Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Murat de Metal modeles

Aller en bas 
+8
christian
Corso
Davin
Trajan
Bec1208
fabrice le grognard
vivelempereur
ivo preda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:15

je vous porpose un couple de photo de mon travail actuel...

le Murat de MM! n'est pas encore terminé ma n'est pas trop louen. je suis curieux de connaitre votre idee...

Murat de Metal modeles 81b0fd9d60ad8c4cfb0b49067e141bf9

Murat de Metal modeles 045e951795cee4e4f762b2efe36a36c9

Murat de Metal modeles 8b8403902f09ac836934242b9f9bdc88
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:20

Si il n'est pas terminé je ne vois vraiment pas ce qui manque !
Superbe. Ma que bellissima !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Murat de Metal modeles Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:01

Magnifique ton travail Ivo!!!cheers, ce que je préfère à ta figurine, c'est la robe du cheval qui sort de l'ordinaire!!!! vivement la suite!!!salut

_________________
Murat de Metal modeles 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:41

Bonsoir, salut

Ivo bravo, cheers figurine superbe cheers patogeant dans la chantilly ou mousse à raser cyclops .

Cordialement,A+
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:48

cheers
La robe du cheval est un morceau de choix!
l'atmosphère et la sensation de froid sont tres bien restituées!
bravo Ivo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:52

Magnifique. cheers
On voit bien qu' il fait très froid à la teinte du nez et des joues de Murat
J' adore les yeux du cheval...il a compris que le figuriniste voulait encore lui mettre le mors et les rènes et ça le rend nerveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:30

sunny

Bellissima !!!

Une oeuvre d'art.

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
christian

christian


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 04/12/2007

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:36

Bravo, IVO, magnifique piéce, brrr on sent vraiment qu' il fait froid....
Et le cheval superbe . Merci
ciao
christian
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:26

Bonsoir ivo,
je rejoints tout le monde, la robe du cheval est magnifique. Que dire de l'ensemble, comme d'habitude.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15988
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:45

........ sunny .....Bonjour...


Que rajouter......?....Perfection dans les détails...cher Ivo...vous êtes un artiste...!!!!

salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:34

Trés beau Ivo cheers
Tu avais déja commencé avec JB Guindey avec les visages en hiver , mais là c'est vraiment bien fait et nous sommes bien ou en Pologne ou en Prusse Orientale.
Ton cheval ressemble à celui du général Pépin avec sa robe caramel et ses crins délavés.
Comment as tu fait la neige au sol ?

J'ai terminé mes articles sur Capri , je vais ranger mes figurines et me remettre à "colorier" mes personnages, direction Naples 1810, puis les Vendéens.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:53

voila la fin de l'article, la neige a ete fait avec de la poudre ( vendu par neige chemin de fer...) melangè avec de la colle vinilique et de l'eau.
quelque petit morceau d'un autre neige brilliant melangè ensemble. Avant sechage j'ai presse un socle de cheval pour faire du mouvement.

J'ai choisi de ne pas monter le fouillette ( s'appelle comme ca?) de la bride parce que Murat il a deja la cravache

Patrice tu a vu le talon rouge? j'ai suivi ton indication...

Murat de Metal modeles Dsc0797modicopiabd5

Murat de Metal modeles Dsc0801tl1


le photo sont pris avec un petit tableau peint par Osvaldo Belli
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:05

Bonjour,
En gros plan, c'est encore plus impressionnant. Ce cheval, .... !!!!
Ivo, une question plus technique.
Pour la production d'une figurine telle que celle-ci, combien de temps cela vous prend-il entre la sculpture dûe aux modifications et la patine de la pièce ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:33

Superbe ! J'en pleure d'envie !
Rien à ajouter.

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Murat de Metal modeles Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:36

Toujours grandiose Ivo ton travail et je trouve l'idée de mettre un arrière plan comme ici c'est plus agréable à l'oeil que le fond , noir ou sombre qui supprme de la luminosité au figurines.

Merci pour le clin d'oeil des talons rouges Laughing Quand j'ai vu ce détail à Versailles, j'ai dit à Frédéric" Regarde bien ce détail , il faudra t'en souvenir pour l'infographie." J'avais signalé ce point à Giuseppe mais il a fait comme toi, il est dans la neige.

Comme tu ne fais rien au hasard, je suppose que pour le cheval tu as pris celui du tableau "Napoléon décorant le grenadier Lazareff" à Tilsit /

Lieutenant Legros, il n'y a pas de patine sur cette pièce , tout est le résultat de la peinture.
La patine serait plus un "jus" souvent à base de sépia ou de noir de fumée.

Ivo ne va pas pouvoir répondre à la question sur le temps passé, car tout le monde sait qu'il peint au bureau Laughing Laughing Laughing Laughing

Imagine , que son patron tombe sur son mail pale
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:15

Patrice,
dans le milieu des mouleurs, on parle de patine en termes très nobles. C'est une vraie différence. On ne dira jamais qu'une pièce est peinte sinon bonjour le trouble. (On peint un tableau, un mur, ...)
C'est pour cela que selon mes interventions, je change de vocabulaire. Pour nous, le terme de peinture est très péjoratif. Quand je dis qu'un décor est peint, c'est bof bof !
C'est une nuance qui est importante pour nous. Si c'est l'inverse pour la figurine, je ferais plus attention à l'avenir.
Pour conclure, je compatis à la pensée de Ivo. Arriver à produire des pièces aussi belles en passant la moitié de la journée caché sous le bureau pour ne pas être grillé, cela rend encore plus exceptionnel son travail.
Amitiés et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:53

Comme quoi chaque profession a ses termes propres et on apprend tous les jours.
Justement la patine du temps masque un tableau...
Mais bien fait de répondre , maintenant tout sera plus clair.
Pauvre Ivo, il va penser que je suis devenu fou depuis que je ne travaille pas.

C'est curieux comme en suivant ce sujet, mes idées et projets se bousculent sur ce que je veux ou attaquer ou finir.
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:00

Legros: ce piece ici est seulement peinture, combien de temp? beaucoup parce-que je n'ai pas la possibilitè de travaillier en continue. le premier coup de pinceau est de novembre 2007...
je peint la soire ( si je suis en Italie...je suis responsable commercial pour l'etranger...) e pas tout le soir et quelque fois pendant le week end. mon session de peinture sont normalment tres courte, normal un demi heure plus difficile 2 heure
combien de heure? peut etre 60 / 70. un scratch va a demander 150 /200 heures

Patrice:
le cheval est "fantasie"... N'est pas completement vrai parce-que j'ai regardè plusieur photo avant de le peindre. Ma apres une recherche sur le possibilitè je peins a sensation, a mon gout, je ne suivre pas des schema rigide.


La pinture de ce piece a ete fait a l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:21

Ton cheval existe vraiment, vérifie page 92 du livre sur ses uniformes.
En plus le nez et les pommettes rouges vont aussi trés bien car Murat était malade durant la campagne de Pologne , il avait de la fièvre aussi bien à Hoff qu'à Eylau . Les Russes n'ont as eu l'occasion de s'en rendre compte.

Marcello m'avait envoyé ce tableau , je ne connais ni l'auteur , bi là où il est . Je pense à l'Hermitage mais sans preuves . Je vais chercher.

Murat de Metal modeles Photo_10

Tout me fait penser que c'est la retraite de Russie à cause d'Eugène.
Pas mal non plus ce tableau.

A presto mio amico
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:23

Ivo,
en travaillant par tranches aussi courtes vous arrivez à garder l'uniformité de la couleur surtout à l'huile. C'est de plus en plus fort. J'ai bien fait de poser la question.
Patrice,
C'est vrai qu'on a tous nos termes. Mais comme écrivait quelqu'un, il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:46

Coucou mon lieutenant cheers

A l'huile , si tu fais ta palette de "patine" sur un bristol , le surplus d'huile est absorbé mais avec l'essence à briquet tu récupère pendant plusieurs jours les teintes préparées.

Concernant , problèmes/ solutions , il ne faut pas croire tout ce qu'écrivent les vieux , quelques fois ils radottent Laughing Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
HISTUNIF

HISTUNIF


Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : LYON 69006
Date d'inscription : 07/12/2007

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Le tableau   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:56

Magnifique ce tableau Patrice... Russie 1812 tu peux en être sûr à cause du magnifique Garde d'Honneur de la Garde Royale italienne avec son casque très reconnaisable. Je crois voir également à côté de lui un homme du train italien (habit gris et parement vert herbe) et derrière lui un grenadier de la garde royale italienne en capote bleu (cf. plaque du bonnet en métal blanc)....
Amitiés

JPP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histunif.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:59

Patrice,
la preuve que non.
Je ne savais pas du tout pour l'huile. C'est très bon à savoir pour la statuaire. Mais on est obligé de se servir d'essence à briquet ? Est-ce qu'une essence minérale ferait aussi l'affaire ?
D'habitude, je me sers de gomme laque pour les pièces prestigieuse, ou de bitume de judée quand j'en trouve (c'est un peu moins cher), le problème, c'est qu'une patine commencée doit être terminée.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:56

Legros:
je ne me suis presque jamais posè la question de l'uniformitè du coleur. est rare que je prepare des grand quantitè de coleur et jamais a l'huile.
Mon tendence est de avoir une palette tres simple ( le vert est indigo + vert foncé+ noir eclairci avec du jaun de naples rougeatre ( le coleur de la peau a peu pres)

Patrice: pour le nez rouge j'ai pensé at un persone qui est a l'exterieur pendant tout la journée. sans aucun moyen de ses rechauffer completement... il a bien d'etre malade....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:08

Bonsoir Jean Pierre, toi ici ? Excellente surprise .
A propos justement de la nombreuse présence d'Italiens , je me demande si l'on ne peut pas trouver ce tableau , aussi, en Italie dans un des musées du Risorgimento.
Comme je vais avoir nettement plus de temps , je vais faire des recherches.
Je profite de cet échange pour inviter nos amis à aller sur ton site.

Amitiés

P.

Mon Lieutenant préféré,

Ce que tu appelles une essence minérale , c'est du white ? ou tu penses à des huiles comme l'oeillette, la thérebentine ?
L'avantage de l'essence à briquet c'est d'accélerer le séchage de la peinture, voila pourquoi je l'utilise.
C'est donc bien pour patiner la figurine , car le bitume de Judée , je m'en sert pour les décors et les batiments , ou les sols.

A ciao , Bello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murat de Metal modeles Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murat de Metal modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveautè Metal Modeles
» nouveautè Metal modeles
» Soult - Métal Modèles 54mm
» chasseur a cheval de la garde - Metal Modeles
» Colonel André Briche, 10ème de hussards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: