J'ai trouvé aujourd'hui cette bande dessinée intitulée "Souvenirs de la Grande Armée" - 1807 - Il faut venger Austerlitz !
Cette BD parue aux Editions Delcourt, devrait passionner les fanas que nous sommes.
Scénario de Michel Dufranne, Dessins d'Alexis Alexander, Couleurs de Jean-Paul Fernandez.
Le scénariste fait revivre à son héros nommé Marcel Godart la vie d'un cavalier du 2° Chasseurs. De plus ce Marcel Godart n'est pas un inconnu, puisqu'il s'agit en l'occurence d'un ancêtre du scenariste. Sauf que celui-ci fut tué à Eylau. Ce Godart donc suivra le 2° Chasseurs durant son périple impérial.
Le scénariste débute son histoire en 1807, bicentenaire oblige. La suite donc en 1808.
Le trait est superbe, il y a de la recheche dans les uniformes. En tout cas moi j'aime.
Voici pour vous allécher la couverture.
J'ai adressé par le biais de l'éditeur un petit message à l'intention de Michel Dufranne afin qu'il nous présente son projet.