| tambour grenadier hollandais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tambour grenadier hollandais Sam 22 Nov - 11:28 | |
| bonjour
je cherche une planche d'uniforme de tambour de grenadier hollandais, je possede des planches et des articles de grenadiers mais pas de tambours, je me pose des questions, l'uniforme avait t'il les couleurs inversés, la couleur du tambour etc...
merci pour vos conseils |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Sam 22 Nov - 12:36 | |
| Tu l'as sur "la Garde Impériale" de André, page 26. Ils sont habillés comme le reste de la troupe sauf les guètres noires. Si André voit le message, il te l'enverra je pense. | |
|
| |
Patrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Dim 23 Nov - 11:55 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Dim 23 Nov - 12:49 | |
| Idem André. Désolé, je n'ai pas le scanner. | |
|
| |
Philippe Ch
Nombre de messages : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Dim 23 Nov - 15:47 | |
| J'ai trouver ceci sur le net Salutation | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Dim 23 Nov - 20:35 | |
| Bel échange Encore et tambours batants svp | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Tambour Grenadier hollandais Mar 25 Nov - 22:54 | |
| Ci dessus la page consacrée aux têtes de colonne des grenadiers hollandais. Lorsqu' ils passent dans l'armée impériale ils sont en blanc. En 1812 selon le livre d'ordre du régiment la tête de colonne se rapproche de l'habillement français. Tout cela bien entendu se trouve P26 du tome I de la Garde sorti en 2002 et ce premier tome est actuellement en solde chez LCV service et son auteur en demi-solde. slts andré | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Mar 25 Nov - 23:27 | |
| Bonsoir André Demi-solde sent bon l'Empire mais quel dommage pour tes books.... Pour l'heure nous avons des grenadiers hollandais qui n'ont pas eues l'avenir nécessaire pour être en demi solde puisqu’ils ont quasiment tous disparus dans la retraite de Russie… Merci pour ta planche comme à l’habitude pleine de détails intéressants. Pour compléter nos plats pays peux tu nous faire un bel officier ? Avait il des guêtres ou bien des bottes comme ses amis de la GI française ? D’avance merci mon ami | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Mer 26 Nov - 9:01 | |
| Et pas seulement les grenadiers hollandais! le 2ème régiment de grenadiers de la garde, part de Moscou avec un effectif supérieur à l'entrée en campagne (1170 hommes), 235 arrivent en France. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: l'officier des grenadiers hollandais Mer 26 Nov - 14:29 | |
| C'est l'évolution et les différentes tenues connues de l'officier hollandais. il arrive en France dans sa tenue de la garde du roi de Hollande. les boutonnières sont supprimés. La tenue de service montre le port d'une épée d'après un dessin contemporain. Il existe d'autres tenue mais elles ne sont pas parvenues jusqu' à nous et tout cela c'est perdu dans les neiges de Russie. Pour répondre à Wipy, la mise en solde des livres de la collection officiers et soldats se fait d'une manière curieuse, en effet seul LCV Service solde ces livres à 50% du prix alors que les autres vendent au prix indiqué. L'on m'a rapporté qu' à Sèvres LCV vendait soldé et de l'autre côté de la salle l'on vendait au prix normal. Tout cela ne me semble pas très légal d'une part et d'autres part c'est prendre les lecteurs qui ont déjà acheté ces livres pour des imbéciles dans la meure ou il s'agit d'une collection de livres qui continue et non de démarque de vêtements. slts André | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Mer 26 Nov - 16:08 | |
| Bonjour et merci André, et je ne te cacherai pas qu'un officier de grenadier MM attend depuis un petit moment cette réponse coiffé de la tête du tambour des grenadiers hollandais de la même marque Pour les soldes je partage ton point de vue sur le fait que la collection continue et me semble t il seuls des rabais de 5% sont autorisés par la Loi, hormis peut être dans le cadre d'un destockage avant liquidation. Pour Sèvres, le côté de la salle qui soldait offrait ton dernier numéro au prix de vente classique (c'est là que j'ai pris le mien ). Amicalement | |
|
| |
Patrice
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais Jeu 27 Nov - 18:18 | |
| Encore de très jolie planche, quel talent ! André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tambour grenadier hollandais | |
| |
|
| |