| Le 5 ème hussard | |
|
+15jagger94 Huguenot dups Thermidor wipy Corso lieutenant legros Jean-Yves Robért André Errance stimulus Kvalier73 Davin André Jouineau joe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: Le 5e RH Lun 7 Sep - 22:05 | |
| Belle tenue, cependant si vous le permettez j'aimerais bien faire le malin ! Je ne parlerais pas de votre sabre mais de sa dragonne. Cela semble un objet insignifiant mais à l'époque c'était aussi une marque de grade donc en tant que lieutenant vous devriez avoir une dragonne avec gland en simple fil et non d'officier supérieur comme celle qui est portée sur la monture du sabre. Cdlt andré Jouineau | |
|
| |
Kvalier73
Nombre de messages : 34 Age : 54 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Lun 7 Sep - 22:43 | |
| Merci pour votre conseil. J'apprécie décidément beaucoup ce forum où contrairement à d'autres, les gens savent donner de bons conseils sans se montrer pédant ou arrogant. Merci | |
|
| |
Robért André
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Turin Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Mar 8 Sep - 11:13 | |
| Votre uniforme est tres joli, Monsieur le Lieutenant! Les trois nuances de couleur peut bien se passer, mais quel au centre est fini. Ne peuvent pas être triés. J'aime l'un sur la droite, pour ceux qui voit; mais la qualité du tissu n'est pas pour officier. Sur la gauche, tissu de qualitè pour officier. | |
|
| |
Kvalier73
Nombre de messages : 34 Age : 54 Localisation : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Robért André
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Turin Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Mar 8 Sep - 20:09 | |
| Oui, biensure. Envoyez-moi un mail et je vais répondre (je n'ai pas votre adresse email, je l'ai perdu ). | |
|
| |
stimulus
Nombre de messages : 43 Age : 76 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Mar 8 Sep - 20:52 | |
| Pour paraphraser Jouineau, il me semble apercevoir des feuilles de chêne sur votre brassard d'aide de camp de divisionnaire, mais où est donc passé le gland qui devrait se tenir dans l'échancrure de vos bottes, lesquelles ne sont bordées d'aucune passementerie? | |
|
| |
Kvalier73
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Mar 8 Sep - 20:58 | |
| Malheureusement j'ai perdu un gland à cheval, car je n'ai qu'une paire de bottes pour l'instant et j'ai préféré retirer l'autre. Quant au galon je suis d'accord avec vous, il fait défaut. Ce n'est pas faute de l'avoir demandé au Maitre bottier de Dijon, qui soit dit en passant n'est pas si bon qu'on le dit. Je ferai refaire une autre paire de bottes en Italie, mais pour l'instant ma priorité c'est l'équipement de mon cheval. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Mer 9 Sep - 8:40 | |
| C'est sur que de Chambéry, ça vous fera moins loin. Magnifique uniforme ! | |
|
| |
Kvalier73
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Mer 9 Sep - 12:41 | |
| Merci pour le compliment. Nous envisageons de recréer un petit groupe 5ème hussard, malheureusement les choses ne vont pas aussi vite qu'on le voudrait. [url=https://2img.net/r/ihimizer/i/sabretache5mehussard.jpg/][img=http://img179.imageshack.us/img179/904/sabretache5mehus | |
|
| |
Kvalier73
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Mer 9 Sep - 12:41 | |
| | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Ven 11 Sep - 7:37 | |
| En tout cas, bravo Lieutenant pour votre persévérance et pour votre obstination pour vous rapprocher au plus près de la réalité. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Errance
Nombre de messages : 12 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Ven 11 Sep - 21:33 | |
| Mon seul regret, c'est que si un jour on se rencontre sur la même reconstitution, on n'arrivera pas à faire un gros groupe de 5ème hussard. Sur Lyon, nous sommes déjà un groupe 7/8 à avoir un costume sur le bleu plus clair, trop tard pour changer de ligne directrice. Bonne chance en tout cas ! | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Ven 11 Sep - 21:50 | |
| Bonsoir Kvalier73 Je ne suis pas fan mais je respecte en général le travail de reconstitution que vous réalisez tous Mais là j'avoue avoir un faible Bon courage pour la suite Wipyment votre | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le bleu ciel Ven 11 Sep - 22:24 | |
| Pensez vous qu' à l'époque la totalité, voire un escadron ou bien une compagnie était habillé dans le même bleu voire le même blanc pour la pelisse. Je me demande mais malheureusement on ne peut pas le démontrer si les officiers outre la différence de drap étaient habillés dans le même ton que la troupe. Je trouve au contraire que cela rapproche de la réalité car nous avons une vue trop "industrielle" de l'habillement militaire. Cdlt André Jouineau | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Ven 11 Sep - 22:36 | |
| Vu les arrivages et les différents endroits de production des draps de laine c'est peu probable. | |
|
| |
Kvalier73
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Ven 11 Sep - 22:39 | |
| André a surement raison en partie. Je pense également qu'il y avait des différences de couleur entre les escadrons, mais là, il me semble que la différence de coloris est trop importante. C'est dommage car il me semble que les gens (ceux que je connais) du 5ème hussard lyonnais sont des gens sympas. Nous cherchons à recruter dans la région Rhône-Alpes en priorité (La Savoie de préférence) pour que nous puissions nous réunir plus facilement. Nous avons un prof d'équitation près à dispenser des cours aux débutants et déjà un étendart. | |
|
| |
Kvalier73
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Sam 12 Sep - 1:40 | |
| Concernant la nuance de bleu du 5ème régiment de hussards, je verse au débat des photos issues du Musée de l'Empéri que Robert André a bien voulu m'envoyer [url=https://2img.net/r/ihimizer/i/tenuedevilleofficierdu5.jpg/][img=http://img171.imageshack.us/img | |
|
| |
Kvalier73
| |
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Sam 12 Sep - 9:00 | |
| C'est habit est celui d'un aide de camp de Bernadotte (dont le nom doit être connu et donc les états de service) Je ne crois pas me souvenir qu'il soit référencé comme issu du 5ème hussards, même si c'est envisageable. | |
|
| |
Kvalier73
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Sam 12 Sep - 20:14 | |
| Merci de votre érudition Monsieur DUPS. Il s'agit d'une erreur que j'ai relayée (Prouvant qu'il faudrait toujours vérifier). Cependant je pense que l'habit du 5ème ne devait pas en être très éloigné (pour la nuance du bleu). Effectivement je me souviens que les aides de camps de Bernadotte portaient ce bleu, mais n'était-il pas associé à des distinctives couleur "ventre de biche" ? J'ai également connaissance d'un habit veste de trompette du 5ème hussard blanc à distinctives bleues. | |
|
| |
Robért André
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Sam 12 Sep - 20:16 | |
| Être pointilleux, il n'aide pas n'importe qui.... Essayez de voir le sens positif est caractéristique des gens qui sont ouverts et constructifs... La uniform de la photographie est égale à celle du habit veste du 5e hussards; le gilet tresse était surtout rouge, mais à certaines occasions, il était blanc ou bleu. Ainsi, la photo donne une bonne idée (pour la couleur, pour la couture, etc.); tu comprends? être des gens qui ne comprennent pas le sens des choses et qui sont solement en mesure d'être super précis, est très triste. Altre foto: | |
|
| |
Kvalier73
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Sam 12 Sep - 20:20 | |
| Où en es-tu Roberto dans la reconstitution de ton uniforme ? Es-tu satisfait du résultat ? | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Sam 12 Sep - 20:21 | |
| - Citation :
- Être pointilleux, il n'aide pas n'importe qui....
Essayez de voir le sens positif est caractéristique des gens qui sont ouverts et constructifs... Pouvez-vous préciser le sens de ces phrases ? | |
|
| |
Robért André
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Lun 14 Sep - 20:27 | |
| Vous ne vous inquiétez pas, rien de négatif. Et je l'ai déjà expliqué dans les prépositions suivantes. | |
|
| |
Robért André
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard Lun 14 Sep - 20:29 | |
| - Kvalier73 a écrit:
- Où en es-tu Roberto dans la reconstitution de ton uniforme ? Es-tu satisfait du résultat ?
Pas encore, parce qu'il n'est pas encore prêt .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 5 ème hussard | |
| |
|
| |
| Le 5 ème hussard | |
|