| Grenadier à pied de la garde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 10:20 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai terminé ma première figurine. Il s'agit d'un Kit que j'ai acquis il y a environ 25 ans et que j'ai retrouvé récemment au fond d'une armoire. J'ai mis environ 60 heures à le peindre (en gros une semaine de congés). Données techniques: Marque "Almond Sculptures", 90 mm en métal blanc Réf. biblio.: André Jouineau, The French Imperial Guard, 1. The Foot Soldiers, 1804-1815, page 8 (fantastique!!!!!) Voilà, la prochaine figurine que je vais entamer sera un tambour de l'infanterie de ligne en 90 mm Au revoir | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 11:15 | |
| Bonjour Roger Belle réalisation d'une pièce qui n'est plus toute jeune la marque Almond a aujourd'hui disparu; dommage les pièces étaient vraiment sympha Pour le prochain en 90 ne serait ce pas une figurine du Cimier de la même époque (années 80)? Peux tu nous dire quel type de peinture tu as utilisé ? | |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 11:26 | |
| Bonjour Wipy Effectivement les pièces réalisées par "Almond" étaient d'une grande précision avec beaucoup de détails. On peut dire qu'elles tiennent la comparaison avec beaucoup de pièces même récentes. Il s'agit effectivement d'une figurine du Cimier des années 80 J'utilise des peintures acryliques de la marque "Valejo" Aurevoir | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 14:04 | |
| Bonjour Roger, une réalisation magnifique. N'as-tu pas pensé entrer dans le monde exquis et merveilleux de 1/72 ? Nous sommes peu nombreux mais bons gens et amusés. Maintenant sérieusement un très bon travail | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 14:45 | |
| | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 15:23 | |
| bonjour Wipi, le retard dans la réponse a été de pour pouvoir bien interpréter "bracone" (le traducteur ne le traduisait pas). Maintenant que déjà la signification, je répondrai avec une phrase de Bertrand Du Guesclin : " Je ne mets pas le Roi ni a enlevé, mais j'aide mon Monsieur" "Ni quito ni pongo Rey, pero ayudo a mi Señor" | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 15:59 | |
| J'ai fait comme toi pour la traduction (chercher le mot en espagnol) et me suis amusé à l'avance que tu ne trouves pas celle ci :[img]http://me | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 18:29 | |
| Bravo Roger, C'est une très belle pièce. Pour ma part au 1/72e, je fais les boutons couleur or sinon, on ne les voit pas. Un petit ajustement qui permet de mettre un peu en valeur la figurine. | |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 20:10 | |
| Bonjour Lieutenant Legros Merci de ta remarque. Les boutons sont peints en argent avec un nuage de noir dilué pour faire "bouton rond en métal blanc". Je dois avouer que le travail n'est pas très visible. Ta remarque est d'autant plus pertinente que d'après le superbe livre de A. Juineau (The French Imperial Guard foot soldiers, page 12) les boutons des grenadiers de la garde à pied ont été de couleur dorée ou du moins laiton. Je vais donc changer la couleur prochainement Au revoir | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 20:20 | |
| Roger, honnètement, moi je ne toucherais rien. Ta pièce est superbe comme ça. André fermera les yeux j'en suis convaincu et pourra même apporter des précisions sur la couleur des boutons. Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Ven 31 Oct - 20:22 | |
| point de retouche a faire ,cela reste magnifique comme cela |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Lun 3 Nov - 20:35 | |
| Superbe pièce en effet, pour les boutons la retouche est facile (en laiton). Merci de ta participation Roger : nous sommes envahis par le 1/72 eme !Évidement en 60h ils font toute une compagnie ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
fabrice le grognard Modérateur
Nombre de messages : 1305 Age : 58 Localisation : Mons-HYON Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde Mar 11 Nov - 21:48 | |
| Très joli Roger pour ta toute première figurine Dommage que cette marque n'existe plus ! Il y avait en 90mm un extraordinaire cuirassier dans une pose décontractée que je n'aurai sûrement plus la chance de le trouver un jour! A quand ta suivante? _________________ http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com et mon tout nouveau blog: http://waterloo-miniatures.over-blog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier à pied de la garde | |
| |
|
| |
| Grenadier à pied de la garde | |
|