Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Premier retour de St Vincent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:47

Soir tout le monde Wink

Allez faire un ptit tour là:
http://www.lugdunum-figurines.com/
St Vincent c'est toujours un moment d'émotion silent J'aime beaucoup la transfo de ce cheval: superbe!!!!! affraid
Premier retour de St Vincent Img0701

Non vraiment tout commentaire serait superflu, touché, coulé Wipy affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:08

Comme je te comprends cheers
En réalité un cheval comme celui la vaut une fortune.

De qui est la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:25

Il est beau il est beau.
sacré travail, le visage du cavalier, ouf ....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:48

Bonsoir

Je ne sais pas de qui est cette pièce peut être qu'Ivo le sait mais vraiment le mouvement du cheval est superbe salut
Mon Lieutenant passes au 54 mm il y a plus de place pour la peinture Wink (MDR)
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:51

Very Happy

Par contre, je suis admiratif du travail.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:58

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:07

Je vois que Wipy essaye par tous le smoyens de recruter en 54mm !!!
C'est vrai que le cheval est superbe...
Mais ce qui m'impressionne le plus (et que je ne maitrise pas du tout sur du 28mm) c''est le drappé sur le pantalon...

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:16

Bonjour Frédéric,

Tu as vu un peu.

Pour le drappé, il faut que tu travailles avec tes couleurs en fabricant tes ombres sur les nuances de la teinte travaillée.
Comme m'a dit Ivo, le 54 mm, c'est le geste artistique qui va donner sa qualité à la figurine.

Mais il doit falloir une sacré pratique pour arriver à ce résultat, et des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:23

Bonjour mon Lieutenant.

Y'a pas, j'y arrive pas !!
J'ai potassé un superbe livre sur la peinture de figurine par Jérémie Bonamant (pas sûr que grand monde le connaisse sur ce forum. C'est un excellent peintre de 28mm http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr), mais j'ai pas réussi à appliquer ce que j'ai lu/vu...

Bon et puis l'acrylique, c'est pas non plus le mieux pour ce genre de travail, ou alors à force de retardant, etc.............

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:42

Frédéric,

Pour la peinture, il n'y a pas de mystère, il faut faire. Pas de théorie, de la pratique, encore et encore. Préparer sa sauce jusqu'à réussir.

Sans raconter ma vie, quand j'enseignais le moulage, j'étais incapable d'expliquer aux étudiant comment partir d'une pièce en résine vierge et sortir une pièce patinée prête à partir dans la vitrine d'un musée (os, bronze, pierre, etc....), incapable.
Comment expliquer que tel mélange va donner ça ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:47

Je comprends bien ça.
C'est comme expliquer à un enfant que pour dessinner un cheval il suffit de faire un trait làààà comme ça, et puis une boule là et puis ensuite et ben tu...
La transmission du savoir faire est compliquée...

Bon, il est vrai que les drapé en 20mm sont moins présents...

Mais, à vos ordres Mon Lieutenant, je vais m'accrocher !! Aye Aye Sir !!

(Tiens, en parlant de ça, j'ai commencé les highlanders et les Scotts Greys en vu du tuto)

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:03

Ah, super.
A voir très vite le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:25

Wipi, par beaucoup que tu essaies de nous convaincre pour passer à côté obscur de la force (54 mms), les loyaux à 1/72 nous nous maintiendrons forts.

Je te lance un gant: pour quand une figure peinte par toi dans 1/72 ?

Yoda

salut Certes soyez celui qui est son auteur une figure magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:27

Aahhh voilà une proposition interessante Ximo !!!

(Sauf que s'il lance le gant dans l'autre sens, on est mal !!! Very Happy )

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1697
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:34

Notre honneur est en sûreté.

Bien que ce soit d'une qualité pire dont médiocre j'ai déjà placé en forum une figure de 54 mm et à notre "chère collaboratrice" de 120 mm.

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:02

Il ne le fera pas, on est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:10

Méfiance, méfiance......

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:46

Pour le 54 mm, comme ximo, je suis pourvu ! Le 120 non, il ne faut pas exagérer. Par contre, en statuaire j'ai ce qu'il faut si nécessaire Very Happy

A Wipy la main !
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:49

Si je fais du 32mm et que je zoome à fond, ça compte ?

Hey non mais qu'est-ce qu'on raconte là ?!?!!
Ximo à lancé le ganst à Wipy et c'est nous qui sommes en train de nous préparer à relever le sien...

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:07

Bonsoir les amis et heureux de soulever tant de posts clown

Il y a très longtemps dans une lointaine galaxie tongue je faisais mes premiers pas dans la figurine avec les écossais d'Airfix au 1/72ème (j'avais huit ans) bounce . Ensuite sont venus, dans cette quincaillerie d'une petite rue de Bagneux (92), où mes yeux léchaient également les boîtes Heller d'avions de la dernière guerre, les cuirassiers, l'artillerie…. cheers Ces pièces n’étaient pas encore peintes et je me contentais de les placer en rang. Et puis mes parents déménagent en 71 vers la Seine et Marne à l’époque ou fleurissaient les hypermarchés Mammouth, Euromarché et autres écraseurs de prix. Laughing Et c’est dans une de ces enseignes à l’occasion d'une braderie aux livres que je fis mon premier achat : LE Waterloo de Lachouque avec de superbes planches d’uniformes, dont des écossais (pas grave à l’époque de confondre la Black Watch d’ Airfix et le glorieux 92th). Je découvrais enfin ce qu’avait vécu ces hommes… Et je me mis à la peinture de ces ptits bonhommes. clown Et puis le temps passe. Mon premier 54 était un écossais Airfix (voir autre post sur le fusilier) mais je suis resté fidèle au 72ème jusqu’à la sortie des grenadiers de la Garde peut être en 78. scratch

Curieux non? je suis rentré dans la légende par la fin et le 72ème Laughing Pour autant je suis revenu vers le 15mm Empire à l’occasion de la sortie des règles Les Aigles, mais également avec DBM sur une autre époque essayant vainement d’intéresser mon fiston à la fig par le jeu.

Tout ça pour vous dire que j’ai peint une armée française et une partie d’une britannique en 15 mm et même du 28 que je trouve superbe pour des petites scénettes (je travaille actuellement sur des lignards).

Quand j’aurai rouvert mes cartons poussiéreux je me ferais un plaisir de vous poster des photos.

Alors OUI je jette à mon tour le gant !

A vous Messieurs pour le 54mm cheers Basketball Basketball

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:19

Ah ça, tu as bien raison Wipy, il y a du 28 mm superbe comme celui des frères Perry pour ne citer qu'eux. D'ailleurs, nombre de joueurs râlent car les figurines sont trop détaillées à leur goût et du coup, ils ont du mal à les peindre.
Va comprendre !

https://i.servimg.com/u/f70/12/70/26/61/000_0010.jpg

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:26

Soir mon Lieutenant sunny Les Perry, graveurs de Wargame foundry qui m'a fait découvrir cette échelle, oui mais aussi Old Glory (le carabinier blaissé en pleine charge affraid)

Bon mais ce gant alors qui le ramassera????? tongue tongue Suspect Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:30

Celui qui l'a jeté, Ximo, mais demain je pense.

Je ne suis pas un grand connaisseur du 28 mm. Mais sur les old glory, tu lis du bon et du moins bon. Est-ce une question de période et de sculpteur ?
Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:42

C'est vrai qu'il y a de tout, j'ai vu des artilleurs pas top et des cavaliers superbes. Sans doute que tu as raison: graveurs, époques mais je ne connais pas suffisemment.

Bonne nuit et fais de beaux rêves Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:44

Pareillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier retour de St Vincent Empty
MessageSujet: Re: Premier retour de St Vincent   Premier retour de St Vincent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier retour de St Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier ou Second Empire ?
» premier avril
» L'Habit du Premier Consul.........
» Guerriers du Premier Empire
» 23.08 : Premier combat de Villach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: