Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SEVRES 2008

Aller en bas 
+3
vivelempereur
André Jouineau
wipy
7 participants
AuteurMessage
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:35

Bonsoir les APN sunny

Un petit appercu de ce matin avant 11 heures je reviendrai commenter cheers

http://picasaweb.google.fr/wipyonline/SVres2008LeSamediAvant11h#

Désolé pour les tofs je n'avais pas un super appareil photo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:06

Je vois que j’intéresse plein de monde avec mes 54 alors j’ajoute mon commentaire….. Arrivée à 10 heures dans ce temple de la figurine historique : rondes bosses, plats et depuis peu fantastiques. Un tour des marchands présents, je me pose chez MM sans nouveauté Empire (…) pour prendre deux trois pinceaux introuvables ailleurs, puis juste à côté une marque venue de l’est qui propose des 54 sympha à 10 EUR pièce contre les 25 de MM. J’opte pour un polonais en plein mouvement (je reviendrai dessus + tard), je salut au passage mon ami « nolette » surveillé par son Pédant, heu, pardon, son président, et puis me tourne vers les pièces de concours avec l’APN de ma tendre moitié. Et là j’en tombe presque à la renverse, moi le bon d’il y a 3 ans se retrouve au rang de débutant sous coucheur ! Il n’était alors que 10h30, c’est dire que d’autre pièces devaient venir enrichir les tables, mais déjà à cette heure mes yeux étaient saisis d’une beauté et d’une perfection jamais atteinte jusque là. Sur le cul le Wipy ! Regardez mes tofs pas terribles, ou bien contentez vous de l’officier de hussard MM pour vous faire une idée : d’enfer. Le seul regret que j’ai c’est de n’avoir pu être présent aujourd’hui pour la remise des prix.
A bientôt plus les amis
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:09

A propos autre achat: le dernier d'André, je vous le recommande vivement. Comme les autres: lol! lol! lol! lol!
Mille merci André Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:50

Merci Wipy.
Tres belle exposition.
Amities et salut
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Sèvres   SEVRES 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:21

Merci, parmi les photos de figs j'aime bien les cavaliers de 1916-18( cela peut être des hussards chasseurs ou dragons) avec l'épave de l'avion allemand.
slts
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:30

Bonjour Andrésalut

Oui j'aime bien aussi ces transformations sur base Historex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:42

je vous cache pas que la figurine sur l'avion me plait bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
vivelempereur
Modérateur
Modérateur
vivelempereur


Nombre de messages : 1032
Age : 74
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 18/09/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:28

Elles sont toutes superbes !
Mon cher Wipy si tu es au stade de la sous couche alors j'en suis à celui du collage !

_________________
VIVE L’EMPEREUR
Le premier empire en miniatures
SEVRES 2008 Banniere_empereur
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.lestienne.free.fr/
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:37

Bonsoir les APN sunny
Aux vues des photos sur les différents sites de club il ne semble pas, à moins qu'un tri clubistiques ait été encore fait, que beaucoup d'autres pièces de valeur aient été présentées après 11heures............ Dommage, c'est quand même Sèvres! Le seul club qui ait mis en ligne des tofs c'est Montrouge http://www.afm-montrouge.com/40-reportage-Sèvres%202008.htm?PHPSESSID=429befd1bce6fbfd81bcfae0c554cf92#, bon bah puisque tout le monde s'en fout alors: vive la vraie fig!!!! clown
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:02

Tu as bien fait de donner ces coordonnées Wipy. Ton adresse ne marche pas . Mais en partant de chez eux, je suis tombé sur des merveilles, et encore, le mot est faible. Mais ce n'est pas de l'empire pour le coup Very Happy , désolé, il faudra chercher les amis. Mais allez-y, il y a à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:17

Pas mal ces figurines Mad Par contre le cuirassier me fait penser à celui de chez Airfix , toi qui l'a vu c'est ça ?
Je vois que Murat plait toujours et le porte drapeau des grenadiers de la GR de naples est une pièce de Danilo.
Napoléon et le grenadier , c'est un gag ??? D'accord il n'était pas trés grand ( quoique ...pour l'époque il était normal) mais le jambes qui ne dépassent pas le tapis de selle et filer un Boulonnais comme cheval, il fallait oser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:56

Bonjour Patrice salut

Oui c'est bien le cuir d'airfix, j'ai trouvé ca sympha de le trouver là à côté d'autres pièces plus récentes séquence émotion.... Pour Napo oui c'est gag assez sympha et superbement réalisé, dommage car la photo n'est pas terrible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:33

Merci de me rassurer , je croyais pour le cuirassier que ma nostalgie me donnait des hallus Laughing
A savoir si le Napoléon à cheval a eu un prix.
Je me souviens dans les années 70 d'un Napoléon en jeans à coté d'un juke box, on ne peut pas dire que les puristes ont apprécié...

Tes photos sont trés biens, de quoi ce plaindre ?
J'avais oublié de dire que la scenette de 1915/1918 était la plus originale , un prix ?
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:17

Aucune idée Patrice je n'y suis pas retourné le dimanche, peut être que les résultats sont sur le site de l'AMF Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Modérateur
Modérateur
fabrice le grognard


Nombre de messages : 1305
Age : 57
Localisation : Mons-HYON
Date d'inscription : 14/04/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:34

J'ai bien apprécier ton reportage Wipy et je t'en félicite! cheers
Comme je vois tu es un peu déçu pour ta prestation au Concours!
Et alors ? Le principal c'est de participer non? à moins que tu sois tombé dans la folie des coupes et médailles scratch ?
N'oublie jamais que les figurines que tu peins doivent d'abord te plaire et tu dois t'en foutre des autres. Ce n'est pas parce que tu n'es pas dans le classement que tu es un mauvais peintre.
Mais c'est bien vrai que cela devient vraiment difficile de JUGER les pièces de Concours, tellement que le niveau est ELEVE!!!!!
pale lol! salut

_________________
SEVRES 2008 16wtq2
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
et mon tout nouveau blog:
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com/#
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:05

Absolument d'accord Fabrice.
D'ailleurs ceux qui courent aprés les médailles sont ceux qui vendent les figurines , donc ils collectionnent les coupes, les médailles mais pas les figurines.
A chacun sa façon de voir les choses, perso , j'entasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:02

En régle générale, à haut niveau ( catégories Master ou super maitre Very Happy ), effectivement on constate quelques magouilles, puisque le résultat conditionne le prix de vente et la côte du figuriniste auprès des riches collectionneurs,ca bien évidemment c'est secret de polichinel
Mais dans les catégories inférieures et au niveau national cela ne joue pas,et les résultats sont assez cohérent.
Maintenant si l'on ne veut pas être déçu ( comme ici d'ailleur) par la sanction d'un jugement ( après tout c'est juste un avis du niveau d'une figurine y a pas mort d'homme) il suffit de ne pas participer aux concours, si l'on participe on en accepte les régles et les résultats, là ou les copains et famille vous encourage, d'autres ne seront pas enthousiamés par votre réalisation en s'appuyant sur des critères techniques et parfois subjectifs je l'avoue, mais avec une constante la qualité du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:26

Il y a aussi un effet de mode , pour kes broderies et les galons dorés on a vu passer de l'encre dorée de l'imprimerie à l'absence totale de peinture metallisée.
Avant les visages étaient dignes de "retour de vacances à la mer" , maintenant ils sont plus réalistes.
Alors, certaines pièces primées il y a 10 ans n'auraient rien actuellement.
De mémoire , je n'ai jamais vu un diorama comme nous en voyons ici , être récompensé en concours. Au mieux les splendides scenettes de Danilo et Numitone gagnent des prix , mais comment les ignorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:36

quote]Alors, certaines pièces primées il y a 10 ans n'auraient rien actuellement.[/quote]

Cela me semble assez logique, ca s'appelle le progrès heureusement les têtes d'affiches d'hier ne sont celles d'aujourdhui .
Tous les nouveaux cadors ont amené leur lots d'innovations, en fait la figurine c'est approprié avec le temps l'étude de la peinture de tableaux et les grands maitre académique, et donc par la force des choses ils n'employaient pas ni encre d'imprimerie ni poudre d'or, dans l'esprit de vouloir sublimer chaque partie d'une figurine,l'on ne pouvait se satisfaire d'un produit "métallique" qui sans nuances aucune ne joue qu'avec son effet de refelexion de la lumière, en utilsant la peinture pour les métaux l'on impose l'éclairage.
De plus l'effet métallique rendu par ces peintures métalisés n'est pas bon tout simplement en prenant le temps de regarder les matières utilisées à l'époque.
Pour les dio , j'en suis resté à ce que faisait les amis d'historex et les dios d'eugéne Leliepvre qui était clos présentés comme un tableau avec utilisation de la perspective des rapports d'échelle, et je crois bien que ces dios là ont fait en leur temps euent des prix en concours, plus recemment un figuriniste de la côte atlantique du club le grenadier me semble t'il, fait toujours des dios clos de toutes beautés qui ont remportés des prix en concours.
C'est tout bête mais les prix c'est pas au kilo de figurine employé ou le truc le plus gros, les gens qui jugent ont des yeux et du recul, après l'affectif du concurrent étant ce qu'il est .... et comme disait mon vieux formateur " on croit toujours que l'on est meilleur que ce que l'on est vraiment" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:51

Soir les amis sunny Mon post de réponse à Patrice n'avait pas prétention à rouvrir le débat des concours et de l'élite "in vitro". Ma seule idée était de dire à Patrice que non je ne connaissait pas les résultats de ce concours auquel cette année je n'ai pas participé.
En fait pour ceux qui suivent le forum, je n'y ai pas participé depuis 2003 (hé oui déjà); année de bronze pour deux plats d'étains alors que, tout est relatif, j'avais présenté une autre pièce en 54mm avec beaucoup plus de travail qui n'a pas plus scratch
A cette date je m'estimais "bon", aujourd'hui je suis proche de la sous couche..... Heureusement qu'il y a cette évolution (hors nos amis russes, et c'est une autre histoire) cela ne peut que nous faire travailler davantage albino Maintenant le résultat des concours associe le nombrilisme à l'"in vitro" et là c'est dommage mais je crois avoir suffisamment écrit sur ce sujet.... Twisted Evil
Nous avons la chance de pouvoir échanger de notre passion sur ce site en dehors de toute mode (zénithale par exemple drunken ), du nombrilisme et de tout autre évaluation mal placée...

Alors les amis profitons en cheers

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:38

Cher Phil,

Loin de moi de prendre mal tes remarques, je sais de quoi tu parles
Comme je disais à Thermidor , tout est une question de mode . C'est en quoi les concours sont des pièges à c..s .
Ici c'est plus sain , nous montrons nos réalisations , trés rares sont les critiques .
On dit : " Si ta remerque n'est pas positive , garde là pour toi ". J'adhère !

Ne t'inquiète jamais pour moi , j'ai mis mon égo dans un tiroir dont j'ai perdu la clef Laughing

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:07

Bonsoir Patrice mon ami sunny Alors continuons à nous régaler cheers rendeer
Bien à vous tous et figurinistement votre évidemment cheers Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:03

Bonjour ,

J'espère dans la semaine mettre 2 ou 3 décors en ligne, pas sur la Vendée qui progresse et s'aggrandit ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEVRES 2008 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2008   SEVRES 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEVRES 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2012
» Qui vient à Sèvres
» Concours de Sèvres des 20 & 21 Novembre 2010
» 79-Deux-Sèvres
» Sèvres 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Discussions générales --
Sauter vers: