Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne) |
|
| Vos conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Vos conseils Jeu 8 Oct - 12:15 | |
| Bonjour ThiNap, Pouvez-vous me donner le nom de l'éditeur et celui du ou des auteurs ? Et si vous l'avez, l'année de parution. Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
| | | lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vos conseils Jeu 8 Oct - 12:53 | |
| Thinap, C'est une réédition des éditions Rencontres Lausanne. Ou alors, une édition, car les jaquettes seraient en plus. C'est une très bonne édition et précieuse, et chère. Pour ma part, je l'ai eu à un prix plus qu'attractif. Pour Eric, l'année de parution de ma collection, 1969. | |
| | | Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Vos conseils Ven 9 Oct - 11:45 | |
| Éditions Rencontre 1969. On y voit, en autre, les beaux dioramas de l'abbé Ducoin. | |
| | | ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Vos conseils Sam 10 Oct - 12:20 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé une lecture assidue. Il s'agit effectivement des Éditions Lausanne et l'année de parution est bien 1969. Toutefois, il est également mentionné juste au-dessus "Librairie Hachette, 1968.
La collection a été dirigée dans son ensemble par Claude Schaeffer.
Quant aux auteurs, la palette semble large. Entre autres pour l'un des ouvrages, on peut trouver Jean Mistler et d'autres Immortels tels que André Mauroy ou Jacques Chastenet. Sont également cités G. Berthier de Sauvigny, Jean Tulard, le colonel Garros, le général Blanc, Lacour-Gayet, Jean Thiry, Lucas-Dubreton ...
Pour rejoindre le Lieutenant Legros, je l'ai également obtenu à un prix très attractif ... une occasion qui se présente si rarement que l'on n'y réfléchit même pas ... le tout accompagné d'une bonne action, car c'était aux Chiffonniers d'Emmaüs.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
| | | lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vos conseils Sam 10 Oct - 15:34 | |
| Quelle chance ! Incroyable.
Je réalise que je n'ai pas donné mon avis. C'est une très bonne collection qui mérite de figurer dans toute bonne bibliothèque traitant du 1er Empire, incontestablement.
Un très bon achat que vous avez fait là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos conseils | |
| |
| | | | Vos conseils | |
|