| Figurines et "soldats jouets" | |
|
+9joe Jean-Baptiste wipy lieutenant legros André Jouineau Ximo vivelempereur ferracci Patrice Raynaud 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Mer 7 Mai - 19:02 | |
| Par ce que je vois/connais, vous avez des problèmes pour obtenir une des références antiques de Revell. Le magasin qui me fournit à Valence a presque toutes si vous avez besoin de quelque chose de me le dire. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Mer 7 Mai - 19:08 | |
| Alors ça, c'est très on à savoir. Je ne manquerais pas de vous demander si j'ai besoin de quelque chose. Par contre, une remarque. La collection de figurines au 1/72e, pour moi, est globale. Les figurines en plomb complète très avantageusement les références plastique : les états-major, les cavaliers malgré des qualité de chevaux aléatoires, l'infanterie plus diversifiée que dans les références plastique. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Mer 7 Mai - 19:21 | |
| Comme tout est question de goûts, il y a les plus états-major dans un plastique, Italeri, Streelets, on peut les accompagner des figures d'autres références et la solution reste toujours de faire de Frankenstein.
lieutenant legros je parle des références Revell originaux, non rééditions d'autres marques que je crois qu'ils n'existent pas. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Mer 7 Mai - 19:34 | |
| Pour Revell, je suis quasiment sûr qu'il n'existe pas de réédition. J'ai bien compris que vos propos portaient sur des boites originales de revell. Pour ce qui est des figurines plomb et plastique, je ne vois pas trop ce qui est perturbant. Durant toujours, je me suis limité au plastique. Or, au moment de réaliser un diorama à grande échelle, et bien il manque bon nombre de posture. La référence italeri est assez pauvre et alors strelets, pour moi, ça n'existe même pas tant leurs figurines sont pourries. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Sam 10 Mai - 15:35 | |
| Y a-t-il aussi peu d'amateurs de figurines sur le forum que le sujet s'éteigne si vite ? | |
|
| |
ferracci
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Sam 10 Mai - 17:18 | |
| on peut faire aussi de jolis dioramas en 54 mm (echelle 1/30°) avec 12 ou 15 sujets sur un plan de 40cm x 40 cm. Et avec historex -pieces détachées on peut creer toutes les postures que l'on souhaite. piétons, cavaliers et chevaux.
J'avoue ne pas connaitre les plus petites echelles . pouvez vous m'indiquer des sites web ou les voir ? .
merci | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Sam 10 Mai - 22:12 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 1:15 | |
| Tout à fait d'accord avec Ferracci sur les réalisations au 54 mm. Je pense juste que le 1/72e permets de réaliser des scènes de plus grande envergure du fait des références qui existent, mais plus encore, des coûts qui sont sans commune mesure. Des sites pour le 1/72e, j'avoue que je ne les ai pas en tête. Tapez waterloo et chercher le diorama de Jean Pierre LECLERC, vous m'en direz des nouvelles. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 10:07 | |
| Bonjour à tous, quelques coordonnées pour en prendre plein les yeux. Figurines.mpc.free.fr, classique, déjà cité, voir particulièrement les réalisations de Alonso. Très impressionnant. En faisant une recherche waterloo diorama, en page 1, waterloo diorama de jean pierre LECLERC, History live-battle of waterloo diorama; en page 9, dioramen links; en page 10, clubtreffen 2003 in Celle; en page 12, Waterama.nl. Cela devrait vous occuper un petit moment. Vous allez apprécier je pense. Quand je trouverais d'autres choses, je les communiquerais. Bonne visite. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 10:19 | |
| C'est impressionnant, mais il faut avoir les yeux qui vont avec Voici du plomb espagnol toujours fabriqué par le club de Juan José. Soit, c'est Baylen , mais il me tarde de voir le diorama fini. Je précise que c'est du 1/72. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 11:27 | |
| Les peintures sont très réussies, particulièrement les chevaux. Comment peut-on se les procurer ? Si c'est du 1/72 e, je suis très intéressé | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 11:45 | |
| Je vais demander à Juan José, je crois que c'est un travail collectif. Le graveur est un phénomène qui correspond exactement à ce que je disais des figurinistes , il n'a ni PC, ni téléphone, ni carte bleue, ni TV, il vit seul à Madrid et marche à pied : le vieux sanglier solitaire. Impressionant , non ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 11:50 | |
| Ah ça oui ! Le mot est faible ! La gravure est superbe, les poses très intéressantes. Sont-ce les originaux ? J'espère que non ! Comment des productions pareilles ne sont-elles pas plus connues ? | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 13:39 | |
| D'aprés mon ami de Madrid le personnage est un phénomène en tout. Je pense que c'est trés confidentiel son travail. Réponse , trés prochainement. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 15:54 | |
| Sur le diorama de Jean Pierre Leclercq il est précisé que les figurines sont en 25mm, de quelle marque s'agit il ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 16:39 | |
| PATRIIIIIIIIIIIIIIIIICE!!!! J'EN VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop fort au 1/72! Amitiés Phil | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 17:10 | |
| Je vais engager des discussions avec mes Ibères. J'ai été "bluffé" quand j'ai reçu ces photos, il faut voir aussi l'expression des visages , rien à voir avec les "bulldogues " habituels . C'est vraiment beau. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 17:55 | |
| Je réponds à vive l'Empereur, sur le diorama de JP Leclerc, il n'y a pas de marque. Il a tout fabriqué et produit. C'est ce qui justifie les vingt ans de création. C'est incroyable non ? Il a même inventé un alliage spécial pour la fabrication. Je ne suis même pas sûr qu'il vende une production, en tout cas il n'en parle pas. Patrice, je suis comme wipy, j'en veux. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 20:31 | |
| Lut Patrice J'espère que c'est vraiment du 1/72 Mais je prends quand même jusqu'au 1/48 @+ l'ami | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16301 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Dim 11 Mai - 21:20 | |
| ...... Ces figurines sont magnifiques.....comme je l'écris souvent....... encore un artiste....et c'est peu dire....!!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Mer 14 Mai - 21:21 | |
| Salut, Patrice. Je suis désolé. Je viens de lire le message du forum d'APN. Le message est dirigé à un e-mail que j'ouvre seulement accidentellement, c'est pourquoi j'ai tardé à te répondre. Sur les figures : Le graveur est Antonio Zapatero. Les figures sont 30mm. Il ne les produit pas comercialmente. Celles-ci sont spécifiquement réalisées pour le diorama qui fait notre club sur la bataille de Baylen. Nous le présenterons dans le World-Expo de Girona. Je t'envoie quelques photos plus de figures du diorama. Dernières deux sont dans 54mm. Je suppose qu'elles te plairont par le thème. Ce week-end notre club participera au concours de El Escorial. Si tout sort bien, là nous aurons les figures de D. Pantaleón. Je t'enverrai une, comme t'ai-je promis et je profiterai l'envoi pour inclure quelques copies numérisées de livres. J'espère qu'au moins certain t'intéresse. Amitiés Juan
Je susi désolé mais je vais insiter ( un peu) ; Je vais vous mettre en ligne les pièces jointes à son mail. Buena noche amigos. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Mer 14 Mai - 22:50 | |
| Je suis très déçu pour moi et ma collection. Mais mener un travail d'une telle qualité pour un diorama, ça c'est de l'Art ! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Jeu 15 Mai - 9:08 | |
| Préparez vos mouchoirs [[url=https://servimg.com/view/12190382/172] img]https://i.servimg.com/u/f49/12/19/03/82/herido10.jpg[/img][/url] Et j'en ai d'autres... C'est le régiment Irlandais, les deux premiers sont de l'artillerie | |
|
| |
joe
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Jeu 15 Mai - 9:17 | |
| je ne dirai qu'une chose : wahouuuuuuuuuuu | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" Jeu 15 Mai - 9:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines et "soldats jouets" | |
| |
|
| |
| Figurines et "soldats jouets" | |
|