| Les marques de figurines | |
|
+18defixio le redoutable Roger Judgefredd Patrice Raynaud Thermidor ferracci lieutenant legros CPT64 Dragon Gilles fabrice le grognard wipy Jean-Baptiste André Jouineau Nyckten Jean-Yves Bibliothèque Empire vivelempereur 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Les marques de figurines Jeu 22 Mai - 23:14 | |
| Lut Fabrice Voici l'envers du décord: l'envers vaut l'endroit crois moi http://picasaweb.google.com/wipyonline/DOCUNIFORMES/photo#5203305361326268610 Le paco se compose d'une seule pièce en résine avec le fagot J'ai eu la chance d'obtenir de Madame Jost (Maitre graveur de Durendal) une pièce en "rab" et je peux te dire qu'elle est dans ma boîte à rabio en prévision d'une future pièce Mais ceci est une autre histoire Amitiés | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 24 Mai - 11:07 | |
| merci Wipy pour les photos de l'envers du décor, et pas mal ta documentation . _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 24 Mai - 22:44 | |
| De rien Fabrice, l'essentiel c'est de partager Amitiés Phil | |
|
| |
CPT64
| Sujet: bonjour Mer 11 Juin - 13:32 | |
| mon fils a achete aux encheres des soldats 1 er empire en etain (avec peut etre un peu de plomb ) de marque "mshp" connaissez vous cette marque et ce que cela peut valoir ..merci de vos lumières . | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les marques de figurines Ven 13 Juin - 0:15 | |
| Bonsoir, si je ne me trompe pas, c'est une marque assez ancienne de figurines dont certaines scénettes comme le carrosse du sacre sont célèbres. Si je me rappelle bien de mes visites chez eux, c'est cher. Ce sont des figurines de collection qui se bradent rarement. J'ai vu des lots de six à dix figurines sur un site de vente spécial à cette marque se vendre entre 500 et 900 euro. Et elles ne sont pas peintes. Amicalement | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: La MHSP Ven 13 Juin - 9:15 | |
| On en a déjà parlé sur le forum et il existe un site sur le sujet qui présente une collection de ces figurines qui datent des années 70 .
Sur "gougeule" vous tapez MHSP pour avoir l'unique site crée à ce propos.
Pour la cote disons qu'elles valent le prix qu'on les achète ou le prix qu'on les vend au même titre que les autres figurines.
Ces figurines font presque 60mm de hauteur et sont en fonte d'aluminium ce qui veut dire qu' il faut une bonne lime pour corriger les impérfections autrement elles se peignent et le résultat est tout à fait honorable.
slts André | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Les marques de figurines Ven 13 Juin - 11:26 | |
| Il faudrait voir également si se sont des originales que CPT 64 a acheté sur un site d'enchères , car il y a quelques années ATLAS, avait resortit les MHSP je crois en xanax en commencant par le canon gribauval, la forge de campagne ect..... Cordialement, _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les marques de figurines Ven 13 Juin - 17:30 | |
| Exact, pour avoir une idée des prix :
[url] http://www.lulu-berlu.com/dhtml/home.php?id=1320&titre=M.H.S.P.%20(Figurine%20plomb) [/url] _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
ferracci
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 6 Déc - 6:50 | |
| Je peins des figurines seulement depuis 2 ans ,essentiellement du 54 mm, quelquefois 70 ou 90 mm lorsque le sujet me plait et que je ne le trouve pas en 54. Historex France : le + :plastique moins cher que le metal, nombreuses pieces détachées(bras,jambes,torses etc) permettant de creer soi meme les positions et mouvements du fantassin , du cavalier et du cheval. tres agreable pour faire travailler son imagination. j'utilise historex surtout pour les dioramas avec une quinzaine de personnages ( bataille de Wagram, halte à l'auberge, débarquement à Golfe Juan) le - : les toutes petites pieces détachées (galons,epaulettes etc) n'épousent pas bien le corps du sujet. la sculpture des détails d'uniformes n'est pas suffisament marquée et profonde. ------------------------------------------------------ Nemrod : plastique,sculpture irréprochable,aussi beau que le metal et moins cher. ------------------------------------------------------------- Metal modeles: selon moi la plus belle qualité de sculpure du à bruno Leibovitch, cher mais on en a pour son argent.Par contre les sujets ne sont jamais en mouvement,c'est dommage. ------------------------------------------------------------------- Beneito : le +: magnifiques scenettes avec 2 ou 3 personnages en action, le- : les visages manquent un peu de finesse Pour l'assemblage des pieces, probleme du au moulage,il faut user du cutter et des limes. ---------------------------------------------------------------- Andrea : trés réaliste et vivant,avec par exemple le vent dans le manteau. pour un soldat francais durant la retraite de russie. Par contre,bien que 54 mm,il paraissent plus petit et plus minces a coté des autres marques.(genre taille manequin). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 13 Déc - 11:33 | |
| je viens d'avoir une boite de zveda je suis agreablement surpris par la gravure. |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 13 Déc - 12:37 | |
| A peine Fonck Et pour une fois, je vais critiquer svezda, ce n'est pas leur meilleure référence. La gravure m'a un peu déçu. | |
|
| |
wipy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 13 Déc - 20:44 | |
| mon dieu il est mauvaise langue ce wypi,le papa noel ne va pas passer chez lui,na! |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 13 Déc - 21:09 | |
| Moi aussi je t'aime Et en plus je pense que je vais boire du Bordeaux à Noyel | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 13 Déc - 21:10 | |
| Oups! j'oubliai: échelle 1 bien sûr Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Dim 14 Déc - 11:44 | |
| /oui mais c'est plus difficile de peindre une moustache par exemple au 1:72 les autres echelles pfffffffft du gateau(je sens que je vais me faire des ennemis) |
|
| |
wipy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Lun 15 Déc - 10:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Lun 29 Déc - 13:17 | |
| je viens de recevoir la boite de italeri sur l'etat major de napoleon un peu decu par la gravure,mais bon on fera avec,(car c'est un cadeau de madame,alors chut) c'est MAGNIFIQUE |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Les marques de figurines Lun 29 Déc - 13:57 | |
| La gravure n'est pas mauvaise mais les uniformes c'est du grand n'importe quoi, les chevaux sont très beaux par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Sam 19 Sep - 9:29 | |
| http://lulu-berlu.com/dhtml/fiche_article.php?id_article=17873 90 euros avis aux amateur |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les marques de figurines Dim 20 Sep - 10:30 | |
| Mais c'est du STORME !!! L'&quivalent belge de noure Mokarex, d'ailleurs la gravure était faite également par l'équipe de M.Gillet, celui qui fera Aeros puis Historex. 90 euros , c'est honteux, il faut être fou pour payer ce prix , vers 1994 j'en ai acheté , en trés bon état, 15F. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Dim 20 Sep - 10:32 | |
| 1994 .......2009 les temps changent mon ami (les prix aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques de figurines Mar 22 Sep - 19:07 | |
| j'ai failli acheter [/i QUI PEUT M4EN DIRE PLUS, |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Les marques de figurines Mar 22 Sep - 19:17 | |
| Tu aurais dû, acheter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marques de figurines | |
| |
|
| |
| Les marques de figurines | |
|