| Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naponline
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Mannheim, Allemagne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Jeu 15 Fév - 22:15 | |
| J'ai commencé à publier la prochaine série majeuse pour tous les "maitres d'uniformes" ... c'est le "Suhr" ou le "Bourgeois d'Hambourg" avec un total de 158 planches!! Les premières 20 planches - avec des troupes d'Espagne - sont online et vous pouvez les étudier à http://www.napoleon-online.de/suhr.html. L'original est très fameux (mais presque inconnu) car c'était l'exemple pour presque tous copies (voyes l'article dans La Sabretache). ... et un exemple: Meilleurs voeux de l'Allemagne Markus Stein | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Jeu 15 Fév - 22:58 | |
| Wunderbar. Magnifiques planches. C'est vrai qu'elles ne ressemblent pas à celles dont Tradition avait fait un numéro spécial en HS. Le trait est fin, la couleur réaliste. Merci Markus. La suite......................... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Ven 16 Fév - 17:13 | |
| Cher Naponline, Comme toujours, un travail remarquable !!! Mille emerci à vous de nous faire partager toutes ces belle splanches ! Cordialement, Geniemilitaire | |
|
| |
naponline
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Mannheim, Allemagne Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Autres planches online Sam 17 Fév - 17:37 | |
| Merci beaucoup pour vos mots très gentils Et voilà pour tous les passionnés: les 13 planches manquantes sur l'armée espagnole et 4 planches sur l'armée italienne ... suivez http://www.napoleon-online.de/suhr.html et par exemple une planche "italienne": Meilleurs voeux Markus Stein | |
|
| |
geniemilitaire
Nombre de messages : 494 Age : 34 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Sam 17 Fév - 18:58 | |
| Que dire ?Du pur bonheur !!! Mille merci à vous. Petite question, ou trouvez toutes ces planches ? | |
|
| |
naponline
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Sam 17 Fév - 23:34 | |
| - geniemilitaire a écrit:
- Petite question, ou trouvez toutes ces planches ?
Je les cherche (et trouve) dans differents bibliothèques en Allemagne (et plus tard pour les "manquants" aux pax étrangers) ... pour plusieurs des séries je dois payer les photos et les droits pour les publier (quelques sont assez cher, mais je pense que cela est acceptable pour moi). Vous trouvez chaque proprietaire dans le texte de la série ... par exemple pour le Suhr c'est le "Commerzbibliothek" à Hambourg (j'étais là et fait les photos moi-meme). Markus Stein | |
|
| |
geniemilitaire
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Dim 18 Fév - 11:30 | |
| Merci pour ces précisions,cher Naponline !! Merci de nous faire partager ces belles planches | |
|
| |
naponline
| Sujet: Les Francais sont terminés Dim 4 Mar - 17:09 | |
| Maintenant vous trouvez tous les planches concernant les troupes francaises sur le(s) sites de Suhr ... suivez le lien http://www.napoleon-online.de/suhr_frankreich.html pour voir les planches (cliques les petits images à les agrandir). Parce que le Suhr a beaucoup de planches (en total 158) j'ai separé les differents armées ... vous trouvez les autres planches publiées et aussi l'introduction (en allemand) par les liens au-dessus du titre de la page. Meilleurs voeux Markus Stein P.S. un exemple des troupes francaises par Suhr ... | |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Lun 5 Mar - 10:05 | |
| Bonjour Markus, C'est vraiment trés généreux de ta part, en plus c'est un excellent travail d'études. Bien domage que Shur n'ait pas fait les Napolitains, nous aurions un travail de qualité, je ne connais que John ou Sohn qui a fait des planches sur ces troupes en 1813. Les Espagnols interesseront surement Luis Sorando, si il ne les a pas déja. Je vais lui transmettre le lien. Amitiés PR | |
|
| |
geniemilitaire
| |
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Lun 5 Mar - 21:01 | |
| Boudie, qu'elles sont belles. Magnifique Markus. Mais les mots me manquent. Quels beaux dessins, le trait, est superbe. les couleurs sont d'une telle fraicheur. Bravo et merci, d'une part à contribuer à sauver ce patrimoine, et à nous le faire partager. Du bonheur .... _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
naponline
| Sujet: Merci beaucoup Lun 5 Mar - 22:01 | |
| Vous etes très gentile avec moi ... mais je n'ai que pensé à mes commencements, peindre les figurines et le meilleur source était ... les "Funcken" (pas mal, mais il y a certainement des autres sources) - et de là j'éspère que je peux donner beaucoup de sources de haute qualité aux figurinistes, "reenactors" et "maitres d'uniformes" etc.
Et oui, nous devons avoir un tel source pour les Napolitains ... mais quoi penses-tu, Patrice, du "Aloja" - malheureusement je n'ai pas pu acheter le livre extraordinaire (en grand format) avec tous les planches d'Aloja. Et à San Martino (Napoli) il y a beaucoup de planches à decouvrir ... pendant le premier de mes séjours à Naples et au coté d'Amalfi j'ai essayé de visiter le musée de San Martino ... mais les Italiens: fermé parce qu'il y avait un grève de solidarité - jolie les Italiens, mais je les aimes!
Je pense, que Patrice, Massimo et leurs amis de Napoli/Italie nous faisons plus de surprises sur les troupes napolitaines ... comme nous pouvons lire dans plusieurs numéros du SN.
Meilleurs voeux à tous Markus Stein | |
|
| |
naponline
| Sujet: Troupes hollandaises Dim 18 Mar - 16:18 | |
| Maintenant vous pouvez télécharger et étudier les planches du Bourgeois de Hambourg sur les troupes hollandaises (Royaume d'Hollande) ... suivez http://www.napoleon-online.de/suhr_holland.html ... et voilè un bel exemple des planches hollandaises: ... reste à publier les dernièrs 28 planches. Meilleurs voeux de l'Allemagne Markus stein | |
|
| |
geniemilitaire
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Dim 18 Mar - 16:55 | |
| Magnifique, comme chaque fois !!
Un vrai régal pour els yeux !!! | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Mar 20 Mar - 0:00 | |
| Belle suite Hollandaise. Quelle fraicheur dans les couleurs. Merci M Christian Suhr. Danke shön Markus. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
naponline
| Sujet: Maintenant terminé Mar 1 Mai - 21:56 | |
| Enfin j'ai terminé l'oeuvre complet du Bourgeois d'Hambourg et vous pouvez trouvez tous les planches à http://www.napoleon-online.de/suhr.html ... et voilà un exemple (soldats de Berg): Meilleurs voeux de l'Allemagne Markus Stein | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online Mar 1 Mai - 23:27 | |
| Markus, Tu as un très grand mérite. Merci de nous faire partager ces beautés. Ces planches sont vraiment magnifiques. Salutations _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online | |
| |
|
| |
| Série Suhr (Bourgeois d'Hambourg) online | |
|