| Un peu de Révolution!! | |
|
+7André Jouineau Patrice Raynaud lieutenant legros Trajan Davin pierre baptiste fabrice le grognard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Un peu de Révolution!! Sam 2 Aoû - 21:13 | |
| Grace à vos conseils, particulièrement à Davin,André Jouinau,.... j'ai pû sculpter le "chasseur du 10ème Bataillon d'infanterie légère" à la bataille de Fleurus en 1794 (pour un éditeur bien connu en France). En voici quelques photos : vu de dos : maintenant , la peinture fait le reste : Merci encore les amis! Prochaine figurine: Un fantassin du 35ème bataillon Belge à Waterloo! Ce bataillon ne vous dit peut-être rien grand chose? Pourtant il a fait une chose importante à cette bataille!!! A vous de trouvez! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
pierre baptiste
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : près de Lille 59 Nord Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Sam 2 Aoû - 21:26 | |
| Salut Fabrice! Elles sont superbes tes figurines, comme d'habitude! Vivement Mons que nousl es voyons en "vrai", mon père et moi ! Le 35ème bataillon belge (brigade Detmers?) contribue à repousser la Garde impériale, à la fin de la bataille de Waterloo...Ai-je bon? | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Sam 2 Aoû - 21:27 | |
| Bravo pour le chasseur Révolution. Il est plus vrai que nature...... Heureux d' avoir pu vous aider. | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Sam 2 Aoû - 22:24 | |
| Bravo, belle figurine! | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Sam 2 Aoû - 22:39 | |
| Oui, bon, bof ! Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si bien que ça.
C'est pour faire un peu le contre poids des compliments. Superbe travail, surtout pour une période maltraitée, en ce qui concerne les figurines, on se demande bien pourquoi.
Par contre, c'est déjà de la production que tu nous présentes ?
Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 3 Aoû - 21:16 | |
| Merci à tous ! Pierre Batiste, je suis content de te rencontrer sur le forum! Oui tu as trouvé la bonne réponse concernant le 35ème Bataillon Belge à Waterloo! Félicitations! En ce qui concerne, ce bataillon, il faisait partie de la division CHASSE de la brigade DETMERS, dont son compagnon d'armes était le 2ème bataillon Neerlandais. Pour la petite Histoire, la division Chassé était la petite goutte qui fit déborder le vase!!!! La moyenne garde était arrivée à percer la ligne anglaise, lorsque tout à coup la division CHASSE chargea à la baîonnette nos braves grognards et furent obligés de retraiter pas à pas !!!!! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 3 Aoû - 21:27 | |
| Cher lieutenant Legras, La figurine est un des premier moulage du producteur! J'en reçois toujours 2 avant la production destinée à la vente. C'est normal, car pendant ce temps, j'ai encore du boulot à réaliser. Le premier est toujours agréable de peindre sa propre pièce et d'essayer de faire mieux que la précédente, de plus les photos sortiront beaucoup mieux pour faire un bel emballage , c'est ce qui est mon deuxième boulot "concepter l'emballage!". Voilà quand tout cela est terminé, je peux passer à un autre projet pour la réalisation d'une autre!!! et ainsi de suite! Pour tout dire, je réalise 3 figurines par an! Ceci ne eux pas dire que je suis déjà à préparer la future de 2009 qui sortira pour l'exposition de Ransart en Belgique!! car les mois passent très très vite!!! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 3 Aoû - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 3 Aoû - 22:41 | |
| Bonsoir Pierre Baptiste, Quand montrera nous tes réalisations de tes figurines? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mar 5 Aoû - 11:37 | |
| Vive la période révolutionnaire On y trouve des tenues étonnantes et des personnages incroyables. Il serait temps de faire revivre tout ce monde. Je sais qu'André sait trés bien de quoi je parle | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: La révolution Mar 5 Aoû - 15:25 | |
| Pas vu ! pas pris Slts André | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
André Jouineau
| Sujet: Les bleus Mar 5 Aoû - 17:02 | |
| Il s ne seraient pas plutôt aux AD de la Vendée à Poitier Simple supposition ! slts andré | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Erratum Mar 5 Aoû - 17:03 | |
| J'ai confondu la Vienne et la Vendée ! | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mar 5 Aoû - 17:10 | |
| J'ai pris les références dans Uniformes n°83. Par contre pas de site web pour cette assos. De A. Goichon on trouve sans problèmes les troupes de marine. Reste à connaitre l'OdB des Mayençais... | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mar 5 Aoû - 21:04 | |
| Si il n' y a que ca pour te faire plaisir A peu de chose la composition est la même en 1794..... http://www.planete-napoleon.com/docs/1793.Armee.de.Mayence.pdf La on déborde....... mais Kleber après tout a combattu aussi avec Bonaparte | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mer 6 Aoû - 10:41 | |
| Nous ne débordons pas nous sommes bien dans la période 1769-1870... Merci pour ce lien, j'ai imprimé les 2 pages et simple constatation, si les régiments et bataillons sont bien stipulés dans le détail, les 263 pauvres chasseurs à cheval n'ont pas de n° de régiment C'est honteux ce racisme anti cavalerie ! Enfin, l'essentiel c'est de progresser | |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mer 6 Aoû - 10:59 | |
| - Citation :
- A peu de chose la composition est la même en 1794.....
L'armée de Mayence n'exitait plus en 1794 depuis sa dispersion par amalgame suite à la défaite d'Entrammes. | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mer 6 Aoû - 11:22 | |
| Ce qui ne veut pas dire que les régiments n'étaient pas en Vendée quand même au sein de l'Armée de l'Ouest. Je vais vérifier mais il me semble que les chasseurs sont ceux du 16 eme régiment. | |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mer 6 Aoû - 11:46 | |
| - Citation :
- Je vais vérifier mais il me semble que les chasseurs sont ceux du 16 eme régiment.
Un état de service datant du 8 octobre 93 ne donne pas plus de renseignements : "Chasseurs à cheval : 14 officiers, 249 hommes de troupes." J'en ai un autre au moment de la capitulation : détachement du 2e régiment de chasseurs à cheval : 72 hommes détachement du 8e régiment de chasseurs à cheval : 92 hommes détachement du 10e régiment de chasseurs à cheval : 99 hommes 7e régiment de chasseurs à cheval : 342 hommes | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mer 6 Aoû - 11:54 | |
| Excellent , merci. Là au moins nous avons un peu plus de choix et des quantités plausible pour l'emploi qui en étaient fait. Et en plus nous avons les N° | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mer 6 Aoû - 12:24 | |
| Exact, l' Armée de Mayence dut dissoute à la fin 93...Mea Culpa Une discussion pour ceux que ça interesse sur la Légion des Francs de Mayence et les Chasseurs de Kassel et autres unités qui serviront ,avec cette Armée de Mayence, en Vendée http://www.lebivouac.com/forum/viewtopic.php?t=121 | |
|
| |
Drouet Cyril
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Mer 6 Aoû - 14:16 | |
| - Citation :
- Ce qui ne veut pas dire que les régiments n'étaient pas en Vendée quand même au sein de l'Armée de l'Ouest.
Oui ; suite à la dissolution, les Mayençais continuèrent logiquement à batailler outre-Loire contre les armées vendéennes jusqu'au désastre de Savenay. Beaucoup d'autres retournèrent ensuite en Vendée où certains participèrent à la campagne des Colonnes infernales. Par exemple, comme on parle plus haut des Chasseurs de Kassel, on peut noter que l'on retrouve ceux-ci en décembre 94, après un passage à Fontenay, dans les alentours des Sables. Le 14 décembre, au poste de la Grève, réduits à près de 300 hommes, ils repoussèrent une attaque menée par plusieurs milliers d'hommes. Ils eurent ce jour-là, un officier et deux hommes de blessés. | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Jeu 14 Aoû - 20:45 | |
| Un frêre d' arme pour notre ami revolutionnaire: un chasseur des bataillons de chasseurs francs du Nord. On notera le casque peint en vert.... A partir d' Août 92 Dumouriez regroupe un certain nombre de compagnies franches en 6 bataillons de chasseurs francs du Nord qui feront campagne avec l' Armée du même nom Sauf le 6e sera dirigée vers la Vendée au début 93 ...mais sans habits ni armes ni équipements....... (alt+p) | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Jeu 14 Aoû - 22:00 | |
| joli le chasseur! c'est du art Girona un peu transformé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! | |
| |
|
| |
| Un peu de Révolution!! | |
|