Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au hasard de mes lectures...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au hasard de mes lectures... Empty
MessageSujet: Au hasard de mes lectures...   Au hasard de mes lectures... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:12

study
Gérard Cholvy, professeur émérite d’Histoire contemporaine à l’Université (Paul Valéry – Montpellier III), vient de publier chez Cerf, une biographie consacrée au Cardinal de Cabrières. Ce prélat né le 30/08/1830 à Beaucaire (30), décédé le 21/12/1921 à Montpellier (34), occupa le siège épiscopal de l'Hérault, du 18/12/1873 à sa mort. A la lecture de l’ouvrage de M. Cholvy, on apprend que "si vie la famille du Cardinal fut discrète sous l’Empire, le grand-père et le père du prélat assistèrent au sacre de Napoléon". Si je note d’autres infos, je ne manquerais pas de les ajouter ici.
Bonne journée… Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au hasard de mes lectures... Empty
MessageSujet: J'ai été trop vite...   Au hasard de mes lectures... Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:41

Lorsque j'ai posté le message ci dessus, j'en étais à la 15ème page. J'en suis à la 120ème et il n'est pas trois pages sans une référence au second empire. Aussi a moins de scanner le livre je suis mal parti... Donc pensez à vous le faire offrir à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au hasard de mes lectures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dernières lectures napoléoniennes ...
» Livres et magazines : vos dernières lectures
» Lectures
» Deux lectures
» Vos recommandations de lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: