| Citations de Napoléon sur les femmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Esquirol
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Dim 30 Sep - 11:15 | |
| Vous auriez dû intituler votre message "Napoléon féministe". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Dim 30 Sep - 11:17 | |
| Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur ; l'une est un bijou, l'autre un trésor.
Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. Sa prose, c'est l'homme. Sa poésie, c'est la femme.
Il y a chose qui n’est pas française, c’est qu’une femme puisse faire ce qui lui plaît - |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Dim 30 Sep - 11:40 | |
| | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Dim 30 Sep - 16:49 | |
| Eh oui mon pauvre patrice, il a pas trop eu le temps de philisopher sur le cassoulet et ses bienfaits. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Dim 30 Sep - 18:47 | |
| pauvre , pauvre ! elle est bonne celle là Ainsi notre Napléon pouvait dire tout et son contraire, coup dur pour ses admirateurs Quant au Cassoulet non seulement il n'empèche pas la philosophie mais il la favorise. Chez nous , dans ma famille, on dit :" C'est l'estomac qui tient les jambes" et c'est dans le cassoulet que je puise mes racines muratiennes, un bon plat qui permet d'affronter tout ennemi visible | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Dim 30 Sep - 21:56 | |
| l'Empereur mangeait rapidement mais cela ne l'a pas empêché de philosopher sur les femmes. | |
|
| |
Esquirol
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Dim 30 Sep - 23:25 | |
| Bonsoir Ambrosio,
Je suis bien d'accord avec vous pour constater que Napoléon a souvent dit tout et son contraire (il n'y a cependant guère de raison de s'en affliger, Napoléon étant avant tout un homme d'action et non un penseur). Sur la question des femmes, il ne semble guère cependant avoir beaucoup varié. | |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Lun 1 Oct - 8:50 | |
| Tout est trés bien expliqué en détails dans le Code Civil et c'est plus proche des premières citations de Jean Yves que les autres. Si on lui avait dit que les femmes peuvent voter, il aurait piqué une colère folle | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Lun 1 Oct - 12:14 | |
| Mais les imbéciles votent aussi. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Lun 1 Oct - 13:31 | |
| | |
|
| |
Esquirol
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Lun 1 Oct - 18:43 | |
| Les autres, comme vous dites, ne sont guère différentes des premières. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mar 2 Oct - 22:02 | |
| Voic id'autres citations de Napoléon sur les femmes.On nepeutguèredire que celles-ci leurs soient, comme les précédentes, des plus favorables : -La chasteté es tpour les femmes ce que la bravoure est pour les hommes ; je méprise un lâche et une femme sans pudeur. -Il vaut mieux qu'elle (lesfemmes) travaillent de l'aiguille que de la langue. -Les Etats sont perdus quand les femmes gouvernent les affaires publiques. | |
|
| |
ambrosio
| |
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 13:10 | |
| Je verrais si je peux trouver une citation, au moins, en faveur des femmes dela part de l'Empereur. | |
|
| |
Esquirol
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 13:19 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- Je verrais si je peux trouver une citation, au moins, en faveur des femmes dela part de l'Empereur.
Serait-ce le scénario du prochain "Mission impossible" ? | |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 13:30 | |
| Peut être des citations de fin des lettres de Bonaparte à Joséphi,e en 1796/ 1797 Osez ! | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 13:35 | |
| En voici une : -Quelque chose que fasse une mère,sesenfants n'ont aucun droit à lui adresser des reproches. | |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 16:21 | |
| | |
|
| |
Esquirol
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 17:46 | |
| Ou bien, il pensait à Joséphine et au mariage pas franchement réussi qu'elle avait imposé à Hortense... | |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 18:25 | |
| Pas faux , dirait ma fille ou à l'Aiglon ... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Mer 3 Oct - 19:26 | |
| Cette dernière phrase ayant été pronononcée à Ste-Hélène,tout est possible | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16281 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes Ven 5 Oct - 18:13 | |
| Napoléon, à Sainte-Hélène, évoquant Marie Walewska..... " Une femme charmante, un ange ! C’est bien d’elle qu’on peut dire que son âme est aussi belle que sa figure " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations de Napoléon sur les femmes | |
| |
|
| |
| Citations de Napoléon sur les femmes | |
|