| BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CapitaineCOIGNET
Nombre de messages : 1455 Localisation : Vierzon (CHER) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT Mer 21 Nov - 14:26 | |
| Qui aurait des informations à me communiquer, concernant un certain capitaine BATTINI Il aurait été aide de camp de NAPOLEON. Ami, fidèle des fidèles de l'Empereur, le capitaine BATTINI a commandé le bataillon Corse (la garde rapprochée de l'Empereur). Je présume que c'est le Bataillon Corse de l'île d'Elbe ??? Il a été fait chevalier de l'ordre royal de la Légion d'honneur sous la Restauration. BATTINI repose dans le cimetière de Sens (Yonne) La sépulture existe encore de nos jours.Merci de me communiquer éventuellement ses états de service ou toute autre information concernant ce brave capitaine BATTINI. Mesdames, Messieurs, recevez mes salutations impériales. E-mail : jean-roch.coignet@orange.fr | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT Mar 27 Nov - 13:48 | |
| La liste des officiers du Bataillon des Tirailleurs Corses. http://pageperso.aol.fr/jnpbustanico/Historique2.html L'histoire du bataillon Corse de l'île d'Elbe. Il ne figure pas sur la liste des officiers de ce bataillon. A moins qu'il n'ait exercé une fonction sur l'ile d'Elbe comme bon nombre de Corses. http://pageperso.aol.fr/jnpbustanico/BonCorseElbe1.html _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
CapitaineCOIGNET
Nombre de messages : 1455 Localisation : Vierzon (CHER) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Merci pour le renseignement Mar 27 Nov - 18:23 | |
| Donc ma recherche se pousuit. De toute manière je trouverai bien l'identité complète de ce capitaine d'Empire tôt ou tard. Je vous salue | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT Mer 28 Nov - 17:52 | |
| Il y a un BATTINI, capitaine au bataillon des Tirailleurs Corses, blessé à Eylau. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
CapitaineCOIGNET
| Sujet: Re: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT Mer 28 Nov - 19:09 | |
| Connaissez-vous le prénom de ce capitaine BATTINI blessé à Eylau ? Bonne soirée à vous. | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT Dim 16 Déc - 21:51 | |
| je suis allé sur le site de la légion d'honneur, et parmi tous les Battini, un a l'air de corrrespondre à l'époque qui nous intéresse:
Patronyme Prénoms Date de naissance Lieu de naissance BATTINI Ange Baptiste 1806/08/04 Corse ; Brisa BATTINI Ange Baptiste 1840/04/26 Corse-du-Sud ; Cristinacce BATTINI Ange Baptiste 1767/10/07 Corse-du-Sud ; Evisa BATTINI Antoine Baptiste 1849/01/14 Haute-Corse ; Sant'andrea-Di-Bozio BATTINI Dominique 1808/01/24 Corse-du-Sud ; Evisa BATTINI Dominique 1808/01/24 Corse-du-Sud ; Evisa BATTINI Jacques Toussaint 1822/09/09 Corse-du-Sud ; Evisa BATTINI Jean 1883/09/20 Corse-du-Sud ; Serriera BATTINI Louis Gabriel 1882/11/16 Hauts-de-Seine ; Montrouge | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT Dim 16 Déc - 22:00 | |
| La côte du dossier de la légion d'honneur de Ange Baptiste Battini est :
LH/136/59 | |
|
| |
CapitaineCOIGNET
| Sujet: BATTINI Lun 17 Déc - 5:13 | |
| Bien reçu. Merci pour la réponse. Super. On va pouvoir exploiter cela. A bientôt. Jean-Pierre | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT Lun 17 Déc - 19:54 | |
| Voici un lien qui pourrait également être à exploiter
http://www.genehisto.com/cgi-bin/histo/listehisto.cgi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT | |
| |
|
| |
| BATTINI Capitaine) Demande de renseignements URGENT | |
|