Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: vos précieux conseils Jeu 30 Aoû - 22:26 | |
| Bonjour ou Bonsoir,Je me permets de vous contacter, pour solliciter vos précieux conseils.Je souhaite me faire faire un nouveau gilet officier "lieutenant", de Gendarmerie, période 1804 à 1815.Pour ce gilet d'officier, j’ai trouvé du tissu en laine jaune Camel et je souhaiterai obtenir votre avis avant d’entreprendre la confection.Le gilet des officiers (officiers en général, ligne, cavalerie, artillerie) 1er Empire était comme les soldats (voir illustration) ou non ?Où c'est un gilet col en V ???Voir encore un gilet jusqu’au cou, mais à ras du cou ???Pour pouvoir fermé le dit gilet, il y à : 9 boutons, 10 boutons ou 12 boutons ??Merci d'avance de vos réponse.Amitiés, | |
|
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: vos précieux conseils Jeu 30 Aoû - 22:35 | |
| Bonsoir Yves ta représentation semble correct. Quant au nombre de bpoutons, cela varie selon la taille de l'homme. Mon gilet ferme avec 10 boutons. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
Le gendarme
Nombre de messages : 388 Localisation : Département de la Dyle Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: vos précieux conseils Jeu 30 Aoû - 22:48 | |
| Bonsoir Corso, Je que je souhaite savoir, et je n'y arrive pas est... Comment la forme du gilet pour officier Voila un autre. | |
|
Le gendarme
| Sujet: Re: vos précieux conseils Jeu 30 Aoû - 22:52 | |
| Voir celui-ci ??? | |
|
André Jouineau
| Sujet: Veste sans manche Ven 31 Aoû - 17:42 | |
| Pour un officier dans le dos vous pouvez mettre une martingale avec une boucle à ardillon afin d'ajuster la veste slts AJ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos précieux conseils | |
| |
|