| Major des Lancier polonais de laGarde | |
|
+7Jean-Baptiste Trajan vivelempereur lieutenant legros ivo preda Patrice Raynaud wipy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Major des Lancier polonais de laGarde Mer 20 Aoû - 23:08 | |
| Une autre pièce (promi je refais la tof bientôt.... ) | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Jeu 21 Aoû - 8:53 | |
| Trés belle pièce. Il faudrait la voir de plus prét mais ce major à l'air trés réglementaire. Le socle est trés réaliste. Attendons nouvelle photo | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Ven 5 Sep - 16:57 | |
| la piece semble tres bien peint... semble parce-que la photo ne donne pas justice a le travaille.
j'espere de voir des photo meilleure | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Ven 5 Sep - 17:56 | |
| C'était pour faire apparaître le petit mot ! | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Ven 5 Sep - 21:56 | |
| | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Ven 5 Sep - 21:58 | |
| Ha j'oubliais: l'aigrette comme tout bon plumet qui se respecte est cassé | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Ven 5 Sep - 22:50 | |
| Ah bravo !
La figurine est magnifique. Un grand bravo.
Amicalement | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Sam 6 Sep - 9:43 | |
| Superbe, de qu'elle marque s'agit il ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Sam 6 Sep - 10:10 | |
| Bonjour Vivelempereur Métals Modèles bien sûr | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Sam 6 Sep - 12:22 | |
| tres belle pièce. c'est Dautencourt? | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16283 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Sam 6 Sep - 12:58 | |
| .......... ......... Je le découvre seulement....!!!!... sans commentaire...il est superbe....je vous décerne une médaille .....cher Wipy....!!!! _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Sam 6 Sep - 15:19 | |
| Cher wipy. Mes felicitations et medaille d'or. A mon avis c'est "...papa Dautancourt...". J'admire Votre travail et Votre patience. Maria Joanna |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Lun 8 Sep - 9:18 | |
| j'avais raison... la piece est tres bonne et avec des photos meilleure est encore mieux. Un commentaire uniformologique... le galon dorè sur la shabraque... je l'avais fait il y a beaucoup de temps sur la meme pieces mais, en approfondissant la recherche, j'ai découvert que D' ; Atancourt avait le degré de général. La question est : un général emploie les degrés d'un majeur ou bien, aussi en faisant fonction de majeur maintient-il ses caracteristiques | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Lun 8 Sep - 10:00 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos commentaires Ivo je pense que la pratique dans la Garde en matière de grade et d'uniformes devaient être la même quelque soit le grade y compris celui de Général Davin a peut être une info la dessus.... Pour ta pièce le choix de l'uniforme blanc est très sympha, superbe | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Lun 8 Sep - 17:36 | |
| C 'est une très bonne question, ....les grades des officiers de cavalerie de la Garde correspondant bien souvent à des grades supérieurs dans la Ligne . Ils portent les distinctives de leur grade dans la Ligne voir par exemple les Major des Garde d Honneur. Dautancourt, notre Major des Lanciers polonais portera donc les distinctives de...., général de brigade tout en restant major des Lanciers... mais en Novembre 1813 | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les grades dans la Garde Lun 8 Sep - 17:42 | |
| Jouineau en a peut être une !! C'est mal défini en revanche ce que les officiers de la garde on bien compris c'est que lorsqu' isl étaient versés dans la ligne ils portaient le grade immédiatement au dessus de celui occupé dans la Garde. donc ils l'ont compris par anticipation c'est la raison par laquelle on ne voit pas d'épaulettes de lieutenant dans la Garde jusqu' à preuve du contraire mais pour les grades supérieurs c'est encore plus compliqué car le colonel en second peut être général et le colonel commandant général de division ce qui fait que certain on respecté leur grade dans la Garde et d'autre on porté les épaulettes de colonel avec des étoiles et des feuilles de chênes au collet et sur les revers voire sur les parements et les retroussis et d'autres ne portait pas l'habit du corps qu' il commandait mais l'habit règlementaire de général du moins c'est tout se que nous en connaissons. Et maintenant je vous laisse trier ce qui n'est réglementé par aucun texte.. Cependant on va dire que le grade de colonel en second est un mélange or et argent mais cela ne l'empêche pas "dans le civil" d'avoir le grade de général (se référer à sa biographie)et un titre d' empire. Slts André | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Lun 8 Sep - 17:54 | |
| Félicitations Wippy pour ton Major des Lanciers polonais ainsi qu'à Ivo Preda pour son superbe uniforme Blanc des Lanciers polonais !!!!!!! Vous êtes de très grands et bons peintres!!!!! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
| |
| |
ivo preda
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Lun 8 Sep - 20:52 | |
| la question au delà des reglement est : je suis un general, j'ai droit at un double galon d'argent... je me degrade en arborant les chevron d'un major?
l'orgueil ah l'orgueil... | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Lun 8 Sep - 22:53 | |
| Bonsoir à tous Merci Fabrice André merci également pour ta petite note de "Jouineau" qui confirme les dires de Patrice Ivo, tu as raison la prochaine pièce nous la feront avec l'idée de l'époque : l'orgueuil Toujours sur le grade de Major, mais je sors de la Garde, que savez vous sur ceux des hussards ? Tresses or lorsque le bouton est argent ? Tresses mélées d'or et d'argent ? @+ | |
|
| |
cosaque
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Mar 9 Sep - 10:01 | |
| Si je peux me permettre... Même si je ne fais pas de figurines, j'apporte ici ma maigre contribution et mon interprétation pour la période 1815. EM chasseurs à cheval de la Garde (cliquer sur le lien "état-major"): http://www.mont-saint-jean.com/cent_jours/uniformes_uniteFR.php?uniformes=60&drapeau= EM lanciers rouges de la Garde (cliquer sur le lien "état-major"): http://www.mont-saint-jean.com/cent_jours/uniformes_uniteFR.php?uniformes=56&drapeau= Si ça peut aider vous aider. PS : n'hésitez pas à faire des remarques si des choses vous paraissent invraisemblables. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Mar 9 Sep - 10:53 | |
| Bonjour Cosaque et merci pour les liens Effectivement les étoiles sont bien là (sur les épaulettes) Bonne journée | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Le colonel en second Mar 9 Sep - 19:04 | |
| surnommé aussi " le gros major" a les mêmes galons que le lieutenant colonel actuel le premier galon à la couleur du bouton et le double galon du tapis de selle (en principe) argent et or à l'intérieur (toujours selon la couleur du bouton) et pour le shako idem galon argent dessus et galon or dessous maintenant se n'est pas une certitude disons que c'est parfois observé. slts André | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde Mar 9 Sep - 20:39 | |
| Merci André MAis pour l'uniforme ???? | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les hussards Mar 9 Sep - 22:23 | |
| C'est l'habillement de la troupe version officier j'ai représenté un colonel en second je crois dans le tome II des hussards celui du 3e notamment. Si vous avez le dico des cuirassiers il est représenté dans le principe du galonnage . c'est en fait une marque de grade au même titre que Capitaine ou chef d'escadrons. slts André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Major des Lancier polonais de laGarde | |
| |
|
| |
| Major des Lancier polonais de laGarde | |
|