Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Mes figurines

Aller en bas 
+8
Bec1208
vivelempereur
Ximo
Bibliothèque Empire
Jean-Baptiste
lieutenant legros
wipy
Gribeauval
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:39

Bonjour à tous,
J'ai essayé de passer des photos en utilisant ImageShack que je connaissais déjà.
Malheureusement, rien ne fonctionne et il semble qu'il y ait des divergences entre les tutoriaux affichés et les tableaux d'ImageShack actuels.
Je vous ai prévenus de ma nullité informatique: trop compliqué pour moi. Je renonce.

A+ et cordialement avec mes regrets
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:42

Je te passe un MP
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 58
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:48

Gribeauval

Passe par le programme du forum, le serving, c'est simplissime ! En plus, c'est en français.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes Figurines   Mes figurines Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:38

Bonsoir,
Tout au moins sur le plan de la production de photos, j'ai bien peur que ma participation à ce forum ne tourne court.
J'ai beau lire les tutoriaux ImageShack ou Servimg, je ne comprends rien, je suis incapable de comprendre ce que je lis.
Les essais auxquels je me suis livré 4 fois de suite hier samedi ont tous échoué au moment du passage à ImageShack, passage qui avait pour résultat d'effacer mon texte déjà écrit et de me déconnecter non seulement du site mais aussi d'internet. J'en ai eu marre et je ne veux plus en entendre parler.
Je n'ai pas peur de dérouler du texte à l'hectomètre mais, dès qu'il faut poster une photo ici, c'est l'Everest!
Je suis navré mais vous n'avez pas fait une bonne recrue.
Je vais finir par croire que j'ai un QI de limace. Dans ma vie, j'ai passé 2 fois des tests auprès de ces prétentieux fumistes que sont beaucoup de psy (ces lamentables gugusses desquels dépendent trop souvent des embauches et qui, péremptoires, vous expédient d'un verdict fumeux des gens valables aux oubliettes et pour lesquels j'ai une réserve inépuisable de mépris). L'un avait commenté mes résultats en se demandant si j'étais un crétin congénital, l'autre, du haut de sa superbe et de sa suffisance, me classait dans une catégorie dont j'ai oublié l'initiale mais qui correspondait, je crois, à "débile profond". Pour le récompenser, je lui ai fait mon sourire le plus niais dont il paraît qu'en rôle de composition il valait un premier prix de conservatoire
La cause me paraît entendue et sans espoir.
Je n'ai plus qu'à vous présenter mes excuses les plus plates.

A+ en toute cordialité.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16183
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes Figurines   Mes figurines Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:47

........sunny ........Bonsoir cher Gribeauval....

En tout cas si vous ne maniez pas bien "ImageShack ou Servimg"....vous êtes un as avec votre plume que je lis avec plaisir et beaucoup d'amusement par vos commentaires humoristiques.....Laughing ......Bravo....cheers .

salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:22

Bonjour à tous sunny
Avec un petit peu de retard je devrai mettre les images en ligne de notre ami Gribeauval dans la journée Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque Empire
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Bibliothèque Empire


Nombre de messages : 3453
Age : 56
Date d'inscription : 30/08/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:15

Bonjour, Very Happy

Pour les images, essayez ce nouveau site pour voir :
Arrow http://www.zimage.biz/index.php

Il vous conviendra peut-être mieux.

Amicalement,
Eric LM

_________________
Mes figurines 02
[Site Internet réalisé par Eric Le Maître]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-empire.com
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:07

Voici une partie des photos de Gribeauval, les gendarmes seront pour demain Wink . Je le laisse bien sûr faire ses commentaires Laughing

Mes figurines Vieillerien1leretourdufiw7

Mes figurines Vieillerien1leretourdufyv6

Mes figurines Vieillerien1leretourdufog6

Mes figurines Vieillerien1leretourdufmg2

Mes figurines Vieillerien1leretourdufrj8

Mes figurines Vieillerien1leretourdufjg2
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:59

Mis felicitaciones Reddition
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:02

Ah bravo pour ces réalisations ! Des Historex si je ne me trompe pas. Il aurait été dommage de ne pas les voir.

Gribeauval : bravo aussi pour ta prose sur les recruteurs, j'ai bien ri ! La solution la plus simple est en effet d'envoyer tes photos à Wipy ou à moi même.
J'avoue avoir eu aussi bien des problèmes avec le post d'images, mais je suis pire qu'un Pitbull quand je n'arrive pas à utiliser un logiciel (c'est indispensable pour mon boulot !). Cela ne révèle en rien le QI mais simplement
une capacité technique. Tes figurines montrent amplement que ta maitrise de la peinture est supérieure à la moyenne. Laughing

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Mes figurines Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 58
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:36

Bonsoir Gribeauval et à tous,

Ce sont les antiquités dont il ne fallait pas se moquer selon tes dires. C'est toi qui te moque.

C'est superbe. Du très beau travail.

Vivement la suite.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:47

Bonsoir,

Je pense que cela représente la plaquette "Viellerie N°1",

Par un M. Gribeauval, la narration de la scene ... vite , on attend.

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 16183
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:34

.......sunny .......


Superbe.....Félicitations....un Artiste de plus....!!!!


salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:43

Soir tout le monde suite et fin du stock actuel Laughing

Mes figurines Vieillerien1leretourdufkj5

Mes figurines Vieillerien1leretourdufta3

Mes figurines Vieillerien1leretourdufdd3

Mes figurines Vieillerien1leretourdufxx9

Mes figurines Vieillerien1leretourdufxn5

Mes figurines Vieillerien1leretourdufoh8

Ca y est enfin, après moult plantages j'ai finit.... Ma connexion est tjrs aussi performante à la maison pale Sad

Bon, et bien je peux vous dire qu'ayant eu beaucoup de temps pour regarder toutes ces superbes photos (cinq connexions non aboutis), et hormis la composition que je trouve très sympha, ma préférence va aux gendarmes; le mouvement, l'uniforme ou peut être l'absence de boîte à image.... Wink

Et pourtant j'ai fais mon temps sous les drapeaux dans le train mais pas de la Garde🤡 clown clown

Superbe Gribeauval, j'espère que tu ne t'es pas arrêté Wink

Figurinistement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:49

j'aime beaucoup. Avec Historex les possibilités sont infinies!
vite la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:12

Oui, bonsoir Trajan sunny
C'est vrai que les possibilités sont à l'infini Twisted Evil Et quand je parle de mouvement des gendarmes; c'est que Gribeauval a su avec doigté modifié les pièces un peu trop statiques d'Historex. J'espère qu'il pourra nous dévoiler avec sa plume si agréable ses secrets: trichloréthylène +grappe, mastic.... Wink

En attendant une remarque: une tête tournée suffit parfois à donner un peu plus de vie à une pièce par trop stéréotypée
clown
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes vieilleries   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:22

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, un énorme merci à Wipy qui a bien voulu se charger de mettre en ligne quelques photos de ces figurines anciennes - oui c'est de l'HISTOREX - constituant ma première plaquette qui date de 1978.

Décidément, vous êtes d'une indulgence de jugement qui me confond. Ces figurines ne cassent pourtant pas 3 pattes à un canard. C'est la manière naïve des débutants de cette époque. Hélas, je ne suis resté qu'un débutant.

Dans cette plaquette, intitulée "Le retour du fuyard", j'ai, mis en scène des gendarmes ramenant un fuyard (ou un déserteur) quelque part en Prusse entre Heilsberg et Friedland.
Au passage, les gendarmes remontent un bivouac d'artillerie de la Garde avec un cavalier accompagnateur, un conducteur et un canonnier à cheval.
Cette plaquette ayant été exposée plus de 50 fois depuis sa création, le premier gendarme a perdu son plumet.
Mais il y a des erreurs - de jeunesse, dirons-nous - ou des maladresses que je ne commettrais plus aujourd'hui si j'avais à refaire la scène.
D'abord, puisque nous sommes en campagne, j'éviterais la grande tenue, même pour la Garde. J'habillerais par exemple les cavaliers - tout au moins l'artilleur - avec le charivari.
Ensuite les tringlots. En 1807, ils ne portaient pas cette tenue. L'habit à basques courts était gris de fer sombre (et non ce bleu un peu trop argentin) à revers bleu impérial passepoilé d'écarlate. Ils avaient la culotte de peau courante (comme dans la Ligne) et là, ils auraient passé la surculotte grise ou tabac. Ils étaient chaussés de bottes à l'écuyère courantes dans la cavalerie et non encore des bottes à la hongroise qu'ils auront 2 ans plus tard et ils ne toucheront les gibernes qu'en 1809.
En campagne, même dans la Garde (sauf circonstances particulières pour les Grenadiers à pied), le plumet n'était pas arboré, vu sa fragilité et son coût, mais soigneusement enveloppé, roulé et remisé. Remarque valable pour toutes les troupes à pied comme à cheval.
Quant aux gendarmes, il y a gros à parier qu'ils ne portaient pas l'habit de grande tenue mais le surtout à neuf boutons moins fragile que l'habit.
Les gendarmes ici représentés sont des "départementaux" ou, si vous préférez, des territoriaux. Ils sortaient rarement de France et, en campagne, c'est plutôt la Gendarmerie d'élilte de la Garde qui assurait la Prévôté.
Autre c...., mon déserteur appartient au 38e de Ligne c'est du moins ce que j'avais choisi, au flan, pour marquer les basques de son habit. Or, vérification faite (plus tard) par un copain, le 38e de Ligne, à cette époque, se trouvait à Saint Domingue. Passons...

Mon cher Vivelempereur, tu trouves que ma peinture dépasse la moyenne.
Je ne suis pas d'accord avec toi, regarde bien les figurines (et excuse-moi, les photos ne son pas fameuses), pour du 1/35e, c'est plutôt moche. Que dirais-tu si tu voyais les figurines de ma femme! Ce que tu vois là, c'est à ch..., si j'ose dire. Mais bon, je me suis fait plaisir.

Je vous remercie encore tous, - Wipy en tête - pour vos appréciations imméritées.
A+ cordialement
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes vieilleries   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:30

On peut être gendarme et avoir pitié d'un gus qui crève de soif. Ce n'est pas "un Espagnol de l'armée en déroute ..." et s'il lui tend sa gourde, ce n'est pas sur ordre du grand Totor...
" ... donne-lui quand même à boire, dit mon père".

Bonsoir à tous.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 58
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:39

Comme Wipy, les gendarmes me plaisent tout particulièrement, exceptionnel. Il sont très réussis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:50

Citation :
Je vous remercie encore tous, - Wipy en tête - pour vos appréciations imméritées.

La passion est un tout qui se partage: les premiers pas, essais, ratés, les premières pièces et réussites.

Le niveau? Quelle importance?

Pour ma part je préfère de loin un feel back comme le tien à une superbe pièce MM représentant un trompette de lancier polonais en uniforme cramoisi et blanc, datant d'avant l'introduction de la lance dans ce régiment, et arborant une fourragère sur la mauvaise épaule (c'est pas grave c'est tellement beau!!!!!!).

Ici nous échangeons sur notre double passion: la figurine (toutes échelles confondues) et l'histoire.

La figurine sous tous ces aspects:
- échelle,
- plomb, plastique, résine,
- huile, humbrol, acrylique,
- pièce unique, diorama, scénette, jeux....

L'histoire qui nous permet (si possible) d'éviter les erreurs:
- ce fameux 38ème de ligne était il complet à St Domingue? ou bien son 4ème bataillon déjà en Prusse
- gris argentin ou gris de fer, capucine ou....

L'essentiel est de se faire plaisir Wink

Bien à toi


Figurinistement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 58
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:54

Gribeauval,

Intimement, si nous devions représenter les troupes en campagne, je ne suis pas sur qu'elles seraient comme on pense et comme les notes d'uniformologie disent qu'elles étaient. Tu imagines sur le nombre d'hommes de troupe, je ne suis pas sur que les uniformes, après deux ou trois engagements lors d'une campagne, soient aussi rigoureux que ce que nous les représentons.
Faisons nous un peu plaisir, sans trop d'erreurs; comme dit Wipy, vive la figurine !

Au fait, on pourrait voir ceux de ta femme car selon tes dires, c'est encore meilleur ? J'ai bien compris ou non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes vieilleries   Mes figurines Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:57

Bonjour Lieutenant Legros,
Quand je parle des figurines de ma femme, comparées avec ce que je vous montre de mes réalisations, c'est le jour et la nuit.
Je rappelle que je l'ai épousée alors que je la connaissais depuis 12 ans. Elle a fait partie des 7 membres fondateurs de l'association "Les Amis d'Historex" en fin 1975 (statuts déposés en janvier ou février 1976).
Elle a aujourd'hui 50 ans et elle fait des figurines depuis l'âge de 15 ans. Elle en a fait son métier. Elle est pro depuis 31 ans.

Je ne suis pas opposé à montrer ses oeuvres - elle non plus - mais j'ai scrupule à charger ce fort estimable Wipy qui devrait, le cas échéant, se coltiner le boulot de mettre tout cela en ligne.

Ce n'est pas exclu mais on verra.

A+ cordial
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:50

Toutes mes félicitations Gribeauval !

Je suis entièrement d'accord avec Wipy sur bien des points.
Les figurines que nous passons tant de temps à peindre ou peinturlurer suivant les gens et les moments, sont avant tout une source de satisfaction personnelle.
Peindre pour se détendre après une journée passée à éviter d'assassiner la collègue d'en face est une chose, qui je crois nous rassemble ici.
Peindre pour en faire exposition en est une autre et ne concerne que peu d'entre nous finalement soit du fait des talents évidents dont il faut bénéficier, soit du temps qu'il faut y consacrer et dont nous manquons tous.
Quand à l'exactitude stricte des uniformes... On aime tous bien plus voir nos troupe défiler devant nos yeux et monter au front parées de leur plus beaux atours plutôt que d'une redinguote grise ou marron, tâchée, déchirée, une chaussure en moins et une cuillère passée dans la coiffure. Cela fait partie intégrante de l'imaginaire collectif relatif à cette période et puis ça a quand même plus de gueule !!!

Mon Lieutenant parlait de la rigueur passée des uniformes après 2 ou 3 engagements... Mais regardez simplement un jour au bord de la route si vous croisez des gendarmes du 21ème siècle et vous remarquerez que s'ils sont plus de 4 ou 5, il y aura au moins 2 sortes d'uniformes différents !!

En tout cas bravo Gribeauval !! Continuez comme ça !!!!

Amitiés
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes vieilleries   Mes figurines Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:06

Encore merci à tous!

Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 58
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:29

Bonjour,
tu as tout dit frédéric.
Je rajouterais en plus que c'est très enrichissant de travailler sur la recherche des uniformes et la composition des troupes. Cela rajoute aussi, pour moi, au plaisir de la figurine

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines 1/6
» FIGURINES 78
» Figurines et "soldats jouets"
» Mes figurines au 25 mm
» difficile à admettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: