| Bernadotte et Pau | |
|
+4stephane lukian54 ambrosio Sergent LOMBART 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Bernadotte et Pau Dim 11 Fév - 16:26 | |
| Voici un lieu sur Bernadotte :
http://www.pau.fr/le_reve/culture/20050821_155325
:///serg: _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Lun 12 Fév - 9:16 | |
| Et comment est présentée sa conduite en 1812-1813 ? | |
|
| |
lukian54
Nombre de messages : 168 Age : 89 Localisation : BRIEY 54 LORRAINE Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Lun 12 Fév - 22:38 | |
| cher ami pouvez-vous nous parler de ce musée Bernadotte à Pau... merite-t-il la visite..? Au fait, je viens de commencer la lecture du livre sur les cavaliers lorrains. Cela démarre bien ! ! je vous ferais un peit écho. encore merci : twisted: | |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Mar 13 Fév - 6:06 | |
| - Citation :
- pouvez-vous nous parler de ce musée Bernadotte à Pau...
merite-t-il la visite..? C'est une charmante petite maison bourgeoise de ville. le problème lorsque l'on la visite c'est que les volets restent clos. Ce qui fais que l'on visite des pièces sombres et lugubres 3 ou 4€ l'entrée. _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
lukian54
Nombre de messages : 168 Age : 89 Localisation : BRIEY 54 LORRAINE Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Mar 13 Fév - 8:16 | |
| Je pense que ce musée n'existait pas quand j'étais militaire à Pau... A mon prochain passage dans cette ville, je le visiterai ... . . Merci | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Mar 13 Fév - 8:24 | |
| Je pense que la visite est à faire car il y a des effets du Maréchal et de ses descendants.
C'est vrai que l'endroit est un peu sombre, mais la maison n'est pas non plus très bien exposée. Mais l'accueil y reste chaleureux.
Stéphane | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Mar 13 Fév - 12:20 | |
| J'espère Luc , Que passant à Pau tu honoreras ma modeste demeure de ta présence _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Route Napoléon
Nombre de messages : 387 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: CHARLES XIV Mar 13 Fév - 22:32 | |
| On dit de Bernadotte qu'il fut le " Murat du Nord ".
Il s'est très bien débrouillé sur la Finlande d'abord avec Alexandre puis la Norvège et la Guadeloupe quelque temps, après avoir failli avoir le Danemark.... Pas mal...
Murat et Eugène, c'est aussi un drame en Italie en 14/15... Qui a lu les 5 tomes de M.H. WEILL " Le prince Eugène et Murat " ? | |
|
| |
SAALFELD
Nombre de messages : 41 Localisation : Cahors Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Mar 13 Fév - 23:57 | |
| Personellement, en temps qu'étudiant, j'avais payé l'entré du musée Bernadotte 1 euro Par contre, pour ce qui est de l'accueil chaleureux, je n'en sais rien car j'y suis passé un soir, j'ai mis ma pièce dans une coupelle sur un bureau vide à l'entré, puis j'ai visité, seul dans le musée pendant 45 minutes (le temps de lire les infos accompagnant les objets). Ce n'est qu'en sortant que j'ai saluer un homme lisant le midi olympique. Donc, pour ce qui est de l'acceuil, je n'en sais rien, mais pour le calme, il est assuré. | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Mer 14 Fév - 7:40 | |
| Ah si, c'est chaleureux! Quand j'y suis allé, en discutant avec la personne qui était à l'entrée, une amie et moi même avons eu le droit d'entrer dans une immense bibliothèque, interdite au publique, et de remporter chez nous un poster de Bernadotte à cheval avec les horaire du musée | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Jeu 15 Fév - 20:33 | |
| Oui, Mais toi tu es jolie et tu as quinze ans Pour moi, c'est pas la même musique _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Jeu 15 Fév - 22:53 | |
| Nous les vieux, pour avoir des faveurs, il faut les payer. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau Ven 16 Fév - 6:16 | |
| _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernadotte et Pau | |
| |
|
| |
| Bernadotte et Pau | |
|