Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reconstitution historique: je connais aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Reconstitution historique: je connais aussi Empty
MessageSujet: Reconstitution historique: je connais aussi   Reconstitution historique: je connais aussi Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:27

Avec mes excuses, je vous ai balancé une attestation de "journée Défense" de ma fille aînée, document indispensable pour l'inscription aux examens universitaires.
J'espère passer la bonne ce coup-ci.



https://i.servimg.com/u/f44/11/44/25/27/img00410.jpg

Les bottes sont un peu trop "Saumur" mais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Davin

Davin


Nombre de messages : 1625
Age : 65
Date d'inscription : 18/02/2007

Reconstitution historique: je connais aussi Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique: je connais aussi   Reconstitution historique: je connais aussi Icon_minitimeMer 8 Oct - 6:59

Une bien belle tenue de quartier d' officiier de "gros talons " salut
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne

capitaine caverne


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/10/2008

Reconstitution historique: je connais aussi Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique: je connais aussi   Reconstitution historique: je connais aussi Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:19

Très belle tenue et si j'ai bien compris ces photos sont "anciennes".
Est ce qu'il vous arrive de la porter encore?en tout cas je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Saint-Raphaël VAR
Date d'inscription : 23/09/2008

Reconstitution historique: je connais aussi Empty
MessageSujet: Reconstitution historique: je connais aussi   Reconstitution historique: je connais aussi Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:07

Bonjour Capitaine Caverne,

La photo remonte à décembre 1988, à Sèvres, pour la première présentation publique du Xe Escadron, fort déjà d'une dizaine de membres à ce moment. Ce fut une course de vitesse pour la mise au point des tenues, des armes, pour les maniements d'armes et les mouvements d'ensemble propres à toute troupe militaire, etc.
J'avais 50 ans, je venais de me marier en avril avec une figuriniste talentueuse et mon mariage avait été le point de départ de l'idée de la création du Xe Escadron par un groupe de 5 amis. Sur un plan privé, je me préparais à devenir Papa, pour la 1ère fois, à 51 ans. On a vu plus précoce.
Aujourd'hui, hélas, à bientôt 71 ans, je ne me produis plus. La santé me fait défaut: diabète, perte d'un rein en raison d'un cancer dont j'espère être en rémission, coronaires en mauvais état et, cerise sur le gâteau, depuis 3 mois, début d'arthrose lombaire et des hanches compliquée d'une sciatique tenace dont je ne peux me défaire.
Après ce sombre tableau, vous comprendrez pourquoi la reconstitution, qui m'est tant chère, m'est déconseillée: il y a 5 ans déjà que la Faculté m'a interdit de remonter à cheval. C'est un déchirement parce que les regrets me bouleversent.
Heureusement, il me reste les bons souvenirs d'une aventure commencée avec quelques amis, dans la convivialité et le consensus parfait, et, désormais, la persistance d'une idée dans un groupe qui fête, cette année, ses 20 ans.

Bonne journée, les APN
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution historique: je connais aussi Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique: je connais aussi   Reconstitution historique: je connais aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique: je connais aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution Historique: je connais aussi
» Reconstitution historique: je connais aussi
» Reconstitution historique: je connais aussi
» Reconstitution historique: je connais aussi
» Reconstitution historique: je connais aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Reconstitution Historique --
Sauter vers: