Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Major des Lancier polonais de laGarde

Aller en bas 
+7
Jean-Baptiste
Trajan
vivelempereur
lieutenant legros
ivo preda
Patrice Raynaud
wipy
11 participants
AuteurMessage
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:08

Une autre pièce (promi je refais la tof bientôt.... Wink )


Major des Lancier polonais de laGarde Mlpgi10
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:53

Trés belle pièce. Il faudrait la voir de plus prét mais ce major à l'air trés réglementaire. Le socle est trés réaliste.

Attendons nouvelle photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:57

la piece semble tres bien peint... semble parce-que la photo ne donne pas justice a le travaille.

j'espere de voir des photo meilleure
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:56

C'était pour faire apparaître le petit mot !
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:56

Bonsoir tout le monde sunny
Un petit peu trop pris par aileurs et voilà on me réclame tongue pirat clown clown clown
Désolé mais boulot Mad
Alors voilà chose promise..... Wink

Major des Lancier polonais de laGarde P1010513

Major des Lancier polonais de laGarde P1010515

Major des Lancier polonais de laGarde P1010516

Major des Lancier polonais de laGarde P1010512
Même si par ci par là j'urrai pu reprendre la gravure des galons (fig tombée.... Embarassed ) je me suis régalé à peindre cette pièce. Le plus dur a été de réaliser les galons du col: zigzag argent sur fond cramoisi...

Les chevaux me parlent plus que les humains Wink

Amitiés

Philowipy
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:58

Ha j'oubliais: l'aigrette comme tout bon plumet qui se respecte est cassé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:50

Ah bravo !

La figurine est magnifique. Un grand bravo.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:43

Superbe, de qu'elle marque s'agit il ?

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
Major des Lancier polonais de laGarde Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:10

Bonjour Vivelempereur sunny

Métals Modèles bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan


Nombre de messages : 481
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:22

tres belle pièce. c'est Dautencourt?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 15943
Localisation : En Languedoc
Date d'inscription : 01/01/2007

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:58

.......... sunny .........


Je le découvre seulement....!!!!... cheers sans commentaire...il est superbe....je vous décerne une médaille .....cher Wipy....!!!!

salut

_________________
" Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter "   (Sagesse Chinoise).

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:19

Cher wipy.
Mes felicitations cheers et medaille d'or. A mon avis c'est "...papa Dautancourt...".
J'admire Votre travail et Votre patience.
Maria Joanna
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:18

j'avais raison... la piece est tres bonne et avec des photos meilleure est encore mieux.

Un commentaire uniformologique... le galon dorè sur la shabraque... je l'avais fait il y a beaucoup de temps sur la meme pieces mais, en approfondissant la recherche, j'ai découvert que D' ; Atancourt avait le degré de général. La question est : un général emploie les degrés d'un majeur ou bien, aussi en faisant fonction de majeur maintient-il ses caracteristiques

Major des Lancier polonais de laGarde Datancourt2uh5
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:00

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires Wink
Ivo je pense que la pratique dans la Garde en matière de grade et d'uniformes devaient être la même quelque soit le grade y compris celui de Général study Davin a peut être une info la dessus.... Wink
Pour ta pièce le choix de l'uniforme blanc est très sympha, superbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:36

C 'est une très bonne question, ....les grades des officiers de cavalerie de la Garde correspondant bien souvent à des grades supérieurs dans la Ligne . Ils portent les distinctives de leur grade dans la Ligne voir par exemple les Major des Garde d Honneur.
Dautancourt, notre Major des Lanciers polonais portera donc les distinctives de...., général de brigade tout en restant major des Lanciers... mais en Novembre 1813 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Les grades dans la Garde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:42

Jouineau en a peut être une !!
C'est mal défini en revanche ce que les officiers de la garde on bien compris c'est que lorsqu' isl étaient versés dans la ligne ils portaient le grade immédiatement au dessus de celui occupé dans la Garde. donc ils l'ont compris par anticipation c'est la raison par laquelle on ne voit pas d'épaulettes de lieutenant dans la Garde jusqu' à preuve du contraire mais pour les grades supérieurs c'est encore plus compliqué car le colonel en second peut être général et le colonel commandant général de division ce qui fait que certain on respecté leur grade dans la Garde et d'autre on porté les épaulettes de colonel avec des étoiles et des feuilles de chênes au collet et sur les revers voire sur les parements et les retroussis et d'autres ne portait pas l'habit du corps qu' il commandait mais l'habit règlementaire de général du moins c'est tout se que nous en connaissons. Et maintenant je vous laisse trier ce qui n'est réglementé par aucun texte..
Cependant on va dire que le grade de colonel en second est un mélange or et argent mais cela ne l'empêche pas "dans le civil" d'avoir le grade de général (se référer à sa biographie)et un titre d' empire.
Slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:54

Félicitations Wippy pour ton Major des Lanciers polonais cheers ainsi qu'à Ivo Preda pour son superbe uniforme Blanc des Lanciers polonais cheers !!!!!!!
Vous êtes de très grands et bons peintres!!!!! salut lol!

_________________
Major des Lancier polonais de laGarde 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:34

Heu Davin c'était juste pour nous embêter avec Ivo hein? Evil or Very Mad

Bonsoir l'ami Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ivo preda

ivo preda


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/03/2008

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:52

la question au delà des reglement est : je suis un general, j'ai droit at un double galon d'argent... je me degrade en arborant les chevron d'un major?

l'orgueil ah l'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:53

Bonsoir à tous sunny Merci Fabrice Wink
André merci également pour ta petite note de "Jouineau" qui confirme les dires de Patrice calimero

Ivo, tu as raison la prochaine pièce nous la feront avec l'idée de l'époque : l'orgueuil sunny Laughing Laughing

Toujours sur le grade de Major, mais je sors de la Garde, que savez vous sur ceux des hussards ? Tresses or lorsque le bouton est argent ? Tresses mélées d'or et d'argent ? study

@+
Revenir en haut Aller en bas
cosaque

cosaque


Nombre de messages : 172
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2007

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:01

Si je peux me permettre... Même si je ne fais pas de figurines, j'apporte ici ma maigre contribution et mon interprétation pour la période 1815.

EM chasseurs à cheval de la Garde (cliquer sur le lien "état-major"):
http://www.mont-saint-jean.com/cent_jours/uniformes_uniteFR.php?uniformes=60&drapeau=


EM lanciers rouges de la Garde (cliquer sur le lien "état-major"):
http://www.mont-saint-jean.com/cent_jours/uniformes_uniteFR.php?uniformes=56&drapeau=

Si ça peut aider vous aider. Wink

PS : n'hésitez pas à faire des remarques si des choses vous paraissent invraisemblables. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://centjours.mont-saint-jean.com
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:53

Bonjour Cosaque et merci pour les liens cheers
Effectivement les étoiles sont bien là (sur les épaulettes) Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Le colonel en second   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:04

surnommé aussi " le gros major" a les mêmes galons que le lieutenant colonel actuel le premier galon à la couleur du bouton et le double galon du tapis de selle (en principe) argent et or à l'intérieur (toujours selon la couleur du bouton) et pour le shako idem galon argent dessus et galon or dessous maintenant se n'est pas une certitude disons que c'est parfois observé.
slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:39

Merci André sunny
MAis pour l'uniforme ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Les hussards   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:23

C'est l'habillement de la troupe version officier j'ai représenté un colonel en second je crois dans le tome II des hussards celui du 3e notamment.
Si vous avez le dico des cuirassiers il est représenté dans le principe du galonnage . c'est en fait une marque de grade au même titre que Capitaine ou chef d'escadrons.
slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Contenu sponsorisé





Major des Lancier polonais de laGarde Empty
MessageSujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde   Major des Lancier polonais de laGarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major des Lancier polonais de laGarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAGARDE (MARTIN-LAGARDE) Baron - Général de brigade
» chevau-légers polonais
» CHAUVEAU-LAGARDE Claude-François, avocat
» Bourse d'échange1/72
» c'est un bicentenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: