Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification d’uniforme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: Identification d’uniforme.   Identification d’uniforme. Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:10

Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur le portrait d’un membre de ma famille en uniformes, merci à tous de votre aide.

Identification d’uniforme. Generalgrosjeanjh2


Dernière édition par Porquet de Thomas le Dim 28 Sep - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Identification d’uniforme.   Identification d’uniforme. Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:51

Bonjour, C'est moi, où on ne peut pas ouvrir le fichier photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Identification d’uniforme.   Identification d’uniforme. Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:50

Non ce n’est pas vous ! Je débute sur ce cite, et n’arrive pas à insérer l’image.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Identification d’uniforme.   Identification d’uniforme. Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:04

Courage,
J'ai eu beaucoup de mal moi aussi au début.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Identification d’uniforme.   Identification d’uniforme. Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:25

Identification d’uniforme. Generalgrosjeanjh2
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: On va procéder par ..   Identification d’uniforme. Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:16

Elimination car c'est loin d'être évident.
-Les broderies à priori ne me disent rien il faut que je regarde dans le Malibran.
-L'habit serait de la coupe Restauration vers 1825
-Les épaulettes du grade colonel ou équivalent cependant puisque vous possédez l'original s'agit il d'épaulettes entièrement argent ou or ou tournante or franges argent.
-Les boutons ne sont pas assez précis
-Pour les décorations il y a deux solutions soit c'est une erreur du peintre car aucune décoration ne peut venir devant la Légion d' Honneur à moins qu' il s'agisse d'un étranger dans ce cas il faudrait identifier la première déco ce qui donnerait une partie de la réponse.
Pour la troisième décoration on peut supposer l'ordre de St Louis.
C'est tout pour le moment
Slts
andré Jouineau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Invité
Invité




Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Identification d’uniforme.   Identification d’uniforme. Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:49

Bonsoir, le portrait est daté de 1849 (présidence), les épaulettes semblent en effet argent et or, en ce qui concerne les décorations pas de problème, la première est autrichienne avec le profil de François Joseph, la seconde est la Légion d’Honneur, et la troisième l’ordre de Léopold à titre militaire.
Le non respect de la préséance de la Légion d’Honneur pourrait s’expliquer par le fait que le tableau aurait été exécuté à l’occasion de la remise de la déco autrichienne, poste d’ambassade ?
Merci de l’intérêt que vous portez à mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d’uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Identification d’uniforme.   Identification d’uniforme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d’uniforme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification uniforme
» Identification uniforme
» Identification Uniforme
» Identification uniforme et datation
» Demande d'identification d'un uniforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: SALON DES DEUX EMPIRES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: