| diorama | |
|
+23Nolette Thermidor tcho claude Ximo Trajan Bec1208 joe fabrice le grognard André Jouineau Gouvy jagger94 Lasalle60 wipy vivelempereur lieutenant legros Davin Jean-Baptiste Corso Bicentenaire Jean-Yves Michel ALEXANDRA Patrice Raynaud 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davin
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:22 | |
| C 'est encore sur Waterloo ?..... A quand un diorama géant sur Austerlitz ou Iena ? En tout cas , il faut un peu place et beaucoup de patience............. ou l'inverse | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:31 | |
| Et dire qu'on m'avait demandé où je mettais mes scènettes ... Tu penses que c'est Waterloo ? | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:32 | |
| | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:32 | |
| Bonjour tout le monde Mon lieutenant: c'est vrai que sur son site les tofs ne sont pas tip top mais si tu peux en avoir des plus précises se serait mieux. Celà n'enlève rien au travail de titan Davin: oui c'est bien Waterloo et c'est vrai que IENA ou AUSTERLITZ serait plutôt sympha mais dément Je n'imagine même pas WAGRAM ou encore LIEPZIG XIMO: oui c'est du 1/72ème mais si un fou a réalisé un diorama sur WATERLOO au 54 mm il y a quelques années et il avait présenté celui ci au salon du modélisme dans les années 80. Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:39 | |
| En plus c'est encore le massacre de notre cavalerie entrainée par ce fou de Ney ! Personne ne connait Ligny durant cette campagne ? Ouf, ça va mieux . | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:41 | |
| Bonjour Patrice Non, pas plus que les Quatres Bras c'est comme la Bérézina le commun des mortels en a fait une défaite française........ | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:42 | |
| Leipzig ca a été fait Wipy. Il n'est toujours pas terminé puisque j'ai vu qu'un nouveau carré est venu se rajouter cette année, mais où ai-je vu ça ? Je vais chercher un peu. Voilà ce que c'est de ne pas noter. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 11:46 | |
| Tous les dioramas de Waterloo vont peut-être au plus impressionnant et quoi de plus impressionnant qu'une charge de cavalerie pareille sur des carrés anglais. Mais vous avez bien sur raison. Moi, je ferais bien aussi les Marie-Louise à Montmirail rejoint par la Garde dans l'après-midi si je me rappelle bien. Il y en aurais tellement | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 13:23 | |
| Vu le temps qu'il fait, je vous en mets un que j'adore car c'est exactement comme ça que je vois le diorama empire. Réalisation de Arndt WOLFRAM, Allemagne 2007. Je sais que c'est un peu fou, mais là, un régiment complet qui monte au combat, en formation, on y est, non ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 13:37 | |
| Pour toi Patrice Ligny vers 19h30, réalisation de Samuel ALONSO, dont j'aime beaucoup le travail, 2003. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 13:47 | |
| Merci mon lieutenant Tiens pour Liepzig (mais c'est du plat) fais toi plaisir Vas faire un petit tour là: http://www.zinnfigurenfreunde-leipzig.de/ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 13:52 | |
| Je le connais, tu parles. J'ai même eu du mal à y croire quand je l'ai découvert. Quel travail. Heureusement qu'ils l'écrivent que c'est du plat, sinon, j'aurais parié sur du 1/72e sans hésitation. Amicalement | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 14:13 | |
| Allez une dernière pour répondre à Wipy. Leipzig toujours par Samuel ALONSO. Je vous ai dit que j'apprécie son travail. Par contre, ne me demandez pas comment il fait, je ne sais pas. Et je ne vous montre pas son diorama de Waterloo qui comme il le précise, compte 5000 figurines, soit 2% des forces engagées. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 17:57 | |
| Superbes ! Mais pour, reprendre Patrice, personne n'a jamais réalisé un diorama sur Austerlitz ? Coté charge de cavalerie c'est bien mieux que Waterloo (pauvre Ney !).
Ou encore Eylau : les 80 escadrons (ou une partie) en 1/72 ! Quel superbe ensemble ! Pas de volontaires ?
Pour la Bérésina c'est bien une victoire mais aussi un désastre pour ceux qui n'ont pas traversés les ponts. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 18:48 | |
| Si, il y a un diorama qui est à la mairie. Celui qui a des images gagne le pompon. | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16299 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 19:09 | |
| ..... ..... Franchement on reste muet devant un tel travail......chapeau..!!! Effectivement il faut de la place.. _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 19:44 | |
| je suis bluffer,,heu c'est ou qu'il habite ,et sa femme?? elle doit etre merveilleuse (de silence) |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: diorama Mer 29 Oct - 20:54 | |
| - Citation :
- et sa femme?? elle doit etre merveilleuse (de silence)
Soir Fonck, il doit en avoir aucune ou un bataillon de..... réfractaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Jeu 30 Oct - 9:07 | |
| je pense aussi |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Jeu 30 Oct - 9:57 | |
| En regardant ces merveilles, je me demande où ils trouvent le temps et la volonté pour peindre autant de pièces. Je suis admiratif. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Jeu 30 Oct - 10:00 | |
| Bonjour Patrice, Le temps, la volonté, et un grand sujet de perturbation pour moi, les moyens (figurines, peintures et décors). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Jeu 30 Oct - 10:22 | |
| moi c'est d'avoir du temps ,car comme deja dit ,il faut que je deballe a chaque fois ,et que je remballe,,et avec les horaires de mon boulot ,(debauche tard le soir ),plus trop motivé,mais quand je vois VOS boulot sur le net ,cela me fait ENVIE,alors je reve encore et encore |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Jeu 30 Oct - 10:58 | |
| Bonjour Lieutenant, Tu dois t'y tenir quand on voit ce que tu as déja fait, ce n'est pas du peu Quand je suis arrivé ici, la première chose que j'ai fait c'est de me faire un grand bureau en bois avec une plaque de laminé dessus, Là , je suis "chez moi" et c'est exclusivement pour les figurines. Personne ne passe derrière! Il faut dire qu'avec mes tros pitbulls ... | |
|
| |
tcho claude
Nombre de messages : 35 Age : 76 Localisation : FRANVILLERS 80800 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: DIORAMA Sam 6 Déc - 8:41 | |
| Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, j'ai trové de très belles réalisations de dioramas.
Questions que je pose à tous:
Exposez-vous ces merveilles ????
Peu-t-on les voir à domicile ?????
C'est ce qui se pratique dans un autre domaine du maquettisme.
C'est très enrichissant et très motivant.
Merci de bien vouloir réfléchir à cette proposition; rester seul dans son coin n'est pas bon!!
Amitiés.
tcho claude | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 6 Déc - 9:00 | |
| Bonjour Tcho Claude, Pour ma part , je n'expose plus depuis 5 ans mais les décors sont visibles chez moi sans problèmes. Je pense que ce doit être pareil pour les autres. Nous ne sommes pas comme les collectionneurs d'uniformes et d'objets d'époque , nos réalisations ont une valeur plus sentimentale que marchande même si il m'est arrivé de vendre deux ou trois décors. Pour la question de ne pas rester seul, il y a tellement de clubs partout en France qu'il n'est pas dur de rencontrer d'autres passionnés , et pour les conseils ou avis , nous sommes là. A bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama | |
| |
|
| |
| diorama | |
|