Bonsoir
Dur de se remettre de La Corogne, tellement notre accueil fut chaleureux.
Comme à chaque fois, les Espagnols ont mis les petits plats dans les grands.
Organisation rôdée.
Ce sera par contre très dur de faire un choix parmi les photographies.
Arrivés le vendredi soir nous avons assistés à une conférence à la librairie Arenas dans le centre ville de La Corogne.
Le lendemain, après le repas du midi, en fait à 14 h 00. Nous nous sommes rendus devant la maison où le général Moore est mort. Une gerbe a été déposée.
Défilé en ville jusqu'à la place Maria Pila, héroïne locale. Cette Jeanne Hachette espagnole ayant participé à la défense de la cité contre Francis Drake en 1580.
Devant une foule immense, nous avons combattu vaillamment.
Puis après avoir bouté l'Anglais hors d'Espagne, nous nous sommes réconfortés devant le verre de l'amitié au siège de l'association des "Green Jackets".
Le dimanche, nous nous sommes rendus à la Tour d'Hercule, qui est le plus ancien phare. Photographie de groupe.
Visite du champ de bataille, puis combat sur le pont de Burgo, au lieu dit du Chemin des Anglais.
Dépot de gerbes, discours, hymnes nationaux, et hommage aux morts.
J'ai eu l'insigne honneur de commander le détachement français. Je ne m'en suis pas trop mal tiré, puisque je suis encore vivant.
La bataille fut rude. Sous un ciel bleu et un soleil éclatant
A l'issue de la bataille, déjeûner et, et l'instant déchirant des adieux...
Maintenant, il ne nous reste plus que les souvenirs.
La Boussole & le Ténor, les deux tambours du 3° de ligne
Théresa, Ronald & votre serviteur.
Joël, en dragon à pied du 15° Régiment, ex dragons de Noailles.
Les tambours donnent l'aubade.
Ronald distingue Phil Reynolds d'une médaille commémorative. Phil est en effet le doyen des reconstitueurs, puisqu'il assiste à la manifestation depuis 12 ans.
Statue de Maria Pila, sur la place de l'hôtel de ville.
Quelques uns de nos adversaires.
Andrew de la KGL
Dave & Frenchy.
Hussard du régiment Ibéria, dont c'était le baptème du feu. Jolie n'est-il pas ? J'ai eu la chance de la capturer. Malheureusement cet exploit n'a pas été porté sur mes états de service.
Sapeur du 2° Guard Regiment of Foot.