Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau texte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau texte. Empty
MessageSujet: Nouveau texte.   Nouveau texte. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:11

Mes amis au forum. Dans le nouvel numero "Medecine et Armees" est tres interessant article CONTROVERSES AUTOUR DE L’INTOXICATION ARSENICALE DE NAPOLÉON IER
Analyse de l’histoire clinique du patient et revue de la littérature
auteur: H. LEYRAL.
J'ai quelques problemes afinque inserer cet texte sur site mais j'attends e - lettres mon adresse: dziamgot@interia.pl. J'envoyerai avec plaisir.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau texte. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte.   Nouveau texte. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:22


Merci pour l'information chère Maria Joanna. cheers cheers cheers

La revue peut être également téléchargée sur le site Internet du ministère de la Défense ; voir page 86 à 94.

Jean-Yves, l'auteur de l'article est un médecin des armées affecté sur la base aérienne 105 à Evreux ... un voisin.


_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Invité
Invité




Nouveau texte. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte.   Nouveau texte. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:45

Cher ThiNap
Merci pour information.
Moi aussi visite cet lien mais mais par Ecole Val - de - Grace.
Je vous prie de transmettre mes meilleurs salutations et felicitations a H. Leyral.
J'ai lu cet texte avec grand interet.
Dans cet journal - numero Embarassed mais je verifie parce que j'ai dans mon ordinateur au cabinet - j'ai trouve aussi tres interessant texte consacre J. D. Larrey.
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
ThiNap
Modérateur
Modérateur
ThiNap


Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau texte. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte.   Nouveau texte. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:28

Bonsoir Maria-Joanna,

J'ai également lu le texte avec intérêt, mais je n'ai pas tout compris ... le jargon de votre métier est loin d'être le plus compréhensible. En tout état de cause, c'est un excellent travail qu'a réalisé H. Leyral.

PS : Je ne le connais pas, j'ai simplement trouvé l'information sur l'intranet de mon administration Wink

_________________
ThiNap
- Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand]
- Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.pouliquen.free.fr/LeshommesdenapoleonIer.htm
Invité
Invité




Nouveau texte. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte.   Nouveau texte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:47

Bonjour.
Donnees bibliographiques cet deuxieme texte:
"Dominique Larrey [1766 - 1842] Chirurgien militaire novateur humanitaire"auteur: P. VAYRE
Medecine et Armees Avril 2006 No2 t.24 p.183...et
Amicalement et salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau texte. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte.   Nouveau texte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau texte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée francaise 1794
» Une statue pour l'Empereur à l'île d'Elbe
» Nouveau
» A l'Est du nouveau
» 2 mars 1815, fin de matinée, Cambronne à Grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LITTERATURE NAPOLEONIENNE :: - Livres et Magazines --
Sauter vers: