| Un peu de Révolution!! | |
|
+7André Jouineau Patrice Raynaud lieutenant legros Trajan Davin pierre baptiste fabrice le grognard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| |
| |
Davin
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Ven 15 Aoû - 7:42 | |
| Oui c' est du Art Girona un peu trandformé... | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Ven 15 Aoû - 8:11 | |
| Une 2eme version de la même pièce. ( ça va faire plaisir à Wipy ) mais on pourrait en faire plein d' autres....bataillons des volontaires de Paris en 1793.... Le drap bleu manquait on prit donc du drap marron....les épaulettes étaient blanches. et les distinctives écarlates. Bonne journée (alt+p) | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Ven 15 Aoû - 9:18 | |
| Elles sont très originales tes réalisations cher Davin! et par dessus très originales ! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 24 Aoû - 20:42 | |
| Bonsoir, Ma version de la figurine de Fabrice, Avec le socle de base , je l'ai peinte dans la journée. j'ai encore quelques finitions. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 24 Aoû - 21:42 | |
| | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 24 Aoû - 21:48 | |
| C est pour le poulet bien sur.... N 'empeche que l' on ne fait pas assez de figurines Révolution. Toutes les couleurs peuvent y passer dans les tenues..... | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 24 Aoû - 21:49 | |
| Ben oui, peintures "Prince August" et "Citadel" comme d'habitude. Montage et sous couche hier, quand même. Je l'ai reçue samedi.
Dernière édition par Michel le Lun 25 Aoû - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Dim 24 Aoû - 23:00 | |
| | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Lun 25 Aoû - 10:00 | |
| Bonjour Michel, Alors là! Franchement, je reste bouche baie devant ton interprétation du chasseur Révolutionnaire!!!! Magnifique pour ta version! Dis donc tu peinds plus vite que la Poste !!!!! Est ce que tu serais le nouveau Lucky Luke de la Figurine "il peinds plus vite que son ombre!!!!!!! ! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Lun 25 Aoû - 10:45 | |
| Bon, ce n'est pas une peinture de concours, l'excellence de la gravure permet une peinture précise. la rapidité vient de l'habitude de faire du 28 mm de bonne facture en chaîne. Pour la photo, je suis nul On ne voit pas trop les détails | |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Lun 25 Aoû - 11:06 | |
| Le même, angle différent : Bonnet dessin d'après De Funcken. | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Lun 25 Aoû - 11:32 | |
| Vraiment bravo ! Au graveur et au peintre mes félicitations. Je suis allé sur le site de D.Davin , c'est du trés haut niveau , mises bout à bout cette discussion ferait un article d'un sérieux irréprochable avec des sources de premier ordre. Par contre une chose qui me titille c'est de voir les soldats de l'An II avec des revers d'habit post 1800, je dirais 1804. L'habit était coupé selon le réglement de 1786 reconduit en 1791, donc les revers de poitrine sont plus longs et plus étroits. J.Croyet m'a envoyé des planches de Lesueur avec des légendes , on voit nettement que l'habit est celui de 1791. Je ne dis pas ça pour l'infanterie légère , mais je crois que les régiments avaient du garder la tenue verte avec distinctive de 1786 et les volontaires ont pris de bleu Bonne semaine à tous | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16283 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Un peu de Révolution!! Lun 25 Aoû - 12:28 | |
| ....... ..... Cher Michel Bonjour...!!! La figurine mesure 28 mm...!!!!...et bien chapeau....il faut une loupe pour le peindre non ...?.....Félicitations...!!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! Lun 25 Aoû - 12:49 | |
| - Jean-Baptiste a écrit:
La figurine mesure 28 mm...!!!!...et bien chapeau....il faut une loupe pour le peindre non ...?.....Félicitations...!!!! Je te rassure Jean-Baptiste, les figurines de Fabrice sont en 54 mm, mais j'ai fait mes armes avec du 28 mm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Révolution!! | |
| |
|
| |
| Un peu de Révolution!! | |
|