Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Murat de Metal modeles

Aller en bas 
+8
christian
Corso
Davin
Trajan
Bec1208
fabrice le grognard
vivelempereur
ivo preda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat de Metal modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:08

Patrice,
Ce que l'on appelle l'essence minérale, c'est une essence dont on a éliminé les corps gras. Surtout pas le White spirit. Ce sont les essences C, A et B. Elles ne tachent pas le support. En fait, c'est le seul produit de rinçage du silicone, c'est peu dire.
Le principe, c'est que ces essences ne tachent pas le support que tu moules, plâtre, peau, terre,.....
Pour le site de Jean pierre, j'y suis allé, tu penses.
A presto bello
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Murat de Metal modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:49

Encore une chose que j'apprends, à la limite j'utilisais de l'eau et du produit vaisselle pour avoir un meilleur démoulage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Murat de Metal modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:23

Bonjour Patrice,
le liquide vaisselle est un très bon démoulant surtout sur des assemblages de résine à résine et de platre à platre. Moi, je ne me sers quasiment plus que de ça.
Je ne vais pas me lancer dans une leçon de démoulant qui serait très longue et fastidieuse tant les cas sont nombreux. Ce qui est primordial, c'est le support à mouler. Tout ce qui est poreux (os, certaines pierres comme le schiste ou les roches volcaniques, l'argile selon l'age, la peau...) il faut passer du démoulant sur la pièce avant d'envoyer le silicone.
Pour tout le reste (métal, résine, bronze, platre, argile frais, ....), je n'utilise quasiment plus de démoulant.

Mais dis, en travaillant à l'essence de briquet pour la peinture, tu dois être obligé d'aller très vite non ? C'est un peu comme moi quand je patine à l'acetone ou l'alcool industriel, je précise.
A plus
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murat de Metal modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murat de Metal modeles   Murat de Metal modeles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murat de Metal modeles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveautè Metal Modeles
» nouveautè Metal modeles
» Soult - Métal Modèles 54mm
» sapeur de chasseur de la garde - metal Modeles
» Officier de mamelouks 1809 - Métal Modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: