Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La production de figurines au 1/72e

Aller en bas 
+17
artminiaturen
dups
gnon
artilleur
cyril
Jean-Baptiste
Patrice Raynaud
Trajan
tcho claude
André Jouineau
vivelempereur
Ximo
fabrice le grognard
Thermidor
wipy
Judgefredd
lieutenant legros
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:04

Gilles, si nous avons besoin d'une maison comme celui-là pour le projet, ou ton veux un, ni te produis l'acheter, dans un après-midi je l'ai faite.

J'attends ton avis avec les mesures

salut
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:27

Ah oui, volontiers.
Le plus important, c'est le toit de chaume pour les maisons de la périphérie de la grande place du marché. Mais attention, il faut que tu penses que je vais le mouler. Avoir ça sous la main, c'est top. En plus, on ne va pas faire le même travail dix fois. Wink Parce qu'il y en a des maisons à Ebersberg.

Alors si tu fais celui-là, je me mets sur celui comme la maison Pegasus car selon les dessins de dernier article sur la bataille d'Ebersberg, la plupart des toits étaient ainsi et pas avec des tuiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:46

Mon lieutenant, dame les mesures que nous avons besoin pour les maisons et moi de mo'ordre de te rendre dix maisons différent.

Le meilleur pour représenter la paille est lal propre paille, est une peine qui en France n'avez pas la tradition de mettre Belenes / Naissances en Noël vous ne savez pas la quantité de matériel qui peut dehors être obtenue du marché du Modélisme et à bon prix.

Pour une explication meilleure de ce qui est qui est une Belen meilleure le laisse à Patrice que comme bon connaisseur de lui Napolitain vous le pourra mieux expliquer que mo'avec mon français.

king En outre vous vous oubliez que je suis de Valence et lui le nôtre est de fabriquer Fallas jocolor

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: les cuirs legio   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:40

bon c est vrai plus je regarde les chevaux et moins je les trouve beaux mais je me demande si deja on epaissit le haut de la jambe de maniere q u il n y ai plus ce creuux avec le debut de l epaule je pense que deja ca ameliorai le visuel par contre ces figurines plastic dur ou mou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:54

j'ai la maison de italeri a dispo mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:08

Malheureusement, elle n'a pas le bon toit Fonck. C'est bien dommage.
Elle aurait été sympa sur ton diorama avec tes figurines Strelets de l'autre rubrique. Elle fait un peu ferme.
Le scénario, l'Empereur qui s'arrête casser la croute et qui regarde passer les troupes sur le chemin qui longe la batisse. Mais tu as fait ton terrain, trop tard.
Je me donne une idée tient. Very Happy

Le toit, c'est juste pour gagner du temps en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:38

Pour animer la rubrique, le futur de MARS. Sachant qu'ils ne font que du remboitage, ce sera du Hät ?

La production de figurines au 1/72e - Page 15 72028_10

La production de figurines au 1/72e - Page 15 72029_10

A ma connaissance, Very Happy , seul Hät a fait des dragons russes.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:10

Mon Lieutenant, Strelets (oui-oui, je sais...) a/va sorti(r) des dragons russes en manteau.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:42

Va, et quand ?

Je parlais de ce qui existe, depuis longtemps, car les dragons russes avaient fait parti du début de Hät. Alors il est tout à fait possible qu'ils leur vendent des grappes. On peut imaginer aussi que dans ce cadre, les uhlans prussiens du début de Hät deviennent des russes chez Mars.
Mars ne fait que de la remise en boite pour le napoléonien, alors, c'est cohérent.
Mais il faut attendre.

Pour Strelets, on verra ce que ça vaut quand ils arriveront. Ils sont capables de faire de bonnes choses, parfois.
Mais je parie volontiers qu'un jour ou l'autre, Svezda les sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:01

Généralement leurs séries en manteaux sont pas mal parce que cela cache pas mal de détails ! (Celle-ci c'est avant que tu ne la fasses par toi-même, cadeau !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:05

Oh mais les vacances t'ont profité je vois. Very Happy . Tu es aiguisé comme une lame à propos de Strelets. Wink

Alors, je vais te surprendre. Généralement, leur cavalerie est plutôt réussie. Pas tout, il faut quand même le dire et l'écrire, mais c'est intéressant pour compléter les autres gammes.
Par contre, car il y en a toujours un avec eux, leurs chevaux sont horribles. Donc, si tu arrives à les remplacer, leurs cavaliers sont généralement intéressants.
Car contrairement à ce qui semble, j'ai quasiment toutes les références de Strelets, donc j'écris en connaissance de cause. tongue .

Mais je n'ai jamais fait l'essai j'avoue, pour les chevaux.

J'aime beaucoup les gardes du corps saxons par exemple. Toutes les références d'état-major sont assez réussies, les dragons à pieds sont très bons je trouve, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:40

Ben écoute, comme je n'arrête pas de le dire, moi j'aime bien les Strlets parce qu'ils me font penser aux Old Glory en 15mm.
Mais c'est vrai que leurs chevaux sont particulièrement moins beaux que ne savent l'être les Italeri (et les Zvezda aussi !!).

Néanmois, j'apprècie vraiment le fait de ne pas avoir simplement 4 poses différentes dans une boite...

Les cuirassiers sont également bien tout comme les carabiniers.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:07

Les carabiniers, d'accord, toujours sans les chevaux, (et encore, je ne les ai pas eu dans les mains) mais les cuirassiers, non. Ils sont encore plus moches quand ils sont peints comme on peut le voir sur les contributions du site de Strelets.
Il y a bien quelques poses qui sont vraiment intéressantes, je le reconnais très volontiers, notamment le cavalier au pistolet, mais ils faut encore voir comment cela s'harmonise avec les Esci, les Art Miniaturen et les futurs Svezda.

Je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit pour Strelets. Vous les aimez, tu les aimes, tant mieux pour eux. Wink
Pour ma part, le jour où ils travailleront sérieusement, je serais le premier a être ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:11

Et ben écoute j'ai peint des cuirassiers en manteau.
Je les prends en photo, les poste et tu me diras ce que tu en penses (t'es pas non plus obligé d'aimer !!).

On essaye pas non plus de te convaincre (quoi que... scratch ), on te taquine juste un chouillat !
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:24

Lis mon mail que je viens de t'envoyer. Wink

Pour le reste, cela me fait sourire. Toi, Ximo, Fonck, Gnon je crois, ....

Mais parlons un peu boulot, une marque qui a des moyens pareilles pour assurer une production pareille toute période confondue, et qui produit une qualité aussi médiocre, je m'étonne juste d'être un peu le seul à mettre en avant la qualité de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:28

Ben tu sais pour ce qui est de la qualité de production, je suppose que tu parles de qualité de gravure essentiellement, parce que sinon, il n'y a presque pas de coulures (flashes en anglais), et les lignes de moulages sont vraiment super fines comparé à d'autres marques...

En ce qui me concerne, les Hät sont bien plus criticables avec leur plastique et la gravure parfois carrément hideuse...

Encore une fois, les goûts et les couleurs.....................
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:53

Entièrement d'accord avec toi, Hät, c'est de la merde. Je l'écris, comme ça c'est clair pour tout le monde, et pour eux si ils lisent ce mot.
Ils ont joué sur l'inovation de leur production. Mais c'est tout. Aujourd'hui, ils fabriquent en plastique mou, c'est révélateur.

Je te rassure, je les mets sur le même plan. Hät a largement participé à tuer la poule aux oeufs d'or de la figurine en surproduisant des références les une après les autres. Ils pensaient écraser la concurrence en produisant jusqu'à dix références par mois. Ce sera l'effet inverse qui se produira.

Et je m'arrête là car sinon, je vais aller trop loin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:18

Je vois que tu défonces à la hache aussi bien les portes de la Haie Sainte que les empêcheurs de bien figuriner en rond !!
On va lancer un sondage pour te trouver un nouveau pseudo !! Very Happy

Plus sérieusement, Hät a de bonnes choses. La question est de savoir pourquoi leur production n'est pas uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:37

lol! Very Happy 10 sur 10

Je note que tu as saisi tout le sens de mon pseudo, c'est bien, et tout ce qui va avec. En plus d'un affectif prononcé pour cet homme qui n'avait pas froid aux yeux. Wink

J'ai quasiment toutes les références de Hät, je te rassure. Very Happy . J'avoue que depuis le plastique mou, cela s'est ralenti en terme d'achat.

Etonnant, non ?

Mais si nos amis américains m'envoient ces nouvelles références, je me ferais un plaisir de les peindre. Very Happy Wink tongue
On ne sait jamais, bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: strelets   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:58

mon cher LT, oui oui n en a plein des strelets je te l ai avouer mis a part les hussards( au scour) il y a de la matiere regarde par exemple les fantassins en marche,il y a de la pose, du mouvement, pas d autres marques a ma connaissance le font et ils se noient" royalement" dans les autres marques. les cuirassiers chargeant regarde les bien sont sympa ,savoir si ont pourra les melanger faudra voir, mais par contre aucune marque ne le fait a quand des chevaux incurver des chevaux la tete de travers, c est vrai aujourdhui on na que du cheval bien droit debout et puis c est tout bon evidemment je ne parle pas des chevaux d artillerie ou c est triste a mourir
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:22

Oulààà Gnon, ne lui parles pas comme ça !!! Tu t'adresses à un bûcheron là !!
Non-non, les Strelets sont horribles ! Bouh !!!

Dis donc mon Lieutenant, tu n'essaierais pas de trouver du taff chez Hät tout de même ?? Very Happy

Amitiés
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:26

lol! lol! lol! lol!

Mince, je suis percé à jour.

Gnon, tu as raison sur un point, Strelets a une production qui sort un peu des sentiers battus. C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:33

Sans rire, ils sont très semblables à Old Glory... Cette marque propose des sachets de 100 figurines (15mm en plomb) avec genre 30 ou 40 poses différentes (avec ou sans coiffure, regardant à droite ou à gauche, etc...)...

Attention Mon Lieutenant, Gnon achète les gens à coup d'apéro gratos !! (Bon ça va t'es loin toi, mais moi...) Very Happy :[img]http://me

Tu nous pistonnes Mon Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:40

D'accord, je note.

Si je passe chez vous, je viens avec mes sachets de Strelets alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:41

Ok vendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La production de figurines au 1/72e - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La production de figurines au 1/72e   La production de figurines au 1/72e - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La production de figurines au 1/72e
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» production en berne pour les 54mm
» Figurines 30 cm
» Mes figurines
» FIGURINES 89
» Les marques de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: