| diorama | |
|
+23Nolette Thermidor tcho claude Ximo Trajan Bec1208 joe fabrice le grognard André Jouineau Gouvy jagger94 Lasalle60 wipy vivelempereur lieutenant legros Davin Jean-Baptiste Corso Bicentenaire Jean-Yves Michel ALEXANDRA Patrice Raynaud 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: diorama Sam 6 Déc - 9:05 | |
| ..... ...... C'est où... ....Villeneuve de Comptal....?... ... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
tcho claude
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : FRANVILLERS 80800 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: diorama Sam 6 Déc - 12:19 | |
| Bojour Patrice,
Après avoir relu les pages "diorama" , je constate que le tutoiement est de rigueur sur le forum;
je le mets en patrique dès maintenant.
Ta réponse me réconforte....... je ne suis pas familier des expos de figurines et je n'en garde pas un souvenir impérissable ( manque de convivialité en particulier ).
j'aurai plaisir à accueillir chez moi celui qui le souhaitera( quand mon travail sera avancé )
Je réside près d'AMIENS (80 ) et c'est le désert coté figurine (pas de club) je 'n'ai que le musée de Compiègne à portée de main ( c'est déja beaucoup).
Je recontrerai bien volontier ceux des passionnés de Diorama qui y auront convenance pour me conseiller.
Amitiés.
Tcho claude. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 6 Déc - 12:57 | |
| Tch Tcho Claude, Le tutoiement, c'est obligatoire en figurines. Après, pour ce qui est des expos de figurines qui sont précieuses, il suffit de changer le système comme nous le faisons par exemple sur notre forum. C'est pas plus compliqué, et l'état d'esprit change tout seul, et très vite finalement. Car je suis bien d'accord avec toi, et Patrice sur son appréciation de la réalisation d'un diorama, rien ne remplace l'exposition quand même. Mais pas en concours, juste pour le plaisir de montrer son travail et d'échanger avec les collègues, et de se régaler les yeux avec des gens qui ont la même passion. On se moque de savoir qui est le meilleur. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 6 Déc - 15:38 | |
| Quand on voit la qualité de tout ce qui est présenté par photos sur ce forum , avons nous besoin de faire le pied de grue pendant deux jours dans des expos ? Le tutoiement n'est pas une obligation mais c'est vrai que c'est plus convivial , en plus il permet d'aller droit au but ( comme on dit à Marseille) Concernant les conseils Tcho Claude, si tu reprends les échanges , tu vas y trouver les "made in " de presque tout le monde. Maintenant nous serions heureux de voir ce que tu fais. Le Musée de Compiègne , c'est pas mal du tout pour les dioramas, je peux dire que je m'en suis trés largement inspiré. Vive Amiens et sa cathédrale | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 6 Déc - 15:47 | |
| Ca ne vient pas de Compiègne ce magnifique diorama ? Impressionnant! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 6 Déc - 16:01 | |
| Je ne crois pas , notre ami nous le dira . Dans le même style tu as les adieux de Fontainebleau par Maitre Prost , tout aussi impressionnat . | |
|
| |
tcho claude
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : FRANVILLERS 80800 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: diorama Sam 6 Déc - 18:44 | |
| Bonsoir,
Le diorama sur la photo est bien exposé au musée de compiègne.
Mon projet est en cours, vous savez comme moi , le travail que cela représente.
Quelques photos seront envoyées pour vous donner une idée; mais n'oubliez pas que débute en 54 m/m. surtout en peinture.
Amitiés.
Tcho claude ; | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Sam 6 Déc - 19:01 | |
| Merci tcho claude, Les adieux de Fontainebleau, je connais Patrice, c'est une merveille aussi. En plus, tu l'as mis sur le forum il y a quelques mois, je crois que c'est toi. Tcho claude, c'est pas grave si le travail est en cours. C'est intéressant de voir comment chacun décide de procéder. Tu as vu les photos que nous a mis Patrice sur Baylen ? C'est génial. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 7 Déc - 9:23 | |
| Bonjour à vous, C'est possible que je l'ai mis ce décor de M.Prost, je l'ai vu il est dans l'entrée de sa maison transformée en musée à Fontainebleau. Pour la peinture , quelle que soit la taille , l'améloration est liée au travail, donc on ne peut pas peindre en débutant comme Ivo ou Danil actuellement . Et puis rassure toi Tcho Claude, dans quelques temps tu pourras améliorer tes figurines en faisant des retouches, bien qu'en général on aime bien son premier travail. Pour Baylen, c'est l'usine , le travail à la chaine les meilleurs ont fait les "façades" et les coté les autres ont rempli, ce qui donne ce superbe résultat. Mais j'en connais , sur la Cote d'Azur, qui peint seul des bataillons et des escadrons au complet .... | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Lun 8 Déc - 9:05 | |
| | |
|
| |
tcho claude
| Sujet: diorama Mer 10 Déc - 18:35 | |
| Bonsoir à tous,
Je cherche résespérément comment envoyer les photos de mon projet en cours.
Si quelqu'un peut m'aider dans cette démarche, j'accepte volontier!
Amitiés
tcho claude | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 10 Déc - 20:05 | |
| Toute la procédure avec le servimg est marqué dans la rubrique de Gribeauval. Je te la refait. Il faut que tu sois inscrit au servimg. Il faut que tes photos soient sur ton ordinateur, Tu ouvres ta réponse ou un nouveau sujet comme tu veux, Tu tapes ton texte, tu sautes deux lignes, Ensuite, tu ouvres le servimg, tu tapes parcourir et tu sélectionnes ta photo, tu n'oublies pas de dimensionner ta photo en 640 sinon c'est trop grand, tu tapes envoyer, Apparaît un tableau avec ta photo en haut, Tu sélectionnes la ligne BB avec le clic droit de ta souris pour que ta photo apparaisse directement sur le forum (je crois que c'est la troisième), Tu tapes copier, Tu retournes dans ta réponse forum et tu fais coller, Ta photo y est en code. Tu peux en mettre autant que tu veux sur une réponse en sautant une ligne entre elles. Pour voir si tout est bon, tu tapes prévisualiser" et ton document t'apparaît tel que nous le verrons. Il te reste à envoyer. Ca paraît laborieux, mais dès que tu l'auras fait deux fois, ce sera instinctif, tu verras. | |
|
| |
tcho claude
| Sujet: diorama Mer 10 Déc - 22:36 | |
| Merci mon lieutenant,
le problème est que je n'arrive pas à m'inscrire chez l'hébergeur.
J'utilise pourtant mon e mail habituel et le mot de passe que j'ai créer pour le forum ,??????
à suivre,
tcho claude | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Jeu 11 Déc - 7:50 | |
| C'est vrai qu'il a un problème le serveur , je ne peux plus m'enregistrer depuis deux bons mois. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Jeu 11 Déc - 9:24 | |
| Bonjour à vous, Au pire Tcho Claude, en attendant que tu puisses t'inscrire, tu me les envoies sur mon mail ou la messagerie et je les mettrais sur le forum. Dès que tu auras réusi à t'inscrire, tu reprendras la main. Comme tu veux. En attendant. Amicalement | |
|
| |
lieutenant legros
| |
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Jeu 11 Déc - 14:39 | |
| C'est SUPERBE !!! D'où viennent les arbres ? Fantastique de trouver chaque jour de vrais talents dans ce sujet . | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: diorama Jeu 11 Déc - 14:49 | |
| | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Jeu 11 Déc - 16:15 | |
| D'où viennent les portes et fenètre ?
L'ensemble est splendide, même à ce stade un grand bravo! | |
|
| |
tcho claude
| Sujet: diorama Jeu 11 Déc - 18:48 | |
| Bonsoir à tous,
Merci à lieutenant legros d'avoir envoyé les photos.
Patrice, les arbres sont tous de confection personnelle , mais de diverses manières;
Les portes sont faites de balsa;
Les fenêtres sont des moulages en résine à partir d'un modèle maître que j'ai réalisé.
Avec les prochaines photos, une scénette avec les quelques figurines que j'ai "barbouillées "; mais ce sera une autre histoire !!!!
Amitiés.
tcho claude. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: diorama Jeu 11 Déc - 19:23 | |
| Bonsoir les APN, Très belle réalisation,"surtout pas de plublicité pour un promoteur, la todeuse n'est pas livrée " Les photos mettent très bien en valeur, cette scéne ? 'Relais de poste' ou ? Bravo Tchaho , si la suite de vos créations sont du même acabit alors,(pas de smileys pour note de musique)....allez.. allez.. allez ..... les ... V !!!, zut continuez Tchaho . Cordialement,A+ | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re : Diorama Jeu 11 Déc - 19:42 | |
| ..... ...... ....Bravo Tchaho.....magnifique travail....félicitations....!!!!. _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Jeu 11 Déc - 22:35 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Ven 12 Déc - 16:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama | |
| |
|
| |
| diorama | |
|