| LA COROGNE 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: LA COROGNE 2009 Sam 24 Jan - 0:52 | |
| A défaut d'y avoir participé, je vous joins quelques liens pour avoir un aperçu decette manifestation qui s'est déroulée les 18-19 janvier 2009 Un peu du concert de musique militaire http://uk.youtube.com/watch?v=k8wW4H3cA-Y Après la cérémonie au tombeau de Moore - pas bon, mais je n’y trouvais davantage http://uk.youtube.com/watch?v=drnFhpgGtEU&feature=related L’offrande des fleurs à O Burgo http://es.youtube.com/watch?v=LkQhuHKuEBU La bataille aux Jardines Mendez Nunez – un seul coup de canon ! http://uk.youtube.com/watch?v=kpoYPU3WIK0 La bataille à O Burgo et la marche par le pont – haute qualité http://uk.youtube.com/watch?v=Gg34f3w40f8 _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Dim 25 Jan - 11:23 | |
| Le bicentenaire du mois d'août pourrait ressembler à ça ? | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Lun 26 Jan - 0:25 | |
| Bonsoir, La manifestation du mois de Janvier n'est là que pour commémorer l'évènement, elle n'a rien à voir avec ce qui se passe au mois d'aout. Au mois d'aout, le champ de bataille est aménagé à proximité de la tour d'hercule. Un vaste champ en bordure de mer. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Le Chanoine
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Jeu 19 Fév - 11:40 | |
| Pourrait-on savoir les dates de l'évènement d'août? D'avance, merci. | |
|
| |
lannes
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : orthez 64 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: la corogne Jeu 19 Fév - 18:04 | |
| LA reconstitution de la bataille de la Corogne aura lieu le 31juillet 1,2 aout 1600 reconstitueurs sont attendu et le bivouac sera a la tour d'hercule. Pour ma part je serais a ce bicentenaire avec mes camarades du 3eme de ligne, et j'espere mon amis Corso Je gagne mes batailles avec les rêves de mes soldats | |
|
| |
Le Chanoine
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Mar 24 Fév - 16:39 | |
| Merci beaucoup. | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Lun 2 Mar - 15:44 | |
| Merci ThiNap Je n'ai pu y participer, mais comme on le voit, notre groupe est bien représenté. Aurais-tu l'amabilité de me scanner cet article afin que je l'envoie à notre capitaine? Merci. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Lun 2 Mar - 16:23 | |
| Pas de problème, je te l'envoie par mail tout de suite.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
Marc La Bréole
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : Colmar Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Ven 1 Mai - 14:01 | |
| N'attendez pas des masses de britanniques pour la manifestation d'août. Beaucoup ont fait une croix sur l'événement suite à des choix bizarres de l'organisation. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Jeu 7 Mai - 14:25 | |
| Pas étonnant, les manifs espagnoles sont plus folkloriques qu'historiques alors malgré leur acceuil chaleureux, cela déçoit rapidement ceux qui escomptaient faire de beaux bicentenaires. | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Jeu 7 Mai - 21:13 | |
| Choix bizarre ? Le droit d'accueillir ou non certaines personnes. Ce choix appartient aux organisateurs de plein droit. Le droit pour les participants afin d'être crédible, d'être soit sous l'uniforme français, soit britannique lors de cette manifestation. Des Prussiens ou des Russes, comme on l'a vu certaines années. Je pense qu'il s'agit plutôt de coller au plus près de la vérité. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Marc La Bréole
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : Colmar Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Lun 11 Mai - 16:39 | |
| Corso,
Je crois pas que tu sois au courrant des échanges anglo-espangols qui ont mené la fédération britannique à boycotter cette sortie.
Disons que surplanter son représentant par un "élément indésirable" (terme employé par les bons groupes indépendants et la fédération) ainsi que certaines libertés avec l'interprétation du déroulement de la bataille ont froissé nos amis d'Outre-Manche. | |
|
| |
Corso Modérateur
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Lun 11 Mai - 20:54 | |
| Bonsoir Marc D'après notre capitaine qui est le Pdt de la GADE, il semble que les organisateurs espagnols ont décidé de ne faire représenter que les nations belligérantes (français et britanniques). Tous les groupes devront faire le choix d'un camp. On ne devrait plus voir d'uniformes russes et prussiens, comme ce fut le cas par le passé. Je ne suis pas dans le secret des correspondances hispano-britanniques. C'est la version que l'on a bien voulu me communiquer. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Marc La Bréole
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 Lun 11 Mai - 20:58 | |
| - Citation :
- D'après notre capitaine qui est le Pdt de la GADE, il semble que les organisateurs espagnols ont décidé de ne faire représenter que les nations belligérantes (français et britanniques). Tous les groupes devront faire le choix d'un camp.
On ne devrait plus voir d'uniformes russes et prussiens, comme ce fut le cas par le passé. Ah mais c'est pas du tout mais du tout de quoi je parle. C'est complétement autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA COROGNE 2009 | |
| |
|
| |
| LA COROGNE 2009 | |
|