tissibzh
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Vannes Bretagne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 13:31 | |
| je viens de recevoir la 3° volume de la garde impériale sur les troupes à cheval édité par histoire et collections et écrit par notre ami André Jouineau, afin de pouvoir faire ma figurine de chez métal modeles (celle qui devait devenir un lancier de berg) deux petites choses me tracassent: le rouge des polonais semble moins vif que celui du 2° chevau-legers lanciers ce rouge porte t il un nom particulier les polonais ont en particularité le laçage en bas de leurs pantalons (reproduit sur la figurine métal modèles par ailleurs) mais ces lacets sont de quelle couleur? sombres donc peu visibles ou blancs et de ce fait assez tranchants sur le fond bleu du pantalon merki d'avance de vos éclairsissements | |
|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 16:17 | |
| bonjour, il n'y a pas de rouge sur le lancier polonais à part le fanion de la lance. Moi, je dis du rose, mais je laisse les connaisseurs préciser la teinte. Pour le lacet, je n'en sais rien, logiquement, je dirais noir, mais sans connaître la réponse. | |
|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 16:22 | |
| Tient, regarde ce que j'ai trouvé, Pour cette teinte, l'auteur de la planche parle de cramoisi. Comme tu le vois, les lacets sont finalement cramoisi aussi. Bon travail. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 16:52 | |
| |
|
tissibzh
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Vannes Bretagne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 17:17 | |
| | |
|
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 18:32 | |
| bonjour, les APN tissibzh, moi j'ai celui-ci Les chevau-legers lanciers polonais soldat 1810 de Conrad Cordialement,A+ | |
|
André Jouineau
| Sujet: La couleur des polonais Jeu 9 Avr - 18:59 | |
| Je confirme cramoisi pour les distinctives et le bleu n'est pas impérial mais bleu turquin on va dire un peu plus palichon que le bleu impérial. slts André | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 19:05 | |
| eventuellement pour les variantes
http://www.historex.com/montage/im/681-682.pdf |
|
lieutenant legros
| Sujet: Re: chevau-légers polonais Jeu 9 Avr - 19:28 | |
| Merci Ténardier. Il va falloir que je refasse mes trompettes à ce rythme. . Mes officiers aussi d'ailleurs. Je vais attendre la sortie de svezda avant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevau-légers polonais | |
| |
|