nous devons avoir les mêmes maîtres ! | |
|
| |
Route Napoléon
Nombre de messages : 387 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout espoir n'est pas perdu | |
| |
|
| |