Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 diorama airfix la Haie sainte

Aller en bas 
+4
Ximo
lieutenant legros
wipy
jagger94
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:40

C'est plus vicieux que ça Thermidor, pour le 1/72e.
Je dirais que c'est une copie d'intention.

Pour info, ce qu'on appelle une copie est une réplique point pour point d'un modèle déposé. Trois différences et ce n'est plus une copie.

Hors, là les marques ont crée leur modèle en copiant l'idée d'un autre. Tout y est passé sauf la gamme des canons Gribeauval difficile à réaliser en injection.

Ce qui est regrettable dans cette affaire, c'est qu'en procédant ainsi, on casse une autre marque, ce qui en soit est détestable, mais en plus, on ne sort rien de nouveau et on ne se casse pas la tête.
Or, quand on a les fonds d'investissements de certaines marques, c'est inacceptable, carrément inacceptable.

Et quand en plus ces modèles sont fabriqués dans des matériaux pourris, ....
Difficile de comprendre cette logique. Moi, je n'ai toujours pas réussi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:37

Pour revenir au sujet, les figurines TS de la KGL qui étaient prévues pour aller avec la Haie Sainte.
C'est en relisant Jaegger 94 que je m'en suis rappelé.

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Ts25110
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:14

Salut à tous,
plus je vous lis plus je me dis que le tâche est immense. C'est vrai que ces poses pour la KGL étaient super et bien dans le contrexte pour un dio...,je crois que concernant la KLG entre les rifles d'ITALERI et les differents boites d'infanterie anglaise, je dois me débrouiller pour sortir qq chose de sympa.
D'autant que je n'ai pas la place et le temps nécessaire pour faire un dio gigantesque.
Compte tenu de vos remarques pertinentes, j'ai esaye de trouver sur le net un plan de la ferme. Même si je trouvai le bâtiment TS, j'aurai quand même tous les autres à retravailler.... Et bien les difficultés c ontinues J'ai trouvé le plan sur HOUGOUMONT, mais la haye Sainte que t'chi...Je sens que ce dio là il n'est pas pret d'être en vitrine!
Sur EBAY,i l y a un allemand qui propose une reconstitution au 1/72.....à 145 €
(http://cgi.ebay.fr/La-Haye-Sainte-Waterloo-Modell-1-72_W0QQitemZ310084560931QQcmdZViewItemQQptZStandmodelle_Baus%C3%A4tze?_trksid=p3286.m20.l1116
DEs que j'ai trouve qq chose de sympa je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:12

Alors là, rien de plus simple Jaegger94. Si tu cherches le plan de la ferme, va sur hovels.
Tu trouveras le plan interactif et une vue détaillée des bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:48

Merci mon Lieutenant!

Hovels, c'est la premiere fois que j'en entend parler.Ils ont pour une ferme complète pour 61 £.
Quel est la matière? plastique? résine?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:02

C'est en résine. 61 euros, je suis agréablement étonné car ils sont plutôt chers.

Par contre, les murs sont épais et c'est bien foutu. Pour la qualité, ils sont sérieux. C'est un gros fabricant de décors.
Ils viennent de sortir la ferme d'Hougoumont au 15 mm. Cela faisait un moment que ça ne bougeait plus pour les sorties de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:05

Non c'est 61 livres sterling non peint et 140 Peint.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Arnou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2008

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Hougoumont   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:40

Bonjour à tous,

J'ai vu que Jagger94 avait des plans de la ferme d'Hougoumont.
Cela m'intéresserait s'il souhaite les partager.
Je voudrait réaliser un diorama au 1/72 en carte-plume essentiellement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:33

Désolé, Jean, je ne les ai pas. Je les avais trouvé sur Internet sans les télécharger?
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:24

Bonjour à tous,

Jean, va sur le site de Hovels (tu tapes hovels, ça suffit), tu as le plan interactif. C'est très instructif.

Pour ma part, je travaille sur le fin du chateau, mais pas en carton plume. Sans scanner, je ne peux pas te l'envoyer.

Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diorama airfix la Haie sainte   diorama  airfix la Haie sainte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diorama airfix la Haie sainte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques photos comme promis
» Restauration de la plaque sur la Haie-Sainte
» Belgique
» airfix
» AIRFIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: