| tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? | |
|
+8Jean-Baptiste Patrice Raynaud Judgefredd Thermidor Davin wipy Trajan ivo preda 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivo preda
| |
| |
ivo preda
| Sujet: le nom... Jeu 11 Juin - 17:53 | |
| je l'ai decouverte il s'appellera Claude Rousselot...
est un de celui avec l'empereur a L'elba. Tambour di 1er rgt, 1er compagnie... lui est pret pour le 100 jour | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Sam 13 Juin - 10:32 | |
| Vivement que cette pièce soit terminée! | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Ven 19 Juin - 21:41 | |
| Bonsoir Ivo et désolé car j'ai zapé ton post Mais je suis encore plus désolé car je n'ai pas de réponse: pas de nom pour ce superbe tambour que tu nous prépares Davin tu as quelque chose? Amitiés Phil | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Ven 19 Juin - 23:18 | |
| Il semble qu' Ivo a déja trouvé un nom : Rousselot, un tambour du bataillon Napoléon à l' ile d' Elbe .... un nom prédestiné pour les amateurs d' Empire.... | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 23 Juin - 14:10 | |
| quand j'ai lu Rousselot je ne pouvait pas choisir un autre...
j'ai trouve sur le livre "les Braves de Napoleon" la liste complete des soldat qui etaient a l'Elbe...
tres tot la pieces terminèe | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 23 Juin - 14:16 | |
| La tête semble sous dimensionée ?? A voir une fois peinte. | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 23 Juin - 15:49 | |
| Bonjour Ivo super! On attend avec impatience Amitiés | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 23 Juin - 16:08 | |
| Je trouve vraiment incroyable d'être capable de faire ça...
Frédéric | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 23 Juin - 16:35 | |
| C'est vraiment superbe. Rousselot , tant que tu ne dis pas Lucien , tout devrait aller bien As tu vu l'officier des marins de la GR de Murat qui va sortir chez Roméo ? Comme je le dis , la figurine durera tant que les passionnés feront des recherches. A presto , mio amico. | |
|
| |
ivo preda
| |
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 30 Juin - 18:41 | |
| ...... ....... ....Bravo l'Artiste...... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Patrice Raynaud
Nombre de messages : 3656 Age : 73 Localisation : Villeneuve la Comptal 11 Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 30 Juin - 18:57 | |
| Je me rends | |
|
| |
Bec1208
Nombre de messages : 442 Age : 74 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 30 Juin - 19:13 | |
| Bonjour les APN, Je n'est pas résisté, je voulais attendre le terminus. Mais elle est superbe, avec son air martial cette "vielle moustache" Bravo M. Preda Cordilement,A+ | |
|
| |
Trajan
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mar 30 Juin - 20:38 | |
| encore bravo, ce grognard est d'un réalisme saisissant! | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 191 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mer 1 Juil - 6:37 | |
| | |
|
| |
Davin
| |
| |
Patrice Raynaud
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mer 1 Juil - 10:21 | |
| Encore une médaille ou un prix... | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Mer 1 Juil - 17:39 | |
| @ patrice
As tu vu l'officier des marins de la GR de Murat qui va sortir chez Roméo ?
Je n'ai pas recu des image de ce piece, il sortirà prochainement je crois.
ciaooo
Ps merci a tous pour le compliments | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Jeu 2 Juil - 14:09 | |
| Magnifique cette figurine. Ivo est hors concours comme d'habitude. Une question : les bras sont réalisés en mastic puis sculptés? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Jeu 2 Juil - 18:05 | |
| - vivelempereur a écrit:
- Magnifique cette figurine.
Ivo est hors concours comme d'habitude.
Une question : les bras sont réalisés en mastic puis sculptés? le bras sont sculptèe direcetement sur la structure metallique. Si on regarde la primere photo est claire l'impostation du travail | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Jeu 2 Juil - 18:24 | |
| Bonjour Ivo Quel est le mastic utilisé ? de la résine , du Milliput ? Comment est faite la sculpture ? à la lime, avec une mini perceuse ? Une telle précision me stupéfait. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
ivo preda
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Ven 3 Juil - 16:17 | |
| - vivelempereur a écrit:
- Bonjour Ivo
Quel est le mastic utilisé ? de la résine , du Milliput ? Comment est faite la sculpture ? à la lime, avec une mini perceuse ? Une telle précision me stupéfait. ma non... n'est pas assez difficile... le Mastic ets dans ce cas le A&B ma le milliput est bien aussi. La sculture a ete fait avec des curedent et des pinceaux. Il y a des partie que ont ete rollè et des autres que ont ete aplati en feuille... c'est la tecnique standard ... on doit seulement essaier | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? Sam 4 Juil - 12:09 | |
| Il y a deux possibilités pour sculpter, par adjonction ou par soustraction, pour la première ( méthode qu'utilisent 95 pour cent des figurinistes) il s'agit d'appliquer le produit ( peu importe la marque ou la composition) sur l'armature et de le mettre en forme " dans le frais", une fois les différents modellage réalisé, on ne doit en théorie plus y revenir ( parfois possible avec des matériaux " polissable". Par soustraction, le sculpteur adjoint une "masse" a sculpter sur le support et va petit à petit soustraire à cette masse de la matière pour donner plis et mouvement, avec des outils abrasifs. Voilà j'espère vous avoir éclairé quelque peu sur le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? | |
| |
|
| |
| tambour Grenadier GI - comment s'appelle lui? | |
|