| AIRFIX | |
|
+5Ximo Judgefredd wipy Patrice Raynaud lieutenant legros 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AIRFIX Sam 25 Oct - 11:57 | |
| quelqu'un a deja eu cela entre les mains? et c'est comment,? |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Sam 25 Oct - 13:03 | |
| Cette référence là, non. Mais pour ce qui est des figurines, les deux sont très sympas. J'aime beaucoup les grenadiers qui ont des poses très originales par rapport à ce qui a suivi où c'est plus stricte. Les écossais sont idéaux pour la disposition en carré Toutes sont très agréables à peindre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 9:43 | |
| qui connais des marques de figurines (tjs au 1/72 ) de pays de l'est, |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 9:47 | |
| Bonjour Fonck, Euh, tu veux dire quoi ? Fabricants ou figurines représentant des armées de l'Est ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 9:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 9:52 | |
| si je me trompe pas airfix avez fait aussi les ecossais ainsi que les grenadier au 1/32eme, quasiment introuvable maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 9:55 | |
| non en vrai j'ai de la famille qui travail a l'est,et je me disait que si il y avait une possibilité de me procurer ,a la source,cela reviendrait bien moins cher,alors mis a part
Strelets
je n'en connait pas d'autres |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 9:57 | |
| Alors là, en premier svezda (russie), strelets (ukraine), lw, évolution, ex hitty, odemars (ukraine ou russie selon) orion (ukraine) Mir (russie côté asie) Voilà de tête ce qui me vient tout de suite. Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 9:59 | |
| MIR c'est pas terrible, enfin pour moi |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 10:02 | |
| C'est certain, je n'en achèterais pas mais c'est pour renseigner Fonck. Je ne sais pas si ça a marché leur affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 10:06 | |
| c'est bien vrai ,je viens de voir des figurines de cette marque ,hum pas zen |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 11:05 | |
| L'Ecossais au 1/32 éme ne serait pas celui en plastique dur ? Je me souviens avoir vu des boites en plastique souple du 1 er Empire à cette échelle, mais dire qu'il y avait des Ecossais , je ne sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 11:11 | |
| il me semble qu'ils etaient en souple comme les grenadiers, en plastique dur j'ai un scott grey's et un lancier polonais (qui s'assemble comme les historex mais avec moins de pieces et sont moins en details). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 11:13 | |
| en ce qui concerne les écossais et les grenadiers les boites contenaient une douzaine de figurines, répliques identiques du 1/72eme. |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 11:24 | |
| Je dois avoir quelques grenadiers français et de l'infanterie de ligne anglaise au 1/32 moulés en platique gris plus pour la collection que par gout. Ceux que j'aime bien sont les Accurate de la guerre d'Indépence américaine. Dans les "insolites" , il y a la guerre des US et du Mexique de chez Marksmen ou tous les généraux américains de la WWII. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 11:35 | |
| la particularité du scott grey's d'airfix c'est qu'il na pas de shako mais un bonnet d'ourson |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 11:58 | |
| J'avais mal compris , pour vous les écossais sont les Scott greys de la GR alors que je pensais aux régiments à pied de cette région. C'est le bonnet à poil qui m'a fait réagir. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: AIRFIX Dim 26 Oct - 20:48 | |
| - Citation :
- la particularité du scott grey's d'airfix c'est qu'il na pas de shako mais un bonnet d'ourson
Soir tout le monde Et normal pour un scot grey en 1815.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 27 Oct - 7:20 | |
| bjr tout a fait wipy, quand je dit "particularité" c'est que au 1/72 eme les scott grey's sont tout le temp représentés avec des shako. |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 27 Oct - 9:03 | |
| Bonjour,
Euh non pas tout à fait... en fait ils sont représentés avec le bonnet d'ourson recouvert de la toile goudronnée imperméable, et leur bonnet avait une visière comme la plupart à l'apoque. Les Scotts greys de Esci avaient en effet cette toile sur le bonnet, mais ceux de Strelets ne l'ont pas. A noter aussi que pour la bataille de Waterloo, les Scotts Greys avaient cette toile portée, contrairement à la campagne d'Espagne.
Frédéric | |
|
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 27 Oct - 9:11 | |
| un scott grey en shako , j'appelle ça un dragon anglais. Pour la toile cirée à Waterloo, c'est logique, il faut voir le météo durant cette campagne. En Espagne, il vaut mieux un couvre nuque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 27 Oct - 18:33 | |
| BJR je me demande vraiment ou esci a mis les poils car meme avec la toile dessus il sont tres plats plus proche du shako que du bonnet d'ourson d'ailleurs idem pour italieri et je comfirme que le temps etait pourri à waterloo ils auraient mieux fait de prendre des parapluies des bottes et des cirés de nos amis marins breton, morbleu ca aurait eu de la gueule des scott grey's en jaune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 27 Oct - 19:02 | |
| dire que je demandais simplement qui avait eu deja ce kit entre les mains |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 27 Oct - 19:33 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Ténardier. Honnètement, vous m'apprenez un truc avec cette histoire de bonnet d'ourson pour les scots grey de l'Empire. Je savais qu'ils portaient cette coiffe pendant la guerre de Crimée, mais pas avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIRFIX Lun 27 Oct - 19:40 | |
| ben alors ca lieutenant ta jamais vu Waterloo de Bondjartchouk (je sais pas si ca s'ecrit comme ca) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIRFIX | |
| |
|
| |
| AIRFIX | |
|