| artillerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: artillerie Mer 19 Nov - 17:41 | |
| sur le livre que j'ai l'uniforme et les soldats,du premier empire j'ai un doute sur la couleur des artilleur sur d'autres dessin ils sont bleus et la gris, en bas a droite |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 18:06 | |
| Les conducteurs du train bavarois étaient en gris. Certains français étaient habillés avec un bleu gris assez léger, mais la Garde en gris ? Oh oh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 18:10 | |
| |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 877 Age : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 19:16 | |
| L'habit était "gris de fer" pour le train d'artillerie de la garde, donc pas très loin en nuance. Voila ce donne Michel Pétard :
Dernière édition par Michel le Mer 19 Nov - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
mrphilou
Nombre de messages : 130 Age : 61 Localisation : Chartres (28) France Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 19:28 | |
| Artillerie en bleu. Conducteur du train, des variantes du bleu clair au gris. Phil. | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 19:36 | |
| Bonjour les Apn fonck - Citation :
- sur le livre que j'ai l'uniforme et les soldats,du premier empire
j'ai un doute sur la couleur des artilleur sur d'autres dessin ils sont bleus et la gris, bas gauche génie bas droite train (Equipage ou artillerie) je passe CordialementnA+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 20:10 | |
| il date de quand ton bouquin? qui est l'auteur? tu la acheté ou ? c'etait quel jour? à quelle heure ?existe t'il encore des editions ? c'est jaune ca fausse la couleur ? les pages elles sont brillantes ou mates? la reliure est composée de glu?(parce que un dimanche à la campagne je te dis pas la galere)? |
|
| |
mrphilou
Nombre de messages : 130 Age : 61 Localisation : Chartres (28) France Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 20:15 | |
| Voyons Ténardier : c'est du FUNCKEN. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 20:45 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 21:03 | |
| Sérieusement, le gris fer était généralisé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie Mer 19 Nov - 22:24 | |
| gris fer! cela correspond a quoi comme reference de humbrol |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: artillerie Jeu 20 Nov - 23:50 | |
| Allons Messieurs, vous voulez peu être qu'on vous les peigne en plus Le gris de fer couleur commune à la ligne comme à la Garde était un gris bleu antracite........................... A l'huile celà peut s'approcher avec un gris de peyne (WN) et une pointe de bleu winsor (WN) ombre avec du noir de vigne, éclaircie avec du blanc pur Avec la humbrol ca se complique mais je pense qu'un (55²+/-18)² élevé à la racine de 69² doit donner naissance à la teinte grise recherchée Moi aussi je vous aime | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie Sam 22 Nov - 13:30 | |
| Fonck, J'ai trouvé ça | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie Sam 29 Nov - 13:49 | |
| | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: L'artillerie Sam 29 Nov - 15:19 | |
| Si j'ai bien compris vous n'avez pas encore acheté le tome V de la Garde !! Maintenant faites les artilleurs en bleu foncé ou bleu national ou bleu impérial ou bleu de roi (cela dépend du régime). Le train d'artillerie à ne pas confondre avec le train des équipages est en gris de fer soit un gris moyen léger avec un peu de bleu,la couleur tranchante pour les deux est l'écarlate ou si vous préférez rouge vermillon. Si vous avez une couleur humbrol approchante et des tubes de peinture à l'huile tout cela se mélange donc vous pouvez rectifier la couleur humbrol. Pour ce faire vous remuez le pot jusqu' au fond vous prenez un peu d'humbrol sur une palette un peu de peinture à l'huile et vous mélangez bien comme cela vous pouvez personnalisez votre couleur, surtout la couleur de cette époque se mesure avec un "pifométrique" calibré. slts André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie Sam 29 Nov - 19:13 | |
| heu je m'y perd un peu ,je pense les faires en rose bonbon |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie Sam 29 Nov - 22:07 | |
| | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: artillerie Sam 29 Nov - 22:23 | |
| Mes respects du soir mon lieutenant - Citation :
- On verra quand j'aurais le tome de André que je n'ai pas encore acheté.
Alors là tu exagères! Bon d'accord c'est pas du 72 mais les docs sont d'enfer et, damnation, jouissons un peu ensemble des créations d'André Jouineaux heu plus que MAis bon c'est samedi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artillerie Sam 29 Nov - 22:29 | |
| moi aussi je ne l'ai pas ,mea culpa ,(je cours me cacher (ah bon ,wipy ,tu passe ton samedi au wc? |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: artillerie Sam 29 Nov - 22:32 | |
| C'est bien ce que je dis, je me fierais au travail de André. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: artillerie Sam 29 Nov - 22:45 | |
| | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: L'artillerie Dim 30 Nov - 15:07 | |
| Pour nous résumer voici les couleurs du corps de l'artillerie à pied à cheval et en train l'officier est aussi en gris de fer mais plus clair. Quant au budget publicité de Wipy il sera crédité via mon compte au luxembourg sur son compte off shore des iles caïmans en pesos mexicains et bons de la semeuse. Enfin je vous laisse le choix du lieu pour goûter aux voluptés de l'uniformologie dans le confort et l'aisance. Slts andré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: artillerie | |
| |
|
| |
| artillerie | |
|