| La production de figurines au 1/72e | |
|
+17artminiaturen dups gnon artilleur cyril Jean-Baptiste Patrice Raynaud Trajan tcho claude André Jouineau vivelempereur Ximo fabrice le grognard Thermidor wipy Judgefredd lieutenant legros 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Mar 28 Juil - 20:15 | |
| - Citation :
- La guerre d'Espagne et ses conséquences sur le premier Empire, il est inacceptable que cette période soit aussi occultée par les fournisseurs de figurines.
Ha bon il y a eu une guerre d'Espagne ? - Citation :
- Et ceci est un secret national mais pendant la campagne de la Russie de 1812 ceux qui étaient cosaques étaient anglais déguisés. cosaque
Ha oui les cosaques de la Garde en rouge, si, si - Citation :
- Certaines marques sont capables de fabriquer du suédois, du hollandais, du belge, du nassau, .... etc .....
ET des Russes! Viva la revolución pero no los monjes holgazanes! Amitiés | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 31 Juil - 14:09 | |
| Bonjour mon lieutenant Par contre pas de tambour | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 31 Juil - 14:16 | |
| Exact Wipy, bonjour à toi. Voilà une des choses que je ne sais pas pour l'armée anglaise. Les tambours faisaient-ils systématiquement parti des unités ? Si oui, c'est une grosse erreur. | |
|
| |
wipy
| |
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 31 Juil - 15:07 | |
| Qu'est-ce que tu veux, c'est Hät. Il y a toujours un truc qui ne va pas. c'est une marque de fabrique. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 31 Juil - 20:30 | |
| | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 58 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Ven 31 Juil - 22:13 | |
| Indépendamment du tambour, qui est certainement une erreur il y a un autre détail qui non comprendre, vois 24 têtes supplémentaires avec le shako Belge (plumeau dans latéral) mais les autres 24 Autre petit jugement typique de Hat, où il est le porte-drapeau | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 1 Aoû - 0:12 | |
| Hat = perfectible! rien à ajouter malheureusement..... | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 1 Aoû - 13:51 | |
| Ximo, si je ne me trompe pas, les 24 autres têtes, ce sont les compagnies de flanqueurs avec la petite plaque et le plumet au centre, mais vert je crois. Pour vérifier, regarde la rubrique des figurines Perry, voire les Vitrix. Je crois que c'est ça. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 58 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 1 Aoû - 15:12 | |
| Est correct mon lieutenant, mais pour les compagnies de flanc (tireurs et grenadiers) il manque un peu plus que l'emblème dans le shako puisque portent des épaulettes spéciales, en outre les figures que représentent ces compagnies portent déjà le shako sans aucun type de plaque pour que tu puisses représenter le taux que ton tu veux. Par conséquent je suis sans comprendre pour qu'ils aient mis ces têtes il ait été meilleur qu'ils mettent des têtes avec bonnet de quartier (fatige cap Mais je m'imagine que cela, comme d'habitude, est beaucoup d'imagination pour cette compagnie qui en plus d'inonder le marché avec des centaines de références, certaines de d'elles difficilement différenciables quelques de d'autres, un peu plus saba faire. Pour mon goût un bon exemple d'une référence nouvelle, même s'il existe déjà cette dernière dans une autre marque serian les Rifles d'Italeri parfaitement compatibles avec l'ancienne référence de Revell. Italeri: http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1061 Revell: [url] http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=318[/url] ) | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 1 Aoû - 23:21 | |
| Hat! Hat! Hat! C'est bien les mots, ou en plus simple: MDR Dommage il y a du bon (sans "s") dans leurs parutions... Dis donc mon Lieutenant si tu écris à Zvenzda tu ne pourrais pas faire le même chose chez Hat? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 2 Aoû - 14:43 | |
| Où est-ce que j'ai fait cette faute de frappe ? Elle est réussie, bravo. Ou alors tu veux juste parler du mot que j'ai envoyé à Svezda ? Il ne faut pas qu'on soit trop dur pour Hät. Pour une fois que leurs figurines paraissent belles, mettons les têtes de côté. Si l'absence de tambour et de porte drapeau sont étonnantes, avec toutes les références de l'armée anglaise qui existent, il n'est pas si difficile de rattraper le coup. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, dans toutes celles-ci, je ne me rappelle pas d'une marque qui ait sorti un porte étendard anglais de qualité. Mais je vais vérifier car le seul dont je me rappelle, c'est celui de Esci avec un drapeau au deux tiers roulé. A suivre. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 2 Aoû - 14:54 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 2 Aoû - 15:25 | |
| C'est sympa de faire ça car on oublie avec le temps, Airfix, Esci, Italeri, Revell, Odemars, Par contre, les drapeaux ne sont jamais gravés, à part celui de Esci. J'avais oublié que les figurines de Revell étaient aussi sympas. Les tambours sont souvent absents. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 2 Aoû - 20:03 | |
| Les figures d'Airfix sont de de 1969, mais les figures seconde et quatrième n'ont pas été dépassées encore ni seulement ont égalé. Les figruas de ·Esci de de 1984. Quelqu'un a amélioré la première figure, de l'enfant tambour meilleur nous ne parlons pas. Les figures d'Italeri sont de l'année 1996 mais qu'il faut dire des figures premièrement, seconde et troisième. Revell et Odermans sans commentaire (un par qualité et l'autre par variété) Nous suivons mieux sans commenter les « nouveautés » de Hat. Par certain le mon lieutenant autant de drapeaux tu as peint | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 2 Aoû - 20:48 | |
| Bonsoir Ximo mi amigo Heureusement que depuis les premières boites d'AIRFIX il y a eut des progrès J'avoue me retrouver aujourd'hui comme le gosse que j'étais il y a quelques années ("ssss" si vous voulez ), j'ai en stock de quoi alimenter mes jours et soirées de retraite en 54mm, et pourtant je craque devant ces petits bonshommes en plastique.... Quand on aime..... Biz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 2 Aoû - 20:57 | |
| he oui ,on reste quand meme fidele a une marque meme si on sait ces defauts,mais cette marque nous a fait "rever",alors ,quand j'éi pris la boite de waterloo,avec les figurines dedans ,malgre le moulage ancien,tant pis,c'est beau quand meme |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Dim 2 Aoû - 21:12 | |
| | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 3 Aoû - 6:48 | |
| par l'empereur!!!! mais je jouait avec les écossais de airfix quand j'étais petit garçon.... je me souvient très bien de celui qui blessé a les bras en croix.... j'avais eu 4 ou 5 boites: des français, écossais, prussien et des canons.... pfiou à la vieille de mes 40 printemps, ça me rajeunie pas tout ça.... | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 3 Aoû - 8:32 | |
| Pas du tout Ximo. Les anglais, ce sera pour plus tard. | |
|
| |
Ximo
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Lun 3 Aoû - 8:38 | |
| Pour qu'on ne dise pas que seulement se mettre des problèmes aux gens de Hat une chose qui j'ai aimé de la référence il est qu'ils placent la courroie du mousqueton | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 8 Aoû - 17:30 | |
| Bon, les amis, à la surprise générale, les polonais sont prévus pour septembre. 18 figurines dans la boite. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 8 Aoû - 17:32 | |
| Une plutôt bonne nouvelle ça | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e Sam 8 Aoû - 17:57 | |
| Oui, et non, j'attendais vraiment les cuirassiers. Ceci étant, pour ceux qui souhaitent les commander avant qu'ils ne soient en magasins, envoyez moi un mot. Pour moi, c'est déjà fait. 7 boites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La production de figurines au 1/72e | |
| |
|
| |
| La production de figurines au 1/72e | |
|