| La production de figurines au 1/72e | |
|
+17artminiaturen dups gnon artilleur cyril Jean-Baptiste Patrice Raynaud Trajan tcho claude André Jouineau vivelempereur Ximo fabrice le grognard Thermidor wipy Judgefredd lieutenant legros 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 10:01 | |
| Bonjour à tous,
J'ouvre cette rubrique pour que nous puissions nous tenir au courant des nouveautés. Chacun alimentera la rubrique au fur et à mesure de ses découvertes.
Pour aujourd'hui, deux très belles nouveautés de Waterloo 1815. Après avoir sorti une très belle référence sur l'infanterie prussienne, ils sortent deux références totalement originales toutes marques confondues : les hussards prussiens et les hussards prussiens tête de mort.
https://i.servimg.com/u/f70/12/70/26/61/wat02010.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/12/70/26/61/wat02110.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/12/70/26/61/wat03210.jpg
Les figurines sont très belles, comme toujours avec cette marque. En plus les illustrations de la boite sont magnifiques. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 10:16 | |
| Je dois avoir les carabiniers de cette marque (il me semble...). Ne sont-ils pas un peu petit comparés, par exemple, aux Italieri ??
Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 10:25 | |
| Les carabiniers ? Plus petits, non ! En plus, sur les trois boites, ils leur ont donné une stature prussienne, les figurines font 24.5, 25 mm. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 10:26 | |
| Ah, j'ai oublié, ça dépend de quelles figurines italeri tu parles | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 10:32 | |
| En fait j'ai confondu avec une autre marque qui est House of Campaign http://www.fuhrmann-figuren.de/1zu72-figur/cta/hauptteil_1_72_a_call_to_arms_carabinier.html Ce sont les carabiniers que j'ai posté il y a quelques jours et ils sont un peu plus petits que les Italieri (en 1/72 !!)
Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 10:52 | |
| Tu as raison pour cette marque, anglaise Je les ai dans ma collection, mais je ne suis pas sur de m'en servir un jour, j'avoue. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 10:54 | |
| Ils sont absolument bien gravés, c'est vraiment un plaisir de peindre ce genre de figurines. Par contre, il y a 5 poses différentes et un seul style de chevaux, et ça, c'est carrément décevant !!
Les Waterloo 1815 ne sont jamais arrivés jusqu'à Orléans...
Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 11:09 | |
| C'est vrai ? Tu n'as donc pas les fantassins polonais et l'artillerie hollando-belge ? Il y a quand même un sacré problème de diffusion en France. Et l'internet n'a fait qu'aggravé les choses. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 11:15 | |
| Le magasin où je vais, et qui est d'ailleurs le seul à proposer ce genre de produits (ormis Jouéclub ou Maxitoys qui proposent 6 références à tout casser chez Italieri à prix d'or), ne propose que du Hät (toujours les même), du Italieri, un peu de Revell et quelques Strelets mais en médiéval. C'est quasiment impossible de commander une référence particulière (je l'ai déjà fait, mais j'attends toujours et c'était y'a plus d'un an...).
Je n'avais pourtant pas dans l'idée qu'Orléans était une petite ville perdue au milieu de nulle part... On est pê trop prêts de Paris finalement.
Internet a d'une part agravé les choses mais d'autre part grandement amélioré la situation !
Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 11:23 | |
| Pour ce qui est d'internet, cela n'a guère changé les prix alors que ça aurait dû. En plus, tu te retrouves à payer l'expédition. Je parle pour les achats de figurines. Sinon, internet est une mine d'or pour tout le reste. Tu sais, à Nice, c'est pareille. Tous les magasins ont fermé. Il en reste un mais qui se désintéresse de plus en plus des figurines au profit de la voiture téléguidée ou de la maquette qui reste encore vivace. Ils proposent ce que le fournisseur leur envoie. Mais j'attends des réponses, je te dirais par MP. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 11:54 | |
| Au niveau de l'interrêt ici, c'est presque mieux qu'avant. Ils ont ajouté Hät àl'offre mais ils tournent sur 20 références... Je trouve par contre que les maquettes subissent un ralentissement... Tout comme les figurines 28mm fantastiques. C'était il y a encore quelques années le poste qui faisait tourner le magasin loin devant les stylo super cher et autres voitures de collection et Tintins en résine...
Il n'empêche que grâce notamment à Ebay, on arrive à trouver certaines marques rapidement, en nombre, bien référencées et pas toujours plus chères qu'en magasin. Je prends l'exemple des Strelets que j'ai trouvé par ce moyen là. Elle me sont revenues à 11€ la boite, livrées chez moi en 4 jours, alors que mon magasin les vends 11,5€, qu'il n'a pas de stock et que si je les commande je les aurai dans 3 mois et que comme je ne serai pas prévenu de leur arrivée, il aura fallu que j'y passe un paquet de fois. Pour moi le gain d'internet est flagrant !
Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 12:08 | |
| Oh la Frédéric ! 11 euro le strelets, ce n'est plus le prix depuis un petit moment. Maintenant, la boite coûte 8 euro, 8.50 euro maxi. Même le campement français qui est quasi introuvable, quasi collector, coûte 9 euro maxi. D'ailleurs, si quelqu'un en veut, E-Bay, je ne suis pas du tout un fan. Je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant en matière de prix. Sauf en Angleterre, mais je ne veux pas donner mes sous aux anglais. Je l'avais expliqué à Fabrice dans une autre rubrique. Sinon, il ne faut pas raler qu'on ne trouve plus rien en France. C'est mon avis et je le partage, mais je comprends très bien qu'on le fasse. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 20 Oct - 12:18 | |
| Ah ben moi je n'en ai jamais trouvé à 9€...C'est d'ailleurs uniquement à cause des prix pratiqués ici que je me tourne vers la solution en ligne (et 11€ c'est le moins cher dans mon magasin en plus...) !!
Vive le petit commerce de proximité ! Mais pas à n'importe quel prix non plus...
Je te rejoins sur bon nombre d'avis tu sais...
Frédéric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 25 Oct - 9:27 | |
| quelqu'un connait un bon magasin sur paris (intra muros) pour les figurines ,decors etc,) merci par avance |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 25 Oct - 16:50 | |
| Tu as celui qui fait sa pub sur "Figurines" qui paraît important. Il est prêt de la gare montparnasse je crois. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 26 Oct - 20:56 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 7 Nov - 14:24 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 7 Nov - 14:29 | |
| Oh, ils s'énervent cet après-midi. Ils nous fabriquent les figurines pour notre futur diorama de Austerlitz Elles sont assez réussies apparemment, trop peu de positions, mais sinon, ça a l'air d'aller. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 7 Nov - 15:08 | |
| Le boitage avec les photos du Waterloo de Bondardchouk ( orthographe ??) c'est sympathoche et l'intérieur ca dit quoi? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 7 Nov - 15:19 | |
| Alors, pour ce qui est de l'artillerie, c'est du remboitage esci. Pour les uhlans autrichiens Pour les deux autres références, elles sont encore au prévisionnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 7 Nov - 18:03 | |
| la qualité a l'air pas mal, et le prix ?? |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 7 Nov - 19:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 7 Nov - 20:25 | |
| |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 9 Nov - 17:45 | |
| çà y est! cher lieutenant!!! Je reviens de Ciney ou j'ai rencontré mon ami Bruno "Le lancier bleu", où j'ai pû lui acheter les 2 dernières nouveautés de Hussards prussiens "Waterloo1815" Elles sont vraiment magnifiques!!!!! _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 9 Nov - 21:19 | |
| Fabrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu viens à Sèvres tu n'aurras ta moules frittes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e | |
| |
|
| |
| La production de figurines au 1/72e | |
|