| diorama | |
|
+23Nolette Thermidor tcho claude Ximo Trajan Bec1208 joe fabrice le grognard André Jouineau Gouvy jagger94 Lasalle60 wipy vivelempereur lieutenant legros Davin Jean-Baptiste Corso Bicentenaire Jean-Yves Michel ALEXANDRA Patrice Raynaud 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thermidor
| Sujet: Re: diorama Ven 9 Jan - 17:11 | |
| C'était de l'humour, c'est la nouvelle lubie à la téloch, dans les émissions de talk show. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: diorama Ven 9 Jan - 17:29 | |
| Je crois que c'est de la fécule de maïs , pour les puristes. Pour les photos c'est dommage mais comment faire ?Cet abruti de Servimag ne me laisse pas passer !!! | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Ven 9 Jan - 18:03 | |
| Envoie moi les directement, je les remettrais comme je fais pour Tcho Claude. C'est dommage de ne plus pouvoir les contempler. De la farine de maïs, c'est ça. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: diorama Ven 9 Jan - 18:27 | |
| | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Ven 9 Jan - 22:04 | |
| Si, si, j'insiste: Biz à vous deux (heu, virtuelle uniquement ) | |
|
| |
lieutenant legros
| |
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: diorama Sam 10 Jan - 18:55 | |
| ...... ....... Un peu trop de figurines pour le même homme....va falloir qu'il nous en donne... .....Bien...les dioramas...!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 10 Jan - 18:58 | |
| Merci mon Lieutenant. Rassurez vous tous les "planqués" couchés sont à ce jour à leur place et bien collés. Sous peu je vais organiser une séance photo avec les enfants , encore faut il les attraper | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Sam 10 Jan - 19:02 | |
| Nos mails se sont croisés . Rêve Jean Baptiste ! Je sais que tu as acheté des pièces , alors au lieu de regarder les étendues d'eau, prends des pinceaux et suit les conseils donnés sur le forum. Tu peux aussi venir ici et prendre toutes les photos que tu veux | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: diorama Sam 10 Jan - 19:06 | |
| des dioramas qui me rappellent le style de shep paine, quel boulot! je n'ai jamais la patience de peindre assez de figurines pour faire une scenette... sans etre trop pinailleur, ces photos existent elles en format plus grand, j'aimerais bien détailler les uniformes! surtout pour ce qui concerne l'etat major de Murat et Montbrun en 1812. j'adore! | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Sam 10 Jan - 19:25 | |
| Trajan Je m'en occupe demain. Mais je verrais ce que ça donne avant de les mettre sur le forum | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Sam 10 Jan - 19:32 | |
| Finalement, j'avais 5 minutes. Ca te va comme ça Trajan ? Dis moi. Punaise, c'est encore mieux en gros plan Patrice | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Sam 10 Jan - 23:39 | |
| Excuse moi Trajan, je n'avais pas bien lu ton mot, Je peux aggrandir encore un peu, mais après, j'ai peur que ce soit flou, ce qui serait dommage. Amicalement | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 11 Jan - 11:40 | |
| Je voulais préciser que dans l'EM en 1812, celui en blanc ce n'est pas Murat mais Jérome parlant avec Gouvion. Celui avec Murat et Montbrun m'est venu à l'idée en relisant le récit de la bataille durant laquelle Murat prend les 60 cavaliers de son EM et charge les Russes pour dégager un régiment de chasseurs à cheval, je crois que c'est le 16éme. | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: diorama Dim 11 Jan - 14:01 | |
| merci de partager ces trésors! si je ne m'abuse cette version "mousquetaire bleu" de Murat n'existe pas en 54mm même chez historex. (sauf chez pégaso mais en 90mm et affublé d'une cape fantaisiste) concernant la campagne de 1812, il y a longtemps (avant les apareils photos numériques), je me souviens d'un tableau exposé à la Malmaison, sur un épisode de 1812, ou l'on peut discerner (en arriere plan )ce qu'il semble etre deux aides de camp de Murat pendant une charge. Il portent pelisse bleu foncé, pantalon amarante, ornements or, et je crois, le colback. Cette tenue est elle avérée? je n'ai jamais revu ce tableau, meme dans les revues, c'est pourtant une jolie scene de bataille pleine d'uniformes. Pour le "sinistre" Gouvion, il parait que ce personnage était très simplement vêtu en campagne, d'une simple redingote bleue sans épaulettes, ce qui l'a sauvé durant une charge de cosaque, et qui lui a permis de se réfugier dans un régiment suisse.(je ne pense pas qu'il aie du souvent porter sa tenue de colonel general des cuirassiers). | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 11 Jan - 16:23 | |
| Pour Gouvyon , l'ami Gouvy est mieux placé que moi pour répondre .
Pour les AdC de Murat , à différencier de ses officiers d'ordonnance., la tenue décrite est la seconde tenue, on la voit sur le tableau de la prise de Capri en 1808 de Schmidt qui est justement à Malmaison .
De qui était le tableau ? Je peux le retrouver . | |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: diorama Dim 11 Jan - 20:06 | |
| de mémoire, il s'agissait de malo-iaroslavetz, ou d'un épisode proche...je n'ai jamais vu ce tableau publié dans une revue depuis. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: diorama Dim 11 Jan - 20:34 | |
| - Citation :
- Combattu souvent, battu quelques fois , abattu jamais
Bonsoir et merci Patrice comme............. d'habitude Et merci mon lieutenant pour les tofs A bientôt | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Dim 11 Jan - 20:52 | |
| Ce ne serait pas une litho colorisée d'A. Adam ou de Faber du faur ? Je vais chercher dans mes "archives". Murat ! je connais vaguement de nom ... | |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: diorama Dim 11 Jan - 22:44 | |
| il s'agissait bien d'un tableau, je dirai un mètre sur deux, dans le "style" faber ou adam, dans le sens où un scène de bataille est présentée avec beaucoup de petits personnages que l'on peut détailler. Il était exposé à la Malmaison, pendant l'expo spéciale eugène de beauharnais (j'ai encore le poster d'ailleurs ) | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: diorama Lun 12 Jan - 10:14 | |
| Je vois trés bien c'est la bataille d'Ostrowno par Faber du Faur qui a fait la Russie avec Eugène. A gauche il y a Murat et son EM avec Eugène et au premier plan les officiers de celui d'Eugène. Au second plan le 8 éme hussards pret à charger . C'est ça ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mar 13 Jan - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Pour notre plaisir, la suite de la réédition des photos de Patrice. Je me demande si celle-ci n'est pas originale sur le forum car je ne m'en rappelle pas. Patrice nous le dira. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: diorama Mar 13 Jan - 12:37 | |
| J'avais oublié de vous le mettre sur le forum. C'est un diorama représentant l'attaque d'Erlon à Waterloo et c'est réalisé par Monsieur Hamish. Je sais ce que vous allez dire, mais c'est surtout la masse de figurines qui est notable. Comment expliquer que si peu de batailles soient abordées en diorama par les collègues figurinistes ? Il y a beaucoup d'anglophones il faut dire, alors peut-être apprécient-ils de figurer une victoire, ce qui peut se comprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diorama Mar 13 Jan - 14:51 | |
| bonjour à tous - Citation :
- J'avais oublié de vous le mettre sur le forum. C'est un diorama représentant l'attaque d'Erlon à Waterloo et c'est réalisé par Monsieur Hamish.
Je sais ce que vous allez dire, mais c'est surtout la masse de figurines qui est notable. c'est vrai que la masse de figurines est impressionnante et de plus il faut avoir pas mal de place, peindre autant de figurines est un vrai challenge, par contre ce que je n'aime pas dans ce genre de dio ,et ca n'engage que moi, d'une part c'est les socles, je trouve pas ca terrible et l'herbe synthétique laissée à l'état brut. - Citation :
- Il y a beaucoup d'anglophones il faut dire, alors peut-être apprécient-ils de figurer une victoire, ce qui peut se comprendre.
entierement d'accord, ce qui serais certainement interressant c'est de faire un petit sondage pour savoir quelle bataille les membres du forum aimerait reproduire. perso je que j'aimerais c'est la Moskova |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diorama | |
| |
|
| |
| diorama | |
|